Desmo a écrit:
Tu considaire que le gicleur est l'élément fixe (je suis d'accord à partir du moment ou c'est une configuration précise et définitive) mais si tu cherches le meilleur diamètre de gicleur à utilisé c'est le gicleur la variable, c'est le reste de la configuration qui doit être considéré comme élement fixe
@
je ne considère rien du tout je t'ai expliqué que sur certaines marques ou modèles de carbu cela pouvait être le réglage de l'air la variable
de toute façon une carburation doit aussi tenir compte d'autres paramètres !!
d'une part .. altitude, hygrométrie (humidité), température extérieure ... d'autre part temps de mise en pleine charge du moteur, température du moulin type de pot d'échappement etc...
donc plutôt que de se perdre en réglage, il vaut mieux n'avoir à bouger qu'une seule variable à la fois !!, plutôt que de chercher dans tout les sens et tomber dessus au petit bonheur la chance !! car sur les gicleurs tu as un repère (le Ø de passage !! note .. je dis gicleurs sans préciser lequel car le principe est TOUJOURS le même)
puis à moins d'avoir un moteur "bidouillé" n'importe comment ( le moulin de ton aprilia si j'ai bien compris) la recherche de chevaux supplémentaires est composé de pistes presque toujours identiques (remplissage ou gagner des tours minute, voir les deux

)
bon apparament mes explications ne sont pas assez nettes pour te faire comprendre les finesses de la carburation !! alors donne toi pour règle une chose essentielle en mécanique !! pour chercher le "mieux" ne toucher qu'à un paramètre à la fois sinon ça devient le gros bordel

et on s'y perd !! essentiel aussi noter toutes les modifs et vérifier l'efficacité avant d'aller de l'avant!!
en clair je touche un élément, je teste, je valide ou non!!
et arrête de t'embrouiller la tronche avec ton système à vis multiples ....
as tu compris qu'il faut pouvoir relever et reproduire les réglages ton système n'a aucune unité !! x tour d'air et x tour de d'essence ce n'est pas exploitable par contre x tour d'air ou d'essence et un gicleur de Ø x ça oui !!
ciao
Pat-fin-du-cours