jerem a écrit:
de ce que j'ai vu en démontant un moteur de xj 750 ( meme architecture)
1- le puit au centre du bloc cylindre c'est pour le passage de la chine de distribution
2- je ne pense pas
3-de quelle surface tu parle? si c'est celle des cylindres je ne pense pas, je suis en train de faire réaléser( a voir) mon bloc cylindre en 820cm² et on à pas abordé le sujet du traitement de surface , type nicasil.
la chaine hy vo sert à faire tourné l'alternateur, c'est la chaine de distribution qui fait tourner les aac, juste à coté de l'entrainement de l' hy vo sur le vilo.
4-
5-oui il y a des conduit d'huile au sein des carter, tu dois avoir sa sur la rmt
6-tu doit pouvoir rajouter 2 carbu sur la rampe d'origine, mais il va falloir bidouiller des nouvelles platines et rallonger la tringlerie.
7-

ce doit etre une culasse de 600

carter supérieur

carter inferieur

l'hy vo coté alternateur avec la roue libre de démarreur en bout à gauche
projet un peu dingue avec une grosse dose d'usinage de precision

, en prenant son temps et en ganbergeant utile tout est possible.
et un v8

tant qu'a faire

Raah tu sais que je t aime toi? tu me sort de grosses épines du pied
1 Voila a quoi je pensait: le plus simple serai donc de couper mes cylindres comme prévu en soudant au niveau du trou de la chaine de distrib'
Coupure a la machine a fil (merci cousin pour l idée

) passage au marbre pour être sur et soudage
2 Cool alors sa évite les embêtements
3 Les cylindres j en suis sur qu il sont traités mais de toute manière je n y toucherais pas. les aac et vilo je ne pense pas que se soit de "bêtes morceaux d alu?" De ce que j ai vu sur un aac de 125xr sa a l air d avoir été polis ou tout du point rectifier?
4
5 ok le tout sera de ne pas y toucher lors des coupes et des soudages
6 ok et surtout le plus difficile sera de reprendre exactement le même espacement entre les manchons lorsque que je ferrais souder
7 merci pour les carters en fait se sont les mêmes non?
Bof le v8 c est trop classique trop facile
Pour l usinage ce sera mon milieu (bac pro outillage en septembre

) donc "tranquille"
Je commence à entrevoir les solutions aux problèmes du truc, merci