Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 02:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Etes-vous intéressés par un bas de carénage pour 900 XJ
31A 18%  18%  [ 12 ]
58L 43%  43%  [ 29 ]
4BB 40%  40%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Bas bas bas
MessagePosté: 01 Nov 2005, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
'soir mes camarades.

Ca se casse au premier trottoire venu.
Faut le démonter pour vidanger.
Avec ou sans ça ne change rien à l'effet gyroscopique ondulatoire à 230 dans une courbe.
J'en connais qui sont prêts à payer hyper cher ce bout de plastique.
J'en vends à 30 € mais faut les recoller. Je sais que ç'en arrête beaucoup. Pourtant, c'est pas dur à faire ...
Ok, je respecte ceux qui aiment. C'est une finition comme une autre.
Et bravo pour les purs qui font renaîtrent ces belles dans leur robe.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Là, balman, je ne te comprends pas ...

Le Poly26, tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait de la ligne de la XJ uen patate (vu monté, bof bof).

Le JMV, perso, j'adore : il garde la ligne fine de la XJ.

Concernant les vidanges, il ne faut le retirer que pour le filtre à huile, sauf si l'on est contorsionniste (perso, je préfère me contorsionner 10 minutes pour remettre ce foutu carter de filtre, plutôt que 20 minutes à démonter et monter le bas de carénage.

Pour les trottoirs, ça ne fait AUCUNE différence avec le sabot d'origine.

Pour les grandes courbes à haute vitesse, c'est mieux que sans sabot, et équivalent à avec celui d'origine.

Perso, j'aime.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ben moi j'en veux pas...

En plus, qu'est-ce que je ferai de mon sabot de 1300XJR après?

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
:shock: Désolé mais je n'ai jamais vu de différence de tenu de route avec ou sans sabot ... Sérieux, ça change quelque chose ?

Balman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
salut
j'suis preneur aussi, mais pas au prix de l'or !

balman, c'est quoi ton affaire, un sabot ou un bas de carénage à rafistoler :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Question : c'est un bas de carénage complet, ou des flancs à rajouter entre sabot et tête de fourche ?

Mon sabot (58L) est HS alors je suis peut être intéresseé (et j'ai voté) mais ça va dépendre du prix.

@+ DESMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 21:23
Messages: 60
Localisation: 29 - Plouédern
Salut ;peut etre un peu tard :oops: :oops: :oops:
interressé pour un modele 4 bb de 91
suivant le prix,bien entendu :wink: :wink: :wink:
bye :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ho la la.
:D Si vous cherchez de la pièces, j'ai une liste exaustive aux petites annonces.
Je disai simplement que j'ai jamais compris l'intérêt d'un bas de carénage ou d'un sabot (pour les Lorrains) sur la tenu de route, l'esthétique ou la praticité.
Je ne parle pas de flanc de carénage, ni de haut (qu'on appel aussi tête de fourche par abus de language ( :roll: ? ) puisque certains du xj sont fixés au cadre).
8) Balman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
Messages: 58
Localisation: Breuillet ( 91 )
Salut à tous, oups, je suis ( encore ) en retard.
Je suis intéressé pour un 58L et j'ai voté.
Mon premier bémol, comme beaucoup, c'est le prix.
Mon deuxième c'est la finition, s'il faut en plus se déchirer d'une peinture... je suis incapable de faire ça moi-même, la facture risque de monter : de combien ?

L'intérêt pour moi d'un complément de carénage c'est d'être mieux protégé du vent et de la pluie. Fait pas chaud au dessus de la Loire et il pleut assez souvent vers chez moi. J'aime le XJ900 pour son aspect pratique au quotidien, le cardan, la robustesse, la sobriété et son incroyable disponibilité : je n'ai aucun état d'âme à modifier l'origine si cela va dans ce sens. Cela dit, je trouve celui de nicoxj900 plutot sympa.

A+
Redstroke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

J'ai acheté ma 2° Xj notamment à cause du bas de carénage. En Alsace , les températures matinales commencent à flirter avec le 0°C et je profite pleinement de cette protection. Idem quand il pleut . Je vais juste essayer d'élargir un peu pour augmenter la protection. Coté esthétique, ça reste un sujet trés subjectif, perso , je trouve que cela va dans l'esprit de la carrosserie d'origine. Pour le débat, rester à l'état d'origine ou pas, je crois qu'il y a en fait plusieurs types d'utilisateurs. Je roule tout l'année et je ne tiens pas à garder ma machine dans un bocal donc j'adapte...

En fait , je triche puisque la 1° qui est pure jus d'origine reste au garage jusqu'au printemps...

@+Pat


Dernière édition par Patrick le 14 Nov 2005, 23:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2005, 20:32
Messages: 3
Localisation: 48, Lozere
Bonsoir,
je viens d'acheter une 600XJ 51J, et un bas de carenage ca m'interraisserai bien, car fait pas tres chaud par ici

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Juste pour vous mettre une photo d'une belle XJ équipée d'un bas de carénage.

Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
ouhaaa terrible le bas de carénage, boyscoust....

le petit soucis c'est que j'arrive pas à bien le situer .. :D :wink:

si tu as d'autre clichés, te gene
surtout pas ..

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
j'aime bien le(s) bas, surtout noir(s). :lol: :lol: :lol:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fizz33 a écrit:
si tu as d'autre clichés, te gene surtout pas ..

Tiens, il viens de là: http://groups.msn.com/YamahaXJOwners/xjwives.msnw?albumlist=2

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com