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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 05 Mai 2015, 14:26 
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woua ça avance :D
peut-etre demander à un gars comme pdavid ?
il fabrique toutes ces pièces :wink:

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 05 Mai 2015, 18:02 
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Mais vous savez que vous êtes vraiment des malades ... :mrgreen:
J'aime ça , mais quand même.... :D


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 06 Mai 2015, 18:52 
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Pour moi c est possible mais , quel masse de dessin et calcul avant l usinage
Cherche sur le net il y a un anglais qui fait des H2 5 cylindres des Z1300 12 cylindres
contact le il sera peut etre seduit par ton projet et te donnera des tuyau
Si tu as besoin contact moi tu sait ou je suis
pat le zen :wink:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 07 Mai 2015, 14:57 
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basyc59 a écrit:
Mais vous savez que vous êtes vraiment des malades ... :mrgreen:
J'aime ça , mais quand même.... :D

Kekta tu as un problème avec les malades :twisted: :twisted: tu veut qu'on en parle? :lol: :lol: :wink:
Voici mon nouveau carter superieur sur le papier:
Image

J ai plusieurs questions encore :roll:
1 le trou dans le corps du bloc cylindre au milieu c est le passage de la chaine hyvo?

2 y aurai t il une contre indication a refaire exactement le vilo de la 900 en 6 cylindres et remettre les bielles et piston du moteur coupé avec leur cylindre et culasse?

3 y a t il un traitement de surface obligatoire?
hyvo sert bien pour transmettre l énergie du vilo au aac? Une seule sera t elle suffisante dans mon montage? encaisse t elle beaucoup d effort?

5 Au sein des carters y a t il des micro trous pour la circulation de l huile?

6 Pour les carbu il me semble que ce sont des tringles qui tiennent les 4 serait il possible de rajouter une longueur pour 2 carbus de plus?

7 quelqun aurait des tofs précise d un acc? Un bloc cylindre? d une culasse un vilo? (trouvé mais pas sur :/)

8 Le radiateur d huile poserait t il problème?


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 08 Mai 2015, 13:54 
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de ce que j'ai vu en démontant un moteur de xj 750 ( meme architecture)

1- le puit au centre du bloc cylindre c'est pour le passage de la chine de distribution

2- je ne pense pas :?:

3-de quelle surface tu parle? si c'est celle des cylindres je ne pense pas, je suis en train de faire réaléser( a voir) mon bloc cylindre en 820cm² et on à pas abordé le sujet du traitement de surface , type nicasil.
la chaine hy vo sert à faire tourné l'alternateur, c'est la chaine de distribution qui fait tourner les aac, juste à coté de l'entrainement de l' hy vo sur le vilo.

4- :mrgreen:

5-oui il y a des conduit d'huile au sein des carter, tu dois avoir sa sur la rmt

6-tu doit pouvoir rajouter 2 carbu sur la rampe d'origine, mais il va falloir bidouiller des nouvelles platines et rallonger la tringlerie.

7-Image

ce doit etre une culasse de 600

Image

carter supérieur

Image


carter inferieur

Image

l'hy vo coté alternateur avec la roue libre de démarreur en bout à gauche

projet un peu dingue avec une grosse dose d'usinage de precision :D , en prenant son temps et en ganbergeant utile tout est possible.

et un v8 :mrgreen: tant qu'a faire :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 08 Mai 2015, 14:00 
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8- tu auras 2 radiateurs d'huile en t'y prenant comme ça, pourquoi pas.


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 08 Mai 2015, 16:56 
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jerem a écrit:
de ce que j'ai vu en démontant un moteur de xj 750 ( meme architecture)

1- le puit au centre du bloc cylindre c'est pour le passage de la chine de distribution

2- je ne pense pas :?:

3-de quelle surface tu parle? si c'est celle des cylindres je ne pense pas, je suis en train de faire réaléser( a voir) mon bloc cylindre en 820cm² et on à pas abordé le sujet du traitement de surface , type nicasil.
la chaine hy vo sert à faire tourné l'alternateur, c'est la chaine de distribution qui fait tourner les aac, juste à coté de l'entrainement de l' hy vo sur le vilo.

4- :mrgreen:

5-oui il y a des conduit d'huile au sein des carter, tu dois avoir sa sur la rmt

6-tu doit pouvoir rajouter 2 carbu sur la rampe d'origine, mais il va falloir bidouiller des nouvelles platines et rallonger la tringlerie.

7-Image

ce doit etre une culasse de 600

Image

carter supérieur

Image


carter inferieur

Image

l'hy vo coté alternateur avec la roue libre de démarreur en bout à gauche

projet un peu dingue avec une grosse dose d'usinage de precision :D , en prenant son temps et en ganbergeant utile tout est possible.

et un v8 :mrgreen: tant qu'a faire :mrgreen:


Raah tu sais que je t aime toi? tu me sort de grosses épines du pied :wink: :wink:

1 Voila a quoi je pensait: le plus simple serai donc de couper mes cylindres comme prévu en soudant au niveau du trou de la chaine de distrib'
Coupure a la machine a fil (merci cousin pour l idée :wink: ) passage au marbre pour être sur et soudage

2 Cool alors sa évite les embêtements :wink:

3 Les cylindres j en suis sur qu il sont traités mais de toute manière je n y toucherais pas. les aac et vilo je ne pense pas que se soit de "bêtes morceaux d alu?" De ce que j ai vu sur un aac de 125xr sa a l air d avoir été polis ou tout du point rectifier?

4 8)

5 ok le tout sera de ne pas y toucher lors des coupes et des soudages

6 ok et surtout le plus difficile sera de reprendre exactement le même espacement entre les manchons lorsque que je ferrais souder

7 merci pour les carters en fait se sont les mêmes non?

Bof le v8 c est trop classique trop facile :mrgreen: :mrgreen:
Pour l usinage ce sera mon milieu (bac pro outillage en septembre :mrgreen: ) donc "tranquille"

Je commence à entrevoir les solutions aux problèmes du truc, merci :wink:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 09 Mai 2015, 13:13 
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Si on peut aider :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 09 Mai 2015, 17:34 
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Bon on en parle mercredi avant ou apres le comptoir :wink:
patounet


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 09 Mai 2015, 17:44 
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Moi si j'etais doué!! je les mettrait l(un derriere l'autre ,les moteurs :un 8 cylindres que ça ferai!! et c'est plus facile à réaliser.C'etait la mode aux state fut un temps :dragster que ça s’appelait

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:05 
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Je regardais de plus près, tu vas pas être emmerdé avec les coussinets de vilo ?+ espacé au milieu pour le passage des chaînes.


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:17 
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Localisation: Nancy
Et sinon en faire un bi ou un mono, t'y a pensé ???....


(bon, ok, plus là .....)....... :?

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 10 Mai 2015, 20:12 
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Localisation: 89 Yonne
Pour le vilebrequin et les AAC, ce ne sont pas que des morceaux de métal, tu doit les usinées au centième ces petite bout de ferrailles ;)
puis les traités (sans les déformer) et les équilibrés...
La il te faut un sacrée centre d'usinage et du matos pour les traitements de surface.
Et surtout un bon PC pour faire les calculs de diagramme de distribution...

Et avec sa beaucoup de courage :sm11:

Beau projet 8)

_________________
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Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:05 
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reezol a écrit:
Pour le vilebrequin et les AAC, ce ne sont pas que des morceaux de métal, tu doit les usinées au centième ces petite bout de ferrailles ;)
puis les traités (sans les déformer) et les équilibrés...
La il te faut un sacrée centre d'usinage et du matos pour les traitements de surface.
Et surtout un bon PC pour faire les calculs de diagramme de distribution...

Et avec sa beaucoup de courage :sm11:

Beau projet 8)

Qu entend tu par traiter?? J ai mater une vidéo d usinage d un vilo je n y ai point vu d injection de matière et le rendu final ressemble trait pour trait à l'aac
Calcul de diagramme de distrib?
Edit: pour le diagramme de distrib après avoir vu ce que c est pourquoi en faire un?? Si j ai bien compris c est les courbes au début de la rmt? Si c est sa je pensais passer la brele sur un banc de puissance come sa je l aurai?
http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /114-1.htm
Normalement l usinage au centiéme j aurai de quoi faire :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:17 
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Si tu ne fait pas de traitement de surface, tu va user tes AAC et ton vilo en en à peine quelque tour moteur...

Un diagramme de distribution, c'est la représentation graphique des phases moteur, en gros c'est l'avance et le retard d'ouverture des soupapes.

Des bases:
http://fileserver.bankexam.fr/telecharger/annale/48595
http://mecamotos.free.fr/moteur/content.htm

Tu te lance dans un projet vraiment pointu, même si tu reprend les base d'un moteur existant, tu doit quand même faire un minimum de conception ;)

Car accouplé des moteur ou supprimer des cylindre ce fait "pas trop mal" mais en greffer d'autres....

tient pour les AAC http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... niques.htm

Bonne lecture ;)

Ps: je suis sur mon portable, envoie moi un MP avec ton numéro de portable, car c'est galère d'écrire sur le forum si tu veut plus d'info

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