Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 05:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonjour :wink:
Citation:
Connais tu le prix que yam te prends pour ce nettoyage ?


Alors je vais pouvoir te dire ça rapidement, puisque je vais récupérer la rampe dès 09H00. J'avais prévu de le dire, de façon à ce que l'on sache à quoi s'en tenir. (prix nettoyage rampe et prix synchro).
Je vous tiens au parfum, de la suite des évènements. :sm28:
Bonne journée.
Pat. :sm36:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
Salut Pat16,

le prix était si élevé que tu peux même plus écrire ??? :wink:

As-tu remonté ta rampe ?

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:D :lol:
Bonsoir :wink:
C'est que depuis la rampe j'ai semé mes oignons, je n'ai pas fait que de la mécanique :roll:
Alors, oui la rampe est récupérée et titine tourne :D , ça fait plaisir :D
mais je me suis bien fait ch..r pour la remettre en place en tous cas :roll:

La facture est payée, comme je n'y connais rien en mécanique j'ai trouvé que c'était cher, mais dans tous les domaines que l'on ne connaît pas ça fait cette impression :roll:

99roros :wink: 2Heures de M.O. + nettoyant + 4 vis.

Mais en tous cas ça pète et apparemment, bien :D

Je vais poser une question toute bête pour vous les habitués, mais ce n'est pas ma première (question bête) :lol:

A quoi voit t'on que la synchro est à faire :roll: :?:

J'ai demandé aussi le prix, on m'a répondu 45mn à 1H maxi, soit 45 roros de synchro.
Et encore j'ai eu une frayeur, elle ne redescendait pas dans les tours, en fait j'ai du re-régler mon câble d'accélérateur, quand je tournais le guidon ça accélérait :roll: , pas Glop :roll:
Je n'ai pas fait beaucoup de bornes mais ça a l'air d'aller :D
Pat.

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pour régler la course nécessaire quand tu tournes le guidon:
c'est l'écrou long avec une molette, juste en sortie de poignée de gaz après le coude métallique. et pas ailleurs :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonsoir :wink:
Oui merci, c'est ce que j'ai fait, mais avant ce démontage remontage de rampe je n'avais jamais eu à le régler :roll: , bizarre :roll:
Pat.

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
On ne peux pas "voir" si une synchro a été faite, mais on sent et on entend une différence si la moto était mal réglée avant.
Pis ils feront la richesse aussi ... (normalement).
Montées en régime franches, bon ralenti, conso plus faible ... bref que du bonheur!
Comme tu dis pour le câble d'accélérateur, c'est bizarre ...
Voir si la gaine est bien à sa place sur la rampe, si le cheminement du câble n'a pas été modifié ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Pour ma part je vais faire une synchro quand je sans au ralenti, un regime qui n'est pas stable. tres petite baisse , tres petit hausse, baisse , hausse .............mais bien presente. D ailleur je vais tres bientot en faire une.. Par contre pour la richesse il la mette toujours par defaut , à chaque fois je doit controler chaque bougie pour voir si elle sont bien toute marron ( pas noir ni blanche ) et a chaque fois il y a un tres leger reglage à faire , et different pour chaque vis de richesse ). generalement je le fait 10 minutes apres etre rentrer du taf 60 bornes aller retour. Je demonte la bougie je regarde la couleur , je la nettoie et regle en consequence( environ 1/8 de tour a chaque fois pas plus) et ainsi de suite pour les autres , et c'est repartie le lendemain, etc jusqu'a ce que la couleur tant attendu vienne ce déposser sur l'electrode de ma bougie comme une goutte d'eau sur une rose ( hooooooooo c'est beauuuuuuuu :lol: ) ,

+ +:wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
c'est poetique en effet
:wink: pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonsoir les amis :wink:
Merci pour vos réponses :D
Citation:
Comme tu dis pour le câble d'accélérateur, c'est bizarre ...
Voir si la gaine est bien à sa place sur la rampe, si le cheminement du câble n'a pas été modifié ...


C'est mon avis aussi :roll: , au dessus de la rampe, je ne pense pas que ce soit là, apparemment "ya" qu'une position, mais plutôt dans le cheminement du câble peut-être :roll: , en tous cas en plein virage ça surprend :roll:
Là pour l'immédiat j'ai dévissé et donc mis plus de course, mais pourquoi cette différence de course :?: , l'intervention de nettoyage de rampe n'a rien à voir là-dedans, je présume :?: :roll:

Je ne trouve rien d'anormal au niveau régime maintenant, mis à part ce problème de câble, que me conseillez vous, plutôt que d'y aller tout de suite (faire ma synchro chez Yam), mieux vaudrait rouler un peu ou, ça sert à rien d'attendre :?:

Bon w.e..
Pat :sm36:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Je ne pense pas que ca soit grave du tout ( avis au expert :wink: ) si ton cable n'est pas coincé c'est bon , si en detentant ton cable tout va bien , roule ma poule ..Apres remontage de ma belle j'ai eu le meme probleme , quand je tourné le guidon elle accelerer j'ai detendu le cable et voilou c'est repartie comme l'an 40 et ca fias deux ans que ca dur :wink: ..

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonjour :wink:
Citation:
Je ne pense pas que ca soit grave du tout ( avis au expert ) si ton cable n'est pas coincé c'est bon , si en attendant ton cable tout va bien , roule ma poule ..Apres remontage de ma belle j'ai eu le meme probleme , quand je tourné le guidon elle accelerer j'ai attendu le cable et voila c'est repartie comme l'an 40 et ca fias deux ans que ca dur ..


Je ne suis pas du genre à vouloir "couper un cheveu en quatre", mais dans un premier temps tu me rassures, dans un second j'aurais quand même bien aimé trouvé d'où ça vient :roll: .
Sûrement qu'en déposant le réservoir, j'ai du déplacer le câble d'accélérateur et au remontage il ne doit plus être au même endroit, je ne vois plus que ça comme explication :roll:
Pat.

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
PAT16 a écrit:
Bonjour :wink:
Je ne suis pas du genre à vouloir "couper un cheveu en quatre", mais dans un premier temps tu me rassures, dans un second j'aurais quand même bien aimé trouvé d'où ça vient :roll: .
Sûrement qu'en déposant le réservoir, j'ai du déplacer le câble d'accélérateur et au remontage il ne doit plus être au même endroit, je ne vois plus que ça comme explication :roll:
Pat.


Probable ...
Rassures-toi, je tiendrai le cheveu pendant que tu couperas :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:lol:
Citation:
Probable ...
Rassures-toi, je tiendrai le cheveu pendant que tu couperas .


C'est mieux et plus rassurant à deux :lol: :lol:

Bon dimanche :sm36: (ici, dans le brouillard).(pas de vélo :cry: ).
Pat.

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
ghostdog a écrit:
D ailleur je vais tres bientot en faire une..
+ +:wink:


Salut !

J'ai refais un 2ème nettoyage de rampe, elle démarre au quart mais c'est pas encore ça, peut-être un règlage de synchro/richesse ?

ça te dit de la faire chez moi ta synchro ?

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Bonsoir :wink:
Citation:
ça te dit de la faire chez moi ta synchro ?


Oui merci mais ça me fait un peu loin pour une synchro :roll: :lol: :lol:

:sm36: Pat.

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com