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 Sujet du message: pincement de la roue du side
MessagePosté: 27 Avr 2011, 22:49 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors voila après peinture du chassis du side je cherche comment régler le pincement de la roue du side mon pote ma dis qu'il fallait des planches de précision mais je ne sais pas comment on les fais alors en attend que mon pote m'amene les siennes je voudrais prendre de l'avance pour pouvoir enfin laisser la voiture au garage je suis aller voir sur le site du side car club francais il dise qu'il faut entre 1,5 et 6 cm de pincement mais il n'explique pas comment faire ces fameuse planche de précision alors si quelqu'un a une idée sa m'arrangerais merci a vous

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MessagePosté: 28 Avr 2011, 06:30 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Le pincement de la roue du side permet de rouler droit à vitesse stabilisée normale. Il dépend de la forme de la caisse du side, de la vitesse de croisière, du chargement de l'attelage. Le pincement (A-B) est compris en général entre 1,5 et 6 cm environ.

Tu colles les planches contre les pneus comme sur le dessin :

Image

Mais surtout, tu fais des essais... Des essais... Jusqu'au moment ou le side va "droit" à la vitesse que tu aimes bien, avec les passagers habituels. :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2011, 07:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les règles de maçon (en alu) sont des "planches" acceptables :wink: .

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MessagePosté: 28 Avr 2011, 08:11 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tout dépend aussi de la précession (l'avancée de la roue du side par rapport à l'axe de roue arrière) .
La précession est propre à chaque attelage et non réglable sur la plupart des sides .
Une roue doit être plus ou moins pincée en fonction de la précession, il n'y a pas de valeur exacte à appliquer, il n'y a que des réglages et des essais (nombreux) à effectuer avant de trouver ce qui te convient .
Sur le Polyfay (très rustique), le réglage est facile à faire . Il s'uffit d'intercaller des rondelles entre deux plaques . On donne l'inclinaison qu'on veut à la roue du side et on règle facilement le carrossage et le pinçage (on dit comme ça quand il s'agit de la géométrie d'un véhicule) ...
Pour le vocabulaire ...désolé mais c'est une déformation professionnelle ... :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 28 Avr 2011, 09:57 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ah bien les regles de maçon j'y avais pas pensé merci les copains maintenant reste plus qu'a en trouver une 2ème

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MessagePosté: 28 Avr 2011, 14:43 
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Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Tiens, un autre post.
Je t'ai repondu dans la rubrique side car.
J'ai mis 15mm de pincement au perpendiculairement au axe de roues.

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Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
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Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
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