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 Sujet du message: probleme avec mes feux
MessagePosté: 27 Sep 2006, 20:44 
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Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
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Bonjour,

j'ai besoin de vos lumieres

j'ai un pb electrique avec ma 650

je vous fait un petit resumé

ma moto marche tres bien malgré un bruit de chaine que je n'arrive pas à regler malgré mes differents essais sur le tendeur.

cependant j'ai un soucis avec mes feux car il ne fonctionne que par intermitence quand je tourne le guidon sur la droite au taquet les feux s'allume mais quand je commence a tourner le guidon la lumiere s'eteint meme celui des compteurs.

j'ai toujours les appels de phare qui fonctionne dans n'importe quel position du guidon

si quelqu'un a une idée
merci d'avance


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 21:17 
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mauvais contact dans les cosses de ton faisceau avant, jette un oeil dans ton phare

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 21:20 
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Il se pourrait qu'une soudure sous le contacteur à clé soit HS .
Il y a déjà eu un post à ce sujet. Avec un coup de chance, Joël (le conservateur du forum :lol: ) va le retrouver
:wink:

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MessagePosté: 27 Sep 2006, 21:41 
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merci je vais voir cela et je vous tiens au courant


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 06:36 
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Salut,
Pour le réglage de la chaîne de distri (tendeur non automatique), je pense que tu suis bien la procédure décrite sur la RMT (repères sur le plateau d'allumage...) mais en plus il faut souvent tapper (pas comme un bourrin) sur le tendeur quand on a dévissé la vis latérale qui le freine . Ces tendeurs première génération ont tendance à se bloquer un peu et il faut les aider à coulisser...
Pour tes ennuis électriques, regarde les fils à l'entrée du contacteur bien que sur les 650 il n'y ait normalement pas de soucis de ce côté là (pas comme sur les 900), mais dans ton cas les symptômes sont les mêmes, donc à vérifier en premier .
Bon courage et à un de ses jours ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 28 Sep 2006, 12:24 
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Ces tendeurs première génération ont tendance à se bloquer un peu et il faut les aider à coulisser...
Tu peux aisément le démonter pour vérifier s'il coulisse bien. Tu comprimes bien ton tendeur, tu le freines avec la vis latéral, tu le remontes, puis tu desserts la vis de côté. Tu dois percevoir un clac qui signifie que le tendeur est bien en contact avec le patin de chaîne :wink:


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 14:05 
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Localisation: Oléron 17
Balman, çà c'est la méthode "empirique" comme sur la XS.
Sur la 900 XJ, la tension est automatique :wink:
(schéma du système en page 11 de la RMT)

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MessagePosté: 28 Sep 2006, 17:29 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Jacques
T'as pas tout suivi, Nounours a une 650 1ère génération avec tendeur non automatique, il n'a pas une 900 ...

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MessagePosté: 28 Sep 2006, 17:35 
Pour tes problèmes de feux , bouge le petit faisceau du contacteur a clef et vois si ça un effet ( tu braque a fond pour que le phare s’allume et tu touche les fils , si ça s’éteint c’est gagner !)
Selon ta description ça devrait venir de la
Gaz


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 18:18 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Salut Jacques
T'as pas tout suivi, Nounours a une 650 1ère génération avec tendeur non automatique, il n'a pas une 900 ...

Alors c'est aussi un système empirique sur les XJ ? ils se font pas c...r chez Yam quand même ! :lol:
Bon, ben c'est une boulette ... :?

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MessagePosté: 28 Sep 2006, 20:04 
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Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
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Localisation: villeurbanne
yannick a écrit:
Salut,
Pour le réglage de la chaîne de distri (tendeur non automatique), je pense que tu suis bien la procédure décrite sur la RMT (repères sur le plateau d'allumage...) mais en plus il faut souvent tapper (pas comme un bourrin) sur le tendeur quand on a dévissé la vis latérale qui le freine . Ces tendeurs première génération ont tendance à se bloquer un peu et il faut les aider à coulisser...
Pour tes ennuis électriques, regarde les fils à l'entrée du contacteur bien que sur les 650 il n'y ait normalement pas de soucis de ce côté là (pas comme sur les 900), mais dans ton cas les symptômes sont les mêmes, donc à vérifier en premier .
Bon courage et à un de ses jours ...


Salut yannick

pour la chaine j'ai deja essayer plusieur fois de la regler avec la RMT mais je pense que je ne doit pas taper assez fort pour decoler le ressort mais j'ai un petit pb pour gerer ma force et j'ai peur de le bouriner
je vais voir si je peu le demonter mais je suis pas chaud

sinon pour la lumiere tous à fonctionner correctement aujourd'hui mais j'ai quand meme demonter mon phare pour regarder si j'avais pas un fils de couper ou desserer mais rien tous est en bon etat sauf deux fils qui etait isolé avec un espece de scotch pas faire pour alors je l'ai remplacer par du scotch d'electricien

je me demande si cela ne viendrai pas du contacteur du neman

je continu a voir

yannick quand tu veut


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:09 
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merci je vais voir cela et je vous tiens au courant
Pour un problème électrique ça va de soit :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:11 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
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Bon, ben c'est une boulette ...
Non, Jacques, mais pour Yannick comme pour moi, c'est du vécu :wink:


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:20 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En tapant dessus des petits coups secs ça aide bien le tendeur à se débloquer, sinon tu peux le démonter pour voir s'il n'est pas grippé . Il est bien plus accessible que sur la 900 et il sort peut-être sans démonter les carbus (appel aux actuels possesseurs de 650 car personnellement je ne m'en souviens plus ) . Si tu le démontes, il faudra prévoir de changer le joint car il va peut-être rester collé par endroit et se déchirer (c'est un joint à 2 balles) .
Tu verras, le tendeur c'est juste un piston qui coulisse dans un tube avec un ressort au cul pour le pousser . La vis latérale le bloque et quand on la desserre le piston pousse sur un patin qui guide la chaîne et ça rattrape le jeu qui s'est formé depuis le dernier réglage (à cause de l'allongement progressif de la chaîne) sauf si le piston est grippé et refuse d'avancer ...
Il est bien important de resserrer la vis latérale après le réglage sinon le tendeur bougerait d'avant en arrière en suivant les battements de la chaîne dès que le moteur tournerait et il n'y aurait pas de tension.
Je t'explique des choses que tu sais sûrement déjà mais c'est juste pour te rassurer, il n'y a rien de périlleux à démonter le tendeur de chaîne en se mettant sur le même repère que pour le réglage . Le repère indiqué sur la RMT correspond à la position où la chaîne présente le plus grand battement face au tendeur et où le réglage sera donc le plus efficace .
Mais si ta chaîne ne fait pas trop de bruit laisse tomber et roule comme ça...Il faudrait savoir combien de km elle a, elle est peut-être en bout de course .

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MessagePosté: 29 Sep 2006, 05:39 
dans la theorie elle a 52000km


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