salut Clément
Bienvenu sur le forum, tu as frappé a la bonne porte pour ta préparation.
Toutefois, ... Je ne suis pas en bonne position pour te donner un avis qui ne peut être pris en compte, because j'ai mis ma 9oo en vente
donc je vais manquer d'objectivité.
mais, je peux te dire quand même que, si tu as un peu d'économie, beaucoup de temps a consacrer a une 9oo XJ pas en état de rouler
vas y, mais attends toi quand même a des surprises, ce sont des machines vraiment formidables, mais il n'en reste pas moins
que si la moto n'est pas en état de rouler, le gazier qui te la vends ne te dira pas obligatoirement ce qu'il en est. Tu vas avancer
dans la mécanique avec des découvertes assez surprenantes auxquelles tu n'auras peut être pas pensé, et là surprise: tu repasses a la caisse.
J'en veux pour exemple, les XJ que j'ai achetées, je parle pas de la dernière, qui est superbe, j'y ai quand même mis un billet de 200€, après l'achat
pour qu'elle fonctionne parfaitement. ( et avec une bonne participation de mon poto Pat le zen ...pour les petits réglages)
Ne prends pas ça pour un conseil, juste un avis qui n'engage que moi, Mais perso,si j'achète une moto, je repart avec, ou bien le gars me l'apporte,
ou je l'essaie si j'ai la remorque sinon

je vais peut être ressortir mon porte monaie ...
Je répète, ceci n'engage que moi, et j'ai testé, mais je roulerais encore avec des 9oo xj, c'est sur )
Amitiés a tous,
Jean luc
https://www.facebook.com/jeanluc.grenois