Deux ans, deux ans de dur labeur, deux ans a écumé votre forum en long en large et en travers, ainsi que le blog de Berna12. N’étant pas très causant, je ne me suis pas inscrit avant, si je le fait maintenant c'est pour vous remercié et pour vous présenté mon 58L, qui re-roule aujourd'hui, en parti grâce a vous. Son histoire: il y a douze-quinze ans, quand mon père a décidé d arrêté la moto suite a un accident, (faut vous dire mon papa c est un vrai, un pur, un dur, un sans permis voiture. Il roulé par tout les temps, tout le temps, travaillé a une centaine de bornes de notre domicile), il a voulu revendre son XJ, comprenant que ce serais surement sa dernière moto, j ai decidé de la lui rachetée et de la laisser trainer dans un garage, puis il y a deux ans par un beau matin, mon père maintenant retraité, ma compagne et moi même décidons de nous monter un petit "atelier" de travail pour nos meules: outils au mur, etabli et tout le tralala............du coup je ressort le XJ de sa gangue de poussière, et nous commençons a le restauré entre autre projet: le GSE de ma compagne dont le moulin a casser, un 650 NTV a caférisé ect. Quand je l ai ressortie elle ne démarré plus avait un 4 en 1, des retros de carénage inefficace des cligno de carénage tout aussi inefficace, des carbus vert de crasse, une fourche HS......et j en passe, nous avons du racheté une épave de 58L pour refaire la notre. Les travaux.....pfff par ou commencer? La fourche refaite grâce a la fourche de notre épave, idem carbus nettoyage ultrason re-assemblage au moins deux mois de taf la dessus.., tout les filtres et les fluides remplacé, début de réfections des freins pis abandon ceux ci étant trop abimé, direction Elbeuf pour en retrouver, remplacement des plaquettes, remplacement des cligno, trouvaille et installation de top case et de valise "Nonfango", a la base surement un Div que nous avons du adapter a la notre, retrouver des retros d origine et refaire le tête de fourche ainsi que le faire repeindre, un gros morceaux: trouver un sabot moteur partie en peinture avec le tête de fourche et trouver une ligne 4 en 2 installation d une prise USB pour le GPS, j'en oublie surement certainement et résumé deux ans un samedi sur deux en quelques lignes ce n est pas aussi simple. Des photo seront plus parlante:
_________________ 900 XJ 58L de 90
|