Bonsoir
J'avais acheté il y a quelque temps chez Co.rad deux manos pour installer dans les caches latéraux fournis par Mini,
à gauche j'ai mis celui de T° d'huile avec l'adaptateur qui fonctionne super bien,
à droite j'ai mis l'ampèremètre que je n'avais pas encore branché, il était uniquement éclairé lorsque j'allumais les feux,
et hier suite à mes problèmes de "régime moteur" j'ai donc viré le réservoir, et comme l'accès est devenu plus facile, je me suis mis en chantier de terminer mon branchement d'ampéremètre,
c'est poutant simple à brancher, deux plots identifiés + et masse

, donc j'ai mis la masse (à la masse) et le + au + que j'ai pris sur le boîtier de fusibles, mais là problème, le fusible fait son office de fusible et il crame, pourquoi
sur la notice il est indiqué, je cite (trouver un emplacement où la tension est de 12v positifs (+) et qui est sous tension UNIQUEMENT lorsque l'allumage est en position ON, les emplacements possibles sont le porte-fusibles et les circuits de la radio ou de l'allume-cigare)
c'est ce que je crois avoir fait en branchant sur le porte-fusibles sur un câble existant et qui a du jus uniquement quand on met le contact, mais ça pète

.
Est ce que ça viendrait de la section du câble

ou du fusible trop juste en ampères
Je n'ai pas fait de photos de mon install. (sans intérêt) mais sur le lien on voit ce dont je parle (adaptateur pour le mano T° huile, mano huile et l'ampèremètre):
http://www.conrad.fr/indicateurs_tableau_de_bord_c_18862_18863_18876
Je sais qu'ici plusieurs sont calés en électricité, et pourront sans doute me dire.
Merci d'avance.
Pat.
Aussi, j'ai regardé sur des forums auto, et j'ai lu plein de choses vagues dont un post où il était question de section du câble d'alimentation qui serait primordiale