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MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:21 
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Yan si tu en achete est t'il possible d'avoir les dimensions des charbons :wink:
merci
pat le zen


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 20:08 
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Oki mais le mécano prend la platine complète.

Je ne pense pas qu'il sorte les charbons pour les mesurer.

Je pourrai te dire la longueur apparente en tout cas.
 

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MessagePosté: 17 Mar 2009, 22:16 
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En lisant ça dans un autre post, ça me fait penser à mon souci :

Citation:
pour le reste , je soupconne ma batterie de ne pas etre aussi bonne que je le crois....12,4v,mais apres avoir appuyé sur start : 11,9v
j'ai bien l'impression qu'elle n'a plus rien dans le bide....
:wink:


Je sais pourquoi je me suis fait avoir pensant que mes charbons étaient encore bons :roll: .

A froid malgré un charbon complètement usé et ben... ça charge (astuce, pour vérifier que l'alternateur débite, sans testeur, en accélérant le phare éclaire davantage. Ca se voit très bien sur un mur par exemple). Ca m'indiquait 12,5 moteur éteint et 14 V et quelques moteur tournant. Donc je m'étais logiquement dit c'est mon ampoule ou mon optique qui déconne.

Mais... après quelques kilomètres (chauffe,vibrations... ?) ça ne charge plus du tout. Vérifié à l'arrivée.

Donc je partais avec l'alternateur qui débitait et après 5 mn je tapais seulement dans la batterie et j'arrivais avec une lampe de poche.

Pfiou ça fait froid dans le dos ça j'aurais pu me retrouver dans le noir complet d'un coup sur la 4 voies cet hiver en allant sur Vannes par des températures négatives :? .

Ouf que samedi ça sera réglé normalement :wink: :D .
 

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MessagePosté: 17 Mar 2009, 22:44 
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Askell a écrit:
La piste du charbon extérieur n'est pas "propre": On peut donc penser que le charbon n'appuyait pas suffisamment dessus.
Ce qui explique la non-usure du charbon, et que ton phare était une veilleuse :lol: .
Pourquoi ? ben ... :idea: ... mis à part le fait qu'il était "grippé", je ne vois pas. Si le ressort était cassé, le charbon ne serait pas autant sorti du porte-charbons.
Heuu ... n'avions-nous pas abordé ce problème il y a quelques semaines sur msn :?: :mrgreen:.

PS: Après, tu vas pouvoir monter 2 "longue-portée" 8)
Le charbon extérieur n'étant cuit, il faut trouver pourquoi il ne coulisse pas bien et le réutiliser. Il y a des traits (gravure) sur les charbons pour indiquer la limite d'usure. Nettoyer la piste du rotor avec un abrasif très fin (genre 600 à l'eau).



...que le charbon exterieur soit moins usé semble logique puisqu'il le diamètre de la piste extérieure est plus grande que celle de l'intérieur .

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MessagePosté: 17 Mar 2009, 23:31 
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Le charbon extérieur avale beaucoup + de kms de piste pourtant :wink:.

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 09:55 
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Askell a écrit:
Le charbon extérieur avale beaucoup + de kms de piste pourtant :wink:.



vite un prof de maths :?:

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 10:04 
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Salut,

Au sujet des charbons, il serait intéressant de savoir pourquoi
ca use...

à 41000 kms, j'avais trouvé que celui intérieurétait très
usé. Donc changement. Depuis je n'ai pas démonté pour voir.
à 98000 la batterie charge toujours bien, vu avec voltmètre.
Pourtant cela aurait du être l'extérieur ?

Ayant acheté à l'époque le sachet avec charbon double,il me reste
l'autre au cas où .

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Le retraité motard

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 10:38 
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Citation:
Le charbon extérieur avale beaucoup + de kms de piste pourtant


askell à raison, le diamètre étant plus grand le charbon extérieur parcourt plus de distance pour le même nombre de tour, donc il est logique qu'il s'use plus.

en mesurant la différence de diamètre des pistes on doit pouvoir estimé la différence approximative des duré de vie des 2 charbons.

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 11:04 
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Je me trompe ou justement c'est mon charbon intérieur qui est mort ?

Bizarre ça. Ca aurait du être l'inverse.

Et le charbon quasi-intact comment a-t-il pu gripper en position basse alors que rien ne lui appuyait dessus ?

Un défaut dès l'origine ?

Il se passe des trucs bizarres dans un moteur de xj :D .
 

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 11:38 
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le charbon intérieur avale moins de kms, d'accord, mais plus vite à mon sens ...chaufferait il plus?..
quand j'ai remplacé mes charbons, les anciens étaient usés de la même façon et de la même valeur à l'oeil, que ceux de yann pour 100000kms passés.

:twisted: m'agace ce truc...

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 12:13 
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Mtb a écrit:
le charbon intérieur avale moins de kms, d'accord, mais plus vite à mon sens



Ben heu ... non plus :shock: . Vu que la piste fait un tour en un temps T, la piste extérieure fait plus de distance que l'intérieure dans le même temps T. Par définition, l'extérieur va donc plus vite que l'intérieur.

Le mystère s'épassit !! :D :D :D

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:01 
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Localisation: meudon(92)
lorsque vous roulez
la roue qui tourne ne parcourt elle
pas la meme distance si elle est en 17 ou 18 pouces???? :lol: :?: :arrow:

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:07 
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Localisation: 44
 
Ouais ouais mais pourquoi les coureurs cherchent-ils toujours à prendre la corde ? (l'intérieur de la courbe)

Parce que la distance à parcourir y est plus courte pour un tour complet, d'où les départs décalés sur une piste d'athlétisme.

Bon tout ça pour dire que c'est l'extérieur qui aurait du être usé plus vite du coup.

D'ailleurs en neufs ils ne sont pas de longueurs différentes ces charbons ?

C'est d'autant plus bizarre une différence pareille.

Je vais regarder dans la revues Haynes s'il y a des photos de l'état neuf.

Bon sinon, qui, qui ouvre pour voir s'il y a toujours une usure comme ça ? :D
 
 

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Dernière édition par yann le 18 Mar 2009, 18:12, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:10 
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Localisation: Montauban
fafa92 a écrit:
lorsque vous roulez
la roue qui tourne ne parcourt elle
pas la meme distance si elle est en 17 ou 18 pouces???? :lol: :?: :arrow:


et ben non justement...
ex:
les sides ayant une "grosse" roue devant n'affichent pas un kilometrage réel
sur mon 4x4 quand je change de roues (route/ TT) il me faut réétalonner mon tripmaster pour obtenir les distances réelles parcourues..
un pneu usé n'affiche pas la même vitesse au compteur qu'un pneu neuf.

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:13 
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on cherche un cobaye qui veuille faire qcq kms dans l'alternateur :sm27:

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