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MessagePosté: 07 Avr 2009, 15:57 
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ils sont beaux ces roulements.... :wink:

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:20 
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boyscout a écrit:
Ben moi j'ai commandé en allemegne via ebay.

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31,80€ port compris.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=350171640321

ca m'intéresserait de connaître la marque de ces roulements, si tu peut jeter un oeil quand ca va arriver :wink:
merci
pollux :wink:

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 16:44 
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C'est arrivé hier par la poste. Donc en plus, livraison rapide en provenance d'allemagne.

Donc, sur l'emballage c'est QMP comme marque.

J'ai sortit les roulements pour voir dessus et tout ce qu'il y a c'est la référence du roulement, pas d'autre marque dessus.

Donc, le roulement du bas c'est un 32006JR et celui du haut un 32005X

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 17:25 
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merci :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 18:21 
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J'ai eu les miens aujourd'hui aussi :)

Mêmes refs sur les roulements mais moi je n'ai qu'une seule rondelle cerclée d'un joint :shock:

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La marque : Marrant c'est compatible avec certaines suz ;)

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:15 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est bon oyien .
C'est le modèle que j'ai monté sur ma xj et sur la xj de christian69 .
Il n'y a que cette rondelle pour protéger le roulement inférieur .
c'est le montage d'origine .

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 09 Avr 2009, 21:19 
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Localisation: Montauban 82
Ben oui mais il manque le joint du roulement supérieur !! :?

J'ai attaqué les hostilités ce soir :). Je vous prépare un tuto. Et une ribanbelle de questions, photos à l'appui ;)

Mais voilà ce qui me chiffonne :? :? :?
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C'est ce joint que Jeff appelle le "bourage", je crois. Il est quasi impossible de le récupérer sans le foutre en l'air !!! :evil:

Je suis un rien dégoûté, là !! Je vais becqueter un bout et me coucher :evil:

Me v'là obligé d'aller à Paris demain en fourgon :(

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 21:44 
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Quand j'ai pris les miens chez yam celui du bas était fourni avec le cache poussière serti pour le haut il y a une grosse rondelle avec un rebord


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 21:50 
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ben moi j'ai la rondelle avec rebord pour le bas et rien pour le haut :(

Yannick. Tu n'as rien mis enhaut, alors ?? :shock: Le couvercle vient directement sur le roulement ?

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MessagePosté: 10 Avr 2009, 12:17 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
OUI !!!
Ne t'affolle pas, c'est tout bon .
Juste un joint en bas et la rondelle qui recouvre en haut, c'est tout !

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MessagePosté: 10 Avr 2009, 15:00 
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Localisation: gironde
La rondelle avec le rebord va en haut si j'ai bonne mémoire , quand au cache poussière tu ne peux le mètre qu'en bas a cause du diamètre


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 07:30 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Yien yien, il y a un truc qui m'inquiète un peu .
Apparemment, tu n'as pas le cache roulement d'origine (en haut) sur ta moto et tu as trouvé des traces de démontage ancien . Ce serait bête qu'un ancien proprio de la moto ait viré cette rondelle-cache . Ca se détaille chez Yamaha (voir dessin dans chapitre tête de fourche du manuel atelier ) .
Ca n'a rien a voir avec la rondelle livrée en même temps que les roulements . Sur la XJ, il n'y en a besoin qu'en bas parce qu'en haut il y a cette fameuse rondelle-cache qui recouvre le haut de la colonne .
Is it clear ?

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 23:05 
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Apparemment, ma rondelle de cuivre cernée d'un joint va pour le bas et je n'ai rien pour le haut.

Apparemment, l'ancien proprio a eu un roulement haut avec joint intégré ét a viré la rondelle cernée d'un joint pour le haut.

Demain dimanche, je taffe. La suite lundi avec étude approfondie de la RMT et comparaison avec le montage de mon mulet si nécessaire...

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:35 
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Bon. Effectivement, sur mon mulet, 4BB, il n'y a aucun joint en haut. Juste la gosse rondelle grise posée directement sur le corps du roulement.

Cela dit, j'ai réussi à récupérer le joint de mon vieux roulement en détruisant la cage à la pince et en chassant le joint avec une douille
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Donc j'ai fini. Mes roulements sont neufs :). Mais ma moto guidonne toujours un peu à 60 avec ou sans top case :? :? :? Moins qu'avant mais quand même... Ca m'éneeerve !!! :evil:

J'ai tenté un resserrage mais avec un 1/10 de tour supplémentaire, le guidon commence à se brider un peu. Donc j'ai redesserré. De plus, je n'ai aucun jeu avec ce serrage.

... 'comprends pas :(

Demain, je fais la vidange de fourche. (C'est l'heure) et je pense que je vais aussi changer mon pneu avant. Il est encore "légal" mais si je ne me suis pas trompé dans mes notes d'entretien, il semble qu'il ait près de 20 000 bornes !! :shock: :shock: :shock: Je n'ai jamais fait autant de KM avec un pneu !! :shock: C'est peut être ça qui déconne.

J'espère que ma gamelle à Noël (20 à l'heure sans gros choc) n'a pas vrié un tube :?

Le tuto arrive !! :)

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