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MessagePosté: 04 Juin 2008, 22:15 
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Voilà ! J'ai commencé à restaurer mon MC. Commencé seulement car il me manque un lubrifiant pour faire bien. Par ailleurs, il faudra que je passe chez mon pâpa pour utiliser son compresseur et bien nettoyer avant de remonter.

Tout d'abord, voici le kit de réparation :
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En premier, il faut démonter le levier. Et quand on est chanceux comme moi, :( :( :( la vis de l'axe est complètement grippée. Même pas réussi à l'avoir en la débloquant au burin :evil: :evil: Donc perçage, déblocage...
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J'ai même réussi à casser le levier :oops: (mais m'en fout j'en ai un neuf, lemplacement de l'axe de celui ci était HS)
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Le levier et son axe sorti

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Le levier déposé, on découvre le cul du piston
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Avec une petite pince, sortir le joint. Pas de panique en cas de dégat, il sera remplacé. Il vient très facilement.
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Là on aperçoit le circlips qui retient le piston.
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Il faut l'enlever avec une pince à circlips (pas de photo car seulement 2 mains :?

Le piston sorti (bouh qu'il est crado :shock: )
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Eclaté :
Attention, la petite rondelle est carrément fine comme une feuille. Notez le pas progressif du ressort et le sens des coupelles ! (les coupelles, ce sont les "joints" en caoutchouc).
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Ensuite, quelques conseils de Jeff :

Nettoyer le bocal et le cylindre (impressionnant la crasse, là dedans (les photos ne rendaient rien :? ) avec du pétrole lampant ou même, plus simplement, avec du lokeed.

Pour installer la coupelle centrale (sur mon kit, elle n'était pas posée. Sur celui de Jeff, elle était déjà montée.) Plonger préalablement le piston et la coupelle dans l'eau très chaude pour ramolir le caoutchouc afin de lui faire passer l'épaulement et pour que le piston soit à la même température. Enfiler la coupelle.

Je me suis arrêté là car Jeff m'a conseillé de graissrer le cylindre avec de la graisse spécifique ou de la vaseline NEUTRE (Surtout pas d'aditif médical, pouvant être fatal au caoutchouc des coupelles) et je n'ai ni l'un ni l'autre :?.

La suite au prochain n°

Merci Jeff ;) ;) ;)

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MessagePosté: 04 Juin 2008, 22:38 
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Sympa ton tuto, vivement le prochain épisode et les impressions du pilote ensuite :D .
 

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MessagePosté: 04 Juin 2008, 23:04 
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comme il a dit :D
Tous pareil :wink:

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MessagePosté: 05 Juin 2008, 20:29 
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salut,

super et bonne idée de tuto et j'attend avec impatience le suite car bientôt je m'y colle !

a ciao et a+

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he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
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MessagePosté: 05 Juin 2008, 20:56 
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Bon ! j'ai fini !! Seulement mon APN est tombé en panne de batterie au moment de la première photo :? :? :? . J'ai du continuer quand même car j'ai besoin de ma moto demain....

Cela dit, avec les photos qu'il y a là, ya pas de lézard !! C'est tout pareil à l'envers !! Aucune difficulté !

Il faut juste super bien nettoyer le bocal et le cylindre. C'est fastidieux sachant que je n'ai pas de soufflette (j'ai pas eu le temps d'aller chez mes parents ;) )

J'ai mis de la vaseline sur les coupelles.

Je prendrai des tofs d'un maitre cylindre démonté (j'en ai un autre :) ) avec l'ancien piston pour que les explications soient le plus clair possible.

Sinon, pour l'utilisation, ... ben ... c'est mieux, hein !!! Ya pas !! Le neuf, ça le fait quand même pas mal. :D :D :D

La poignée est d'une facilité et d'une souplesse déconcertante et il est vrai que ça freine bien mieux. (j'ai pas eu le temps de bien faire chauffer les plaquettes mais c'est pas mal quand même :) )

Cela dit, pas de faux espoir !! Tu ne te retrouves pas avec le freinage d'une moderne !! faut pas pousser non plus ;) ;) ;)

Mais pour moi le contraste est très fort car mon piston commencait à devenir pénible voire dangereux :? Là, c'est que du bonheur !! :)

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MessagePosté: 05 Juin 2008, 21:20 
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J'ai oublié !!

après avoir remonté tout ça, on remet du lokeed neuf et on purge !! :D :D :D

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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:07 
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ptite question:
on est obligé de casser la poignée???
sans dec comment t as fais pour la casser???

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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:10 
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fafa92 a écrit:
ptite question:
on est obligé de casser la poignée???
sans dec comment t as fais pour la casser???


Je voulais forcer un peu pour dégager la vis de l'axe. Ca a cassé comme du verre !! :shock: Mais c'est normal, c'est prévu pour, en cas de choc, il faut que ça casse vite !

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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:27 
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t avais pris de la potion avant??? :lol:

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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:42 
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C'est vrai. Si ça se casse lentement ça peut être dangereux :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


:arrow:



N'empêche, tu devrai arrêter de travailler au marteau et au burin


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 22:54 
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Localisation: Montauban 82
fafa92 a écrit:
t avais pris de la potion avant??? :lol:


Si tu veux je te montrerai sur la tienne :D :D :D

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MessagePosté: 06 Juin 2008, 00:06 
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Crade la dedans? non! :) :P

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Cette horreur provient d'un autre de mes machines avant restauration (RDLC 31K) Elle freinait très bien, en fait l'hydraulique était solide dans tout le circuit ... :x

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MessagePosté: 06 Juin 2008, 10:29 
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Localisation: verneuil sur avre
salut tres beau travail bon courage pour la suite

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MessagePosté: 06 Juin 2008, 11:39 
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Localisation: Haute normandie
beau boulot :wink: . A nous de jouer

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 17:35 
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Localisation: Bourg en Bresse(01)
Je relance la machine
J'ai effectué la même chose qu'Oyien mais plus poussé
j'ai démonté les étriers entierement pour effectuer un nettoyage
complet du circuit de freins Je me suis inquieté a partir du moment
ou dans le maitre cylindre j'ai découvert une sorte de pâte dans le
bocal ainsi que le piston. :x
La plus grosse surprise c'est qu'il y en avait autant dans les étriers
et je comprends maintenant pourquoi elle freinait plus :shock:
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Image
J'attend les pièces (joints.... durites avia....) pour tout remonter et après
j'espère que ca va freiner correctement :lol:
A+

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