Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 22:37 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Salut,

Je viens a bout de ma réstauration ( enfin je dis ca depuis longtemps mais ca n'avance pas toujours aussi vite qu'on le voudrait).

Il n'y a pas longtemps, je l'enfourche pour la rouler et regler 2/3 trucs. Gros flip, j'avais mal remis le cable d'accelerateur, en tournant le guidon, elle a pris des tours .heureusement a l'arret. En virage cela aurait pu etre bien plus dangereux. Bref ca ma calmer mais au moins je savais ce que c'etait.

Ce week, end je lui fait prendre l'air sur qq centaines de metres. ( jamais plus j'ai tjrs pas de frein a l'av).
Elle cale pour je ne sais quoi. J'actionne le démarreur et la, Un VROUMMM de malade, comme si j'avais essoré la poignée. Je coupe tout de suite. Je verifie si une fois de plus la gaine d'accelerateur est bien mise: Oui.
Je retente le démarrage et rebelote... :roll: :shock: :?
Le genre de truc qui arriverai avec une vitesse enclenché, je m'imagine deja en train de faire un loooping.....

Apres la troisieme tentative, elle redemarre normalement. Sans avoir toucher quoi que ce soit et sans la déplacer d'un mm.

Bref ca peut venir d'ou?


Je precise que coté carbu, ma rampe vient juste d'etre nettoyé, et qu'il me reste une synchro a faire. Tout coulisse normalement, rien n'est grippé.


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 22:47 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, mais çà me rappelle étrangement minirouge et sa XS1100.
Le moteur ne peut prendre ses tours que si il a de l'essence et de l'air à gogo.
A priori, il n'y a que par les pipes d'admission que çà peut arriver. Les boisseaux doivent donc être ouverts en grand quand çà se produit.
Ou alors un seul boisseau de "coincé" et çà suffit à faire monter le régime ?
Je n'ai pas encore trouvé d'explication à la casse du moteur de la XS de mini :?.

Dans un cas comme çà, ne pas oublier qu'il y a un coupe circuit au pouce droit :wink: .

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 09:57 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
as tu laissé assez de jeu au réglage en sortie de poignée, pour que quand le guidon soit tourné à fond, çà n'accélère pas tout seul?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 12:20 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Petite idée aussi à verifié, si ce n'est pas deja fait .

A tu bien régler la visse de ralentie, car il faut que tu roule au moin 5 à 10 minute pour bien faire chauffer et ensuite tu regle le ralenti ..

Pourquoi :

- Moteur froid tu regle un ralentie qui te parrais bien , mais après quelques minutes le ralentie n'est plus du tout bas il est meme tres tres haut .... Ensuite si tu attend , ca refroidi il reprend sont ralentie et rebelotte des qu'elle chauffe ....... :wink:

Pour tester tu refais ta petite ballade est des qu'elle prend trop de tour tu baisse le ralentie et tu vois ce qu'il ce passe ...

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:02 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Certain doivent se rappeler qu'a la concentre de l'année passée j'ai eu un problème similaire, :evil: en rentrant j'ai nettoyer lees carbus et mon réservoir!

Propre six mois avant et là! :shock: une boue! :evil: :evil: :evil:

Sans doute un fond de cuve en faisant le plein :evil:

Nettoyage et après plus rien, entre temps au fur et à mesure des pleins le phénomène diminuait! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 20:29 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Merci pour vos réponses:

Citation:
A priori, il n'y a que par les pipes d'admission que çà peut arriver. Les boisseaux doivent donc être ouverts en grand quand çà se produit.


Rien d'anormal du coté des pipes. Mais peut etre les les boisseaux... Les boules, la rmap sort juste d'un nettoyage. Mais cela peut venir aussi d'un mauvais remontage a l'interieur. ( 2 membranes ont été changées).

Citation:
Dans un cas comme çà, ne pas oublier qu'il y a un coupe circuit au pouce droit Wink .

Ca c'est mon probleme toujours non résolu coté electricité. Un coup ca marche , un autre coup ca déconne. Il faut en plus tourner la clé pour stopper le moteur. Je dirais que plus il est chaud moins ca marche.....

Je croise les doigts pour que le moteur ne lache pas. Avec autant d'heures passés sur la becane sans pouvoir en profiter..... Au mieu ca vous fera des pieces..... :roll:

Citation:
as tu laissé assez de jeu au réglage en sortie de poignée, pour que quand le guidon soit tourné à fond, çà n'accélère pas tout seul?


Oui ca c'est fait. Vu la premiere aventure, c'est la premiere chose de vérifié.


Citation:
A tu bien régler la visse de ralentie, car il faut que tu roule au moin 5 à 10 minute pour bien faire chauffer et ensuite tu regle le ralenti .

Je n'ai pas du tout réglé le ralenti. A chaque démarrage a froid , elle broute un peu. Je suspecte plus la synchro ( qui va etre rapidement faite) pour ces minis ratées. Le starter aide bien. ( normal quoi)
Quand elle est chaud, plus de souci.
Mais je vais quand meme voir de ce coté.

Je pense tout de meme, l'emmener chez un mécano, l'histoire d'avoir un avis. Par internet, ca aide enormémemt mais ca ne remplace pas l'oreille d'un spécialiste. ( en plus il ne fait que les vielles becanes).
Meme si ca me coute qq roros, je les trouve bien placés.
Ma sécurité et ma sérennité au guidon seront plus sur.


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