Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Concernant mes trois problèmes actuels :
- Pb de compression : reprise ce jour moteur bien chaud, bougies enlevées gaz en grand respectivement par cylindre 6,5 / 8 / 7,5 / 7 bar (j'ai vérifié mon appareil ne dit pas de bêtises) donc j'ai un réel soucis de ce côté la.
Je reste sceptique tout de même car avec la dépose complète du moteur j'avais nettoyé niquel mes cylindres (au scotch brite donc sans le dégrader !! + rodage très léger avec l'outil qui va bien en bout de perceuse : vérif au doigt on ne sent rien ça déglace simplement le cylindre) ==> Suite à cela nouveaux segments tout neuf en respectant la tierce + Rodage intégral des sièges de soupape (2 passage : 1 pate grossière et 1 pate fine, c'était impec !) + reprise des plans de joint bloc cylindre & culasse sur un marbre, j'avais une bonne planéité (vérifié à la règle + cale dessous) + nouveau joint de culasse bien évidemment.. Du coup quelque chose m'échappe, et j'ai une fuite quelque part, peut être des cylindres ovalisés mais je ne peut pas le contrôler. Sinon j'avais pensé à mettre un produit à tous les plans de joint pour voir si je peux observer "visuellement" une fuite ? Ou alors ça peut être le système YICS ? Pourtant les 2 extrémités sont fermées avec la vis et nouvelle rondelle en cuivre.. ==> Vos avis ?
==> Je test mon remétallisant ? ou je suis trop bas pour voir un résultat ??
- Pb d'embrayage : j'ai bien noté vos remarques et je referai ça au propre. En effet les vis quasi à fond (j'ai juste respecté le couple de serrage de la RMT à 1m kg et bah le ressort est quasiment compressé au max ! d'où ma commande très dure et ma casse de câble.. ==> PS : j'ai tout de même bidouillé le câble cassé et réduit la garde pour tester ce jour (avec la moto en marche) et bien la première me fait bien avancer sur du plat donc c'est plutôt positif, je remettrai tout ça en serrant à la main et ça va le faire !
- Pb de carburation : j'utilise le colortune pour faire mes réglages (je précise que les niveaux de cuve sont OK / vis de ralenti pas en contact ! donc au mini (j'ai déjà mes 1100 tour environ) / je n'ai plus de boite à air car ça se montait mal, et donc j'ai mis des cornets + réglage vis de richesse à fond -1.5 tour pour les modèles YICS de 82)
==> Et bien moteur chaud, sans starter (j'ai bien vérifié), j'observe une explosion bien jaune pétante, et peu importe mes réglages, elle ne veut pas virer au bleu.. Je pense que je suis trop riche dans tous les cas de figure mais je dois changer mes gicleurs ? (je n'ai plus les mesures en tête mais c'est celles de la RMT, sur ralenti & principal, idem sur ceux d'air)
Cette hypothèse est confirmée car à chaque démontage de bougie pour regarder, ça s'encrasse TRES TRES VITE ! c'est direct tout noir et sèche.. donc je nettoie régulièrement pour faire des essais, le soucis c'est que je ne sais pas comment réduire cet apport d'essence en l'état, Help
Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour le pavé mais je préfère être précis !