Bon ben double tuile entre hier soir et ce matin

.
Hier soir sur les conseils (pourtant bien intentionnés) de Pollux je tente de resserer encore un peu la fixation haute de mes amortisseurs pour faire disparaitre ces guidonnages avec Top Case. Lui ça avait marché.
Et ben l'écrou borgne trop serré (pas facile le senti d'un serrage sur un caoutchouc ou un ressort) a cassé la tige filetée de fixation de l'amorto soudée au cadre.
Il en restait un bout, j'ai du virer le porte-bagage pour cause de sur-épaisseur, et j'ai pu commencer à serrer l'écrou sans pouvoir forcer vu le peu de prise qu'il a et pour ne pas achever la tige filetée restante.
J'ai mis un collier autour pour assurer un peu latéralement et pensait aller voir un soudeur pour tenter de réparer ça, j'espère que ça va être simple (si vous avez des avis chuis preneur).
Et puis ce matin au réveil, fuite d'essence sous la moto

.
J'ai cru que ça venait des joints du robinet d'essence qui donnait des signes de faiblesse (kit réparation en attente de livraison) et ben non c'est pire.
C'est le réservoir (pourtant archi nickel par ailleurs) qui fuit au niveau du trou de fixation du cache latéral gauche.
Ca doit être rouillé de l'intérieur vu que l'eau stagne à ce niveau (pourtant il est nickel aussi à l'intérieur pour la partie visible). Il n'a pas du supporter une nième manipulation hier soir et ça a percé.
J'ai encore du bol que ça ne soit pas arrivé lors de la balade de ce week-end ou en roulant (ça aurait pu cramer) ou au boulot.
Je vais voir pour un kit de réparation Restom, j'espère que ça suffira. Pareil si vous avez des conseils...
Bon là c'est période poisse, je resterai bien au lit quelques mois et me voilà caisseux

.