Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 17:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2012, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012, 10:30
Messages: 16
Localisation: BRUXELLES
Tout est dans le titre :D
C'est pour ma xj 750 1984 41y
merci d'avance
chris

_________________
XJ 750 1984 TYPE 41Y


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
heuuuuu??? tu veux savoir quoi a combien tu règle le jeux au soupape c'est sa ?
normalement c'est marqué dans la rtm est ce que tu la ? j'ai aussi une 41Y

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La revue du 750 est la même que le 900, voir là:
viewtopic.php?f=188&t=10888&p=147328&hilit=revues+techniques#p147328

Les jeux aux soupapes:
Admission: 0,11 à 0,15 mm (la cale de 0,10 mm doit passer, mais pas celle de 0,15 mm).
Échappement: 0,16 à 0,20 mm (la cale de 0,15 mm doit passer, mais pas celle de 0,20 mm).

C'est pour la 900 mais il n'y a pas de spécifications particulières dans la RMT pour la 750, donc c'est "logiquement" pareil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Askell a écrit:
La revue du 750 est la même que le 900, voir là:
viewtopic.php?f=188&t=10888&p=147328&hilit=revues+techniques#p147328

Les jeux aux soupapes:
Admission: 0,11 à 0,15 mm (la cale de 0,10 mm doit passer, mais pas celle de 0,15 mm).
Échappement: 0,16 à 0,20 mm (la cale de 0,15 mm doit passer, mais pas celle de 0,20 mm).

C'est pour la 900 mais il n'y a pas de spécifications particulières dans la RMT pour la 750, donc c'est "logiquement" pareil.



Peut-être pas , Jacques .
Sur la 650, c'est différent . Même jeu à l'admission et à l'échappement (de 0,16 à 0,20), et le moteur de la 750 dérive un peu de celui de la 650 .
Je n'ai pas la RMT sous la main (elle est au garage)mais tu précises qu'il n'y a rien dans la partie 750 ...
Donc, je ne sais pas quoi dire ... j'hésite . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5579
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je pense que jacques à raison car le 750 41Y découle du 900 , c'est le 750 SECA qui découle du 650 :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
OK, ça marche ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba moi pour poly(750) je l'ai calé comme side (900)

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2012, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012, 10:30
Messages: 16
Localisation: BRUXELLES
Merci les gars.
J'avais fait la moyenne de toutes mes autres revues techniques et j'étais arrivé aux mêmes chiffres.
A+
chris

_________________
XJ 750 1984 TYPE 41Y


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com