Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Jan 2006, 09:34 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Je sais mais j'ai une astuce, déja y'aura un pare carter type BMW des flics, ensuite je colle sur l'arrière des flan un film souple donc en cas de casse ça marche comme un pare brise de voiture...

et puis ça fait 4 an que j'ais une moto et je me suis casser la gueule 3 fois et toujours en février :arrow: je ne roule plus en février CQFD :!: (l'espoir fait vivre)


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MessagePosté: 08 Jan 2006, 22:43 
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Localisation: Fresnes (94)
Ca c'est scientifique ou je ne m'y connais pas ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 06:52 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
petit à petit ça prend forme :

- pate de fixation du double optique :
Image

- double optique 900CBR 98 en place :
Image

- gabari en carton des flans de carénage :
ImageImage
finalement je conserve mon sabot, les flan seront fixé et mastiqué deçu.

- carrénage en plexi brut de découpe :
ImageImageImage

La suite au prchain épisode...


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 10:16 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ca rend pas mal...

Beau boulot...

Perso, je trouve que ça fait un gros plat sur l'avant comme ça.
C'est pour ça que moi j'ai moulé mon cache directement sur le carénage. Je reprend les galbes du tête de fourche.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 10:39 
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Localisation: BREUILLET (91)
ouaisssssss :D

sur les photos cela rend pas mal Image, continu de nous informer sur la suite

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 12:35 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Ouais pour le devant je vais faire un cache qui sera moulé et prendra le galbe comme toi mais comme moi c'est plus large que toi ça va quand même faire plat...


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MessagePosté: 24 Jan 2006, 19:22 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
bon bè j'ais fait mes premier essai aérodinamyque mais c'étais pas prémédité : la bagnole ma l'aché hier soir, et mon 125 à séré à midi, donc vite vite je remonte à l'arrache le xj pour pouvoir allez au boulot (à la bourre bien sur)... mais je m'égare revenon au essai :

Au début ça surprend : l'avant est lour et tombe tout seul en virage (il faut dire que ça fait deux moi que j'ai pas touché au XJ puisque je roule soit en 125 et j'ai pris l'abitude de ce poids plume...

sinon en ligne droite nos problème, bon j'ai pas trop pousser non plus car je n'est pas fini toute les fixation mais dans l'ensemble ça va bien, pas de bruit pas de vibration pas de remous... si un peu au deçu du casque à partir de 120 mais ç'est pas trop génant, et puis je vais étudier un système pour régler la hauteur de la bulle.

Et puis finalement ce soir en rentrant au boulot, impec je pense que la lourdeur c'était normal, juste le temps de reprendre mes repère.

Niveau éclairage, c'est nickel, mieux que le phare d'origine et pourtant je n'est pas encore connecté les deux optiques... bref c'est le pied.

Balman, demain matin je monte les amortos et je te dirais si c'est bon.


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MessagePosté: 25 Jan 2006, 19:43 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
la lourdeur c'est normal quand je passe du 125 RSDX ou 500 CX au 900XJ j'ai le meme probleme qui merite un petit temps d'adaptation.
Voir photo de mon carenage dans la galerie photo
PATLEZEN


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MessagePosté: 25 Jan 2006, 20:45 
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Localisation: st robert (correze)
je dirai qu'une chose beau travail et en plus si les essais sont concluant c encore mieux en tou cas tu a beaucoup de merite de faire ca


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MessagePosté: 25 Jan 2006, 22:21 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Ca y'est j'ai connecté le second phare : on y voit comme en plein jour


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MessagePosté: 27 Jan 2006, 00:23 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Salut,
ouaip, beau boulot, enfin c'est pas mon style et puis j'en suis incapable mais bon :(

sauriez-vous me dire s'il est possible d'adapter une optique double sur le 900 sans être obligé d'être un roi de la bricole :?:
en fait l'idée serait de virer la bougie qui me sert de phare et de mettre à la place quelque chose qui éclaire la route la nuit :idea: MAIS sans tout casser ni trop dénaturer l'aspect d'origine de la moto.
je suis preneur de tout conseil et de toute idée. merci.

A+ JP :D


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MessagePosté: 27 Jan 2006, 07:38 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Tout est possible, il suffit de trouver un phare de la taille du phare d'origine, et via une platine d'adaptation tu le monte sur les fixation d'origine, demande à boyscot ce qu'il à mis comme phare, moi c'est du 900 cbr est c'est trop large pour une coque standart.


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MessagePosté: 27 Jan 2006, 07:48 
salut,
bon pour les plus jeunes :shock: je vous raconterai les motos d'endurance de la grande époque 80/90 en fait tout était fait à base de bi-oscar le tout est de fixer une plaque à la place du phare (sur les points de fixations d'origine) et de fixer les phares additionnels dessus!
là ou je suis vraiment étonné c'est que je roule avec le phare d'origine et je ne rencontre aucun soucis !! il est vrai que j'ai nettoyé l'optique et que je change les ampoules régulièrement !! est ce là le secret pour un meilleur éclairage ? je le pense oui !!
ciao
Pat


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MessagePosté: 27 Jan 2006, 12:37 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Perso des différente bécane que j'ai eu je trouve que le phare de la Xj éclaire très bien la nuit, moi je l'ai changé pour une raison estéthique suite à la modification du carénage et pour une raison médicale : j'ai une très mauvaise vu nocturne...

Sinon y'a aussi l'option feu longue porté ou antibroullard en gardant l'optique d'origine, c'est ce que j'avais fait sur la ducat en incrustant les feu sous la tête de fourche (attention au débatement de la fourche).

L'option de Gordo est bien aussi, en plus ça donne un style.


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MessagePosté: 27 Jan 2006, 12:38 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Perso des différente bécane que j'ai eu je trouve que le phare de la Xj éclaire très bien la nuit, moi je l'ai changé pour une raison estéthique suite à la modification du carénage et pour une raison médicale : j'ai une très mauvaise vu nocturne...

Sinon y'a aussi l'option feu longue porté ou antibroullard en gardant l'optique d'origine, c'est ce que j'avais fait sur la ducat en incrustant les feu sous la tête de fourche (attention au débatement de la fourche).

L'option de Gordo est bien aussi, en plus ça donne un style.


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