Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 01:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

La mienne 92000, roulement d'origine, elle guidonne depuis que je suis passé au BT45, (macadam avant et pas de problème), le roulement en tien un peu quand même...

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut les copains :wink:

merci Yannick de cette belle illustration :roll:

merci Yann du détail kilométrique

et oui Mini, je connais (enfin, j'ai son N° de tél) un mécano super sérieux, qui ferait des merveilles m'a-t-on dit :roll:

bon, ben ici tout va bien, la température au sol est de 23C°, et le vent souffle d'Ouest à la vitesse de 11,03 Km/h, et je me demande si je vais pas me prendre une 'tite bière finalement :roll:

PS : Zavez pas répondu à la question numéro 2 :evil: Attention, j'ai les noms hein :twisted: :twisted:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 23:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Sois bien gentil avec le mécano hein parce que là tu m'intéresses bigrement. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 11:11
Messages: 52
Localisation: Toulouse
Salut à tous.

Pour ma part, j'ai changé l'AV et l'AR (des MICHELIN) par des METZELER LAZERTEC. Après 1 an et 11000 km, c'est le top pour un coût limité.
Les courbes pasent très bien sur le sec ou le mouillé (même si c'est parfois limite mais c'est le risque de la moto!), pas de guidonnage flagrant et en duo pas d'altération de la tenue de route.
J'en suis donc très content.

Bye.

Mathieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
le guidonage peut venir d'un tas de trucs ... à commencer par le top case.

Fais une recherche sur le forum à ce propos....

pour le roulement de direction, tu mets ta moto sur la centrale , tu demandes à un pote de s'asseoir sur la selle histoire de lever la roue avant et tu fais bouger la roue avant d'avant en arrière...

si ya du jeu , c'est qu'il est mort sinon cherche ailleurs...

hé !! les pros, j'ai bon ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je suis pas pro mais je répond quand même (quel effronté !) :)
T'as tout bon pour contrôler les roulements de colonne.
Comme pour la bécane de Mini, on peut resserrer le jeu mais on ne peut plus avoir une rotation sans "crans" car les cuvettes sont marquées.
Il faut donc envisager le remplacement dans les meilleurs délais. Au remontage, graisse au bisulfure de molybdène car c'est la seule qui résite aux efforts mécaniques importants.
Dans le manuel d'atelier, il est bien dit qu'àprès remontage et essai de la moto, il faut reprendre une nouvelle fois le réglage du jeu (les roulements se mettent en place avec les chocs de la route).
Même en cas de remplacement par un pro, il peut être utile de contrôler le jeu après (environ) 500 kms de route :wink:
Comme Gazengran l'a déjà expliqué, il faut un minimum d'outillage et de savoir-faire pour cette opération. "Bourrins du burin" s'abstenir ...!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
Messages: 325
Localisation: st robert (correze)
ta raison mini le fait pas tu va encore casse quelque chose
et puis il parai que tu fait bien le service et avec le tablier et pas grand chos de plus

:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 11:36 
salut,
vous me faîtes tous rire tiens :lol: :lol: :lol:
la solution la plus simple contre guidonnages en moto ...... la laisser au garage et prendre le bus :lol: :lol: :lol: :lol:
bon ok............. je :arrow: :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

c bien beau tous ça mais moi avec ces histoire de gidonnage je viens de me tappé 5 jours de boîte à roue pour faire la côte d'azur, tout ça parce que j'avais jamais encore pu essayé titine en pleine charge...

donc lundi matin 8h départ pour 300km top case et valise chargé au taqué, je sort du lotissement (200m), première accélération en ligne droite le guidon qui s'affole dans tous les sens :arrow: direction case départ, on jète les valise dans la bagnolle et on repart déçu mais avec la clim.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com