Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 10:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Clément xj900 1989
MessagePosté: 15 Avr 2016, 20:32 

Salut à tous, futur propriétaire d'un xj 900 que je dois aller chercher dimanche. Je suis ouvert à toutes les vérifications qu'il faut effectuer quand je serai devant cette machine que je ne connais pas et qui a 90000kms.

Je roule depuis un paquet d'années, cross; enduro; supermotard; chopper; bobber ... mAin tenant je veux un Scrambler pour utiliser en ville tous les jours.

J'ai trouvé une belle préparation sur ce forum d'où ce choix.

Je vis entre la Rochelle et bordeaux.

A vos claviers, merci d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre que je ne fasse pas une mauvaise affaire dimanche ;)

Sujet du message: Re: Clément xj900 1989
MessagePosté: 15 Avr 2016, 21:17 
Site Admin

Salut et bienvenue :wink:.

Bonne idée.

Un récapitulatif intéressant d'un membre éminent du forum.

oyien a écrit:
Quelques infos ici :

http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=3228 ndh : spécificités xj plus bas dans le post en lien

Sinon les trucs à vérifier, comme sur toute moto !

Avant de rouler :
Le jeu aux roulements de roues et de direction
L'état des pipes d'admission (100 € neuf + pose)
l' état de l'échappement (300 € la ligne 4 en 1 neuve, 600 la ligne 4 en 2)
L'état des freins (usure des plaquettes, bien sûr mais aussi des disques... C'est pas donné non plus à remplacer :D)
état des pneus !! ;)
Chasser les fuites en tout genre. Sur le moteur mais également au niveau de la transmission, des suspensions et de la fourche (joints spi).

Ensuite on démarre :