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 Sujet du message: Loïc28 : Salut bande XJistes
MessagePosté: 12 Déc 2016, 16:29 
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Deux ans, deux ans de dur labeur, deux ans a écumé votre forum en long en large et en travers, ainsi que le blog de Berna12.
N’étant pas très causant, je ne me suis pas inscrit avant, si je le fait maintenant c'est pour vous remercié et pour vous présenté mon 58L, qui re-roule aujourd'hui, en parti grâce a vous.
Son histoire: il y a douze-quinze ans, quand mon père a décidé d arrêté la moto suite a un accident, (faut vous dire mon papa c est un vrai, un pur, un dur, un sans permis voiture. Il roulé par tout les temps, tout le temps, travaillé a une centaine de bornes de notre domicile), il a voulu revendre son XJ, comprenant que ce serais surement sa dernière moto, j ai decidé de la lui rachetée et de la laisser trainer dans un garage, puis il y a deux ans par un beau matin, mon père maintenant retraité, ma compagne et moi même décidons de nous monter un petit "atelier" de travail pour nos meules: outils au mur, etabli et tout le tralala............du coup je ressort le XJ de sa gangue de poussière, et nous commençons a le restauré entre autre projet: le GSE de ma compagne dont le moulin a casser, un 650 NTV a caférisé ect.
Quand je l ai ressortie elle ne démarré plus avait un 4 en 1, des retros de carénage inefficace des cligno de carénage tout aussi inefficace, des carbus vert de crasse, une fourche HS......et j en passe, nous avons du racheté une épave de 58L pour refaire la notre.
Les travaux.....pfff par ou commencer? La fourche refaite grâce a la fourche de notre épave, idem carbus nettoyage ultrason re-assemblage au moins deux mois de taf la dessus.., tout les filtres et les fluides remplacé, début de réfections des freins pis abandon ceux ci étant trop abimé, direction Elbeuf pour en retrouver, remplacement des plaquettes, remplacement des cligno, trouvaille et installation de top case et de valise "Nonfango", a la base surement un Div que nous avons du adapter a la notre, retrouver des retros d origine et refaire le tête de fourche ainsi que le faire repeindre, un gros morceaux: trouver un sabot moteur partie en peinture avec le tête de fourche et trouver une ligne 4 en 2 installation d une prise USB pour le GPS, j'en oublie surement certainement et résumé deux ans un samedi sur deux en quelques lignes ce n est pas aussi simple. Des photo seront plus parlante:

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 Sujet du message: Re: Salut bande XJistes
MessagePosté: 12 Déc 2016, 16:41 
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avant quand nous l avons ramener a notre atelier, piteux etat

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 Sujet du message: Re: Salut bande XJistes
MessagePosté: 12 Déc 2016, 16:56 
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La voici maintenant: sont 4 en 2, un clin d’œil a Barry Sheene en dernière photo peins a la main par ma compagne sur les deux caches lateraux, la prise USB et sous le top case la prise de dépannage rapide (en fait un simple prise relié a la batterie, dans le top case j ai la prise mâle avec au bout deux pince croco ca prend moins de place que des cables), les sacoche il manqueé des écussons "Nonfango" donc j ai remplacé ces derniers par des écussons au couleur de ma selle en essayant de respecter la typo ainsi que le gros ovale du top case, vous noterez qu il manque des catadioptres sur les valbombes, j ai commander chez 3M un rouleau de rouge, que je collerais sur des supports pour remplacer soit que les manquant soit tous

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 Sujet du message: Re: Salut bande XJistes
MessagePosté: 12 Déc 2016, 17:09 
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J’oubliai : le pochoir mat "atelier L.M.P."sur le top case: le petit nom donné par nous a notre petit atelier : Loïc, Marion (ma compagne), Papa
Ainsi que en bas de bavette, le catadioptre: c est un catadioptre acheté sur un site chinois qui s allume électriquement non allumé il fait effet catadioptre classique et quand je freine il s allume en plus grâce a des LED un second feu stop pas cher.
Pour les travaux non visible entre l'avant/après : l embrayage a été refait a neuf et toute les cosses derrière le phare on étaient refaite avec des connecteurs étanches
Encore une fois merci,pour votre forum, les doutes, nos méconnaissance, nos oublis ont était comblé a chaque fois par l'un ou l'autre de vos post
Merci a Berna12 "bricolo de genie" a qui j ai pas piqué beaucoup de chose mais dont je retient un gros paquet.
C'est que j'en suis drôlement fier de mon XJ alias "le camion" : surnom donné a ma meule par mes compagnon de galère: il parait qu a coté d'un GSE et d'un NTV il fait énorme......

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 Sujet du message: Re: Salut bande XJistes
MessagePosté: 12 Déc 2016, 17:40 
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salut et bienvenue :D

content de voir que la moto est prête pour de nouvelle aventure

a+

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 Sujet du message: Re: Salut bande XJistes
MessagePosté: 12 Déc 2016, 17:45 
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Salut Loïc, et bienvenu ici! :wink:

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MessagePosté: 12 Déc 2016, 18:04 
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Salut BP, merci et presque prête...... presque, elle est en attente de carte grise (l'ancienne était encore au nom de mon père), et comme nous avons démonter et entièrement ouvert les carbus nous devons l emmener quand elle auras son immat, faire une synchro et un réglage, elle a tendance a s étouffer avec du gaz et au ralentit a tourner sur trois pattes sans starter.
Dans un proche avenir je relookerais un peu le moteur quand mon père l a acheté en 95 certaine des ailettes était abimé du coup il avait peint le berlingot a la haute température mais ça commence a vieillir
Salut Fido merci

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MessagePosté: 12 Déc 2016, 18:32 
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Sympa :wink:
Bienvenue 8)

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MessagePosté: 12 Déc 2016, 18:52 
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V et bienvenue, chouette resto ;)

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We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
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Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
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MessagePosté: 12 Déc 2016, 19:43 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bienvenue !

Beau boulot ... :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 12 Déc 2016, 19:53 
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Merci, a tous. Accessoirement dans les modifs apporté, nous avons remplacé le MC de frein avant, par un MC de 750 VFR RC24 de 1987 (encore un truc qui traine au fond du garage et dont on a pas le temps de s occuper).Je sais qu un sujet traine sur le forum et que le débat court encore, j'ai lu surveillé et relu ce topic :D pour ceux qui serait tenté de ne remplacer que le MC pour amélioré le freinage ça n a eu aucune incidence.....beaucoup de travail pour un résultat médiocre..... pour réellement amélioré le freinage: il faut agir sur les étrier et sur le MC. Fallait bien essayer en ce qui concerne la mienne fallait saisir la poignée a deux mains pour qu elle consente a ralentir, avec le MC de RC24 une main suffit mais ça ne reste qu un bon ralentisseur et un mauvais freins

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MessagePosté: 12 Déc 2016, 20:05 
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Salut Loïc, et bienvenu sur le forum voisin ;)
Sacré boulot, félicitations à vous !

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 08:11 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Loïc28 a écrit:
pour réellement amélioré le freinage: il faut agir sur les étrier et sur le MC. Fallait bien essayer en ce qui concerne la mienne fallait saisir la poignée a deux mains pour qu elle consente a ralentir, avec le MC de RC24 une main suffit mais ça ne reste qu un bon ralentisseur et un mauvais freins


c'est sur qu'il faut agir sur tes étriers si ton freinage ne donnait rien , avec des étriers d'origine remis en état et un maitre cylindre refait à neuf le 900 freine bien , c'est pas un freinage de sportive actuelle c'est sur mais je trouve que sa freine quand même bien

a+

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MessagePosté: 13 Déc 2016, 09:03 
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Salut Charlie 41 et merci, effectivement nous ne somme pas loin l'un de l'autre. J'ai un jour croisé du coté de la gare a Chartre un XJ gris et bleu coloris d'origine, avec un tête de fourche double optique ne serait ce pas toi?
Ou le tiens et celui de ton avatar?

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MessagePosté: 13 Déc 2016, 09:39 
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Quand je disais que le debat courais toujours...
BP: je suis d accord, elle freine....ce n est pas ce a quoi je suis habitué, c'est pas une sportive, elle demande un minimum d'anticipation, on éviteras tout de même les freinage tardif au feu ......mais elle freine.
Quand nous avons commencé a la refaire, nos étrier était grippés, les pistons et cache poussière HS, ceux de notre épave n’était pas en meilleurs condition..... pour la monté sur la remorquer, nous avons du démonté les étriers.
Donc quitte a devoir remplacé les freins nous avons cherché par quoi, afin d amélioré le freinage le rendre plus mordant et plus moderne.
Mon père qui a toute sorte de moto: du 125 LT, au guzzi le mans avec freinage intégral, en passant par 500 CX, 750 kawa, ou 800 DR et qui a roulé quelques années avec le XJ contrairement a moi, estimé, que le XJ était dans son ensemble l'une des meilleures moto qu'il ai eu........ mais qu'elle était l'une des pire freineuse qu'il ai eu.
Nous en sommes revenu au étriers d'origine mais avec le MC du VFR, ce qui améliore légèrement le freinage, au final je pense que soit je monterais des plaquette tendres, soit un de mes amis a un XJ6 de 2014, et a priori les étriers se monte sur le 900 alors pourquoi pas, avant j en parlerais a mon garagiste officiel on feras des essai mais pourquoi pas un freinage moderne sur une vieille moto. J'avoue que je serais plus en confiance avec un gros freinage, qu'avec ses freins actuel.

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