Askell a écrit:
Disons alors que la bécane de 20 ans l'intéresse si il y a la segmentation à refaire => grosse facture
Dans tous les cas, ce n'est pas un "bon" mécano car il ne sait pas régler le problème ou n'a aucune conscience professionnelle, ce qui n'est pas mieux.
Pas forcement, mais je doit bien admettre que ça existe
Askell a écrit:
Botha, tu ne roules pas avec le starter quand même ?

Je n'irai pas jusque la, seulement j'ai eu souvent le cas de clients, qui pensant bien faire, laissaient chauffer leur bécanes -starter tiré a fond- pendant 15min, puis aller chercher le pain a la boulangerie du coin, le temps de roulage ne suffisait pas a nettoyer la bougie.... Pannes et dépannages a répétition jusqu'à lever le lièvre !
Un autre mal étrange que j'ai connus, touchait les XTZ et TDM et seulement dans des conditions bien précises, pour préciser le contexte( important) cela se passe a Toulouse et les machines concernées ont plus de 40mK.
La machine fonctionne nickel, tous les jours et par n'importe quel temps, elle fait le bonheur de son cavalier .
Un jour le gus, décide d'aller faire un tour en Andorre, le genre de balade sympa surtout par la Vallée de la Lèze.
Dans la monté du Pas de la case, titine peine, le gars, y se dit c'est normale, on est en altitude, y'a moins d'air, et comme il est pas du genre a se trainer.... Y met du gazzzzzzz
Bref il arrive, se gare, bois un demi, fait les boutiques et décide de repartir, mais voilà sa belle qui refuse de s'ébrouer.
Au final, la moto est rapatriée, et au mécano de trouver la panne..........
La panne en elle même est vite identifié : bougies claquées
Après remplacements et essai routier, un contrôle couleur est OK, par acquis de conscience, contrôle des niveaux de cuves ,eux aussi sont OK
Le mécano en déduit que le gars a du oublier de rentrer le starter......
Un week-end et deux jours plus tard, la machine revient a l'atelier, même panne, même circonstance, même diagnostique ...........
Je vous passe les détails de l'enquête, en fait ce sont les tiroirs de starter qui étaient usés
L'addition d'un starter qui fuit + manque d'air (altitude) + le gars qui met en grand = charbonnage des bougies
Tant que le moteur est chaud, l'allumage parvenait a se faire, mais une fois refroidit, Nada
@+