Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut Botha :wink:

chuis pas mécanicien, donc je peux pas t'aider de ce côté, par contre, à ta place, je changerais de mécanicien moto :wink:

Le type veut juste vendre de la pièce et après avoir fait une segmentation, et que les bougies continueront à claquer, il te proposera de changer les pneus, puis les clignos ... :sm27:

Le gars n'est pas sérieux. T'as pas des potes qui connaitraient un vrai mécanicien moto près de chez toi ?

sinon, t'es bon pour faire le tour des p'tits garages du coin à la recherche de l'homme de l'art :wink:

Bon courage en tout cas :wink:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'as contrôlé l'ampérage de ta batterie, comme conseillé par Yannick dans le premier post où tu signalais ces emm....?
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

sans compter que tu as touché "vite" avec le + , je crois ...

à mon sens faut reprendre le contrôle de tout l'alim électrique
ampérage batterie même si y'a du 12v elle courcircuite p'titèt
alternateur débit, et voir si charbons usés , en court circuit, genre je colle
bobines
et éventuellement calage allumage...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
Disons alors que la bécane de 20 ans l'intéresse si il y a la segmentation à refaire => grosse facture :?
Dans tous les cas, ce n'est pas un "bon" mécano car il ne sait pas régler le problème ou n'a aucune conscience professionnelle, ce qui n'est pas mieux.

Pas forcement, mais je doit bien admettre que ça existe :cry:

Askell a écrit:
Botha, tu ne roules pas avec le starter quand même ? :lol:

Je n'irai pas jusque la, seulement j'ai eu souvent le cas de clients, qui pensant bien faire, laissaient chauffer leur bécanes -starter tiré a fond- pendant 15min, puis aller chercher le pain a la boulangerie du coin, le temps de roulage ne suffisait pas a nettoyer la bougie.... Pannes et dépannages a répétition jusqu'à lever le lièvre !

Un autre mal étrange que j'ai connus, touchait les XTZ et TDM et seulement dans des conditions bien précises, pour préciser le contexte( important) cela se passe a Toulouse et les machines concernées ont plus de 40mK.

La machine fonctionne nickel, tous les jours et par n'importe quel temps, elle fait le bonheur de son cavalier .
Un jour le gus, décide d'aller faire un tour en Andorre, le genre de balade sympa surtout par la Vallée de la Lèze.
Dans la monté du Pas de la case, titine peine, le gars, y se dit c'est normale, on est en altitude, y'a moins d'air, et comme il est pas du genre a se trainer.... Y met du gazzzzzzz
Bref il arrive, se gare, bois un demi, fait les boutiques et décide de repartir, mais voilà sa belle qui refuse de s'ébrouer.
Au final, la moto est rapatriée, et au mécano de trouver la panne..........

La panne en elle même est vite identifié : bougies claquées
Après remplacements et essai routier, un contrôle couleur est OK, par acquis de conscience, contrôle des niveaux de cuves ,eux aussi sont OK
Le mécano en déduit que le gars a du oublier de rentrer le starter......

Un week-end et deux jours plus tard, la machine revient a l'atelier, même panne, même circonstance, même diagnostique ...........

Je vous passe les détails de l'enquête, en fait ce sont les tiroirs de starter qui étaient usés
L'addition d'un starter qui fuit + manque d'air (altitude) + le gars qui met en grand = charbonnage des bougies
Tant que le moteur est chaud, l'allumage parvenait a se faire, mais une fois refroidit, Nada


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 02:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
Messages: 49
Localisation: oise
Non je ne roule pas au starter ouvert je le fait juste tourner au demarrage a froid et apres je retire le starter et la becane tourne nikel a 1000trs tout rond. Au niveau des bougies se n'est jamais les meme qui claque, disons que, une claque et dois entrainer les autres. Les bougies sans resistance se sont les bp8es et c'est celles que m'a recommander le mecano de chez yam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 02:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
Messages: 49
Localisation: oise
gazangrand ton histoire m'intéresse vraiment ça me fait exactement penser a ma panne!!! Si vous connaissez un bon mecano ds la picardie tenez moi au courant !!! :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tiens ? j'avais pas percuté que tu étais oisien !! De quel coin exactement ?

J'avoue que ton problème me laisse perplexe et je ne sais pas du tout si je saurais le dignostiquer... Mais tu peux passer à l'baraque un jour pour qu'on voit ça... Je suis dans la Somme à Morisel. (20km de Breteuil)

Edité : Je viens de relire ta présentation. Du côté de Beauvais. Peflo est de Beauvais aussi et j'y vais de temps en temps. Par ailleurs, je l'attends, il arrive dans quelques minutes ;). Je t'envoie mon n° en Mp si tu veux qu'on se voit un de ces 4

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 10:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
Messages: 49
Localisation: oise
ok merci oyien, le tout comme vous dites tous est de trouver un bon mecano!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
Je pense qu'il serait intéressant de faire un essai avec un autre boitier d'allumage et d'autres bobines d'allumage (prêt possible sur le forum?)
Si la tension aux bougies est trop importante celles ci claquent facilement.

Pour ce qui est de la segmentation je n'y crois pas, mais si tu veux savoir si celle ci est encore correcte il faut faire une mesure de compression (puis, si celle ci est basse, une nouvelle avec un peu d'huile injectée dans le haut des cylindres pour s'assurer que ce sont bien les segments qui sont usés et pas les soupapes).

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
milo a écrit:
Je pense qu'il serait intéressant de faire un essai avec un autre boitier d'allumage et d'autres bobines d'allumage (prêt possible sur le forum?)


Ca c'est une bonne idée !! J'ai ce qu'il faut ici ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 00:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
Messages: 49
Localisation: oise
je fait le test avec les nouvelles bougies et je pense faire le jeux de soupape, et après si sa ne fonctionne toujours pas je verrais pour l'allumage. On va faire étape par étape.
OYIEN tu as le matériel pour l'allumage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben j'ai des bobines et un tci, oui

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
Messages: 49
Localisation: oise
Je vous tien au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 08:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2008, 11:36
Messages: 49
Localisation: oise
Salut a tous je n'ai pas donner de nouvelles tout de suite car je voulais attendre un petit peu, donc après ma syncro+carbu j'ai changer toutes les bougies et remplacer par des neuves, la moto a démarrer puis a chaque utilisation une fois chaude je lui est taper dedans car il m'avais dis que les soupapes étaient légèrement gommer. Depuis ce temps la rien a signaler la moto marche correctement. Donc mon problème de bougie est résolut. Merci a tous pour vos post :P :D :) :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com