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MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:55 
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yann a écrit:
 
Gaffe a bien enfoncer les olives sinon de l'air rentre.

Jeff pourtant expérimenté a du redémonter sur la mienne après avoir vidé un bidon de lookheed sans réussir à éliminer les bulles (ouf j'en avais emmené deux par précaution il y a deux ans :wink: ).

Le souci venait bien de là.
 


2 ans? T'es bon pour changer le liquide... Sauf si t'es passé au silicone. :wink:

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:56 
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:) une photo please

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:03 
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dis moi alex, tu peux en dire plus long sur le silicone stp?

avantages/inconvéniant, prix, mise en place, durée de vie, ça se fume? etc...

merci d'avance :wink:

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 20:46 
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peflo a écrit:
en fait lanfeust, le répartiteur dégage, il y a deux départ en avia du MC allant directement à leur étrier respectif.

c'est bien ça hein, master- breaker-oyien? :wink:


tutafééé !! au départ du MC il y a deux banjos empilés.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 21:34 
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Il ne faut pas bâcler la purge, je fais ça avec un système à dépression plutôt efficace mais onéreux (matériel prêté). Ne pas avoir honte de faire la purge chez un pro, les freins ça rigole pas !
Je suis allé voir un pote qui a une 850GSG de 85, le toucher à la poignée est pareil après une remise à niveau du système.
Mon MC ne fuit pas, pour l'instant je le laisse, mais j'avoue que j'hésite...


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 22:02 
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peflo a écrit:
dis moi alex, tu peux en dire plus long sur le silicone stp?

avantages/inconvéniant, prix, mise en place, durée de vie, ça se fume? etc...

merci d'avance :wink:


Avantage: tu changes plus jamais...
Inconvénient: c'est cher...
Mise en place: vidange intégrale du circuit puis, remplissage et purge...

J'avais oublié: ça ne se fumes pas... En tout cas à ma connaissance. :oops:

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 22:22 
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c'est le dot 5, c'est ça ?

Si c'est ça, Jeff m'avait dit que c'était incompatible avec nos système de freinage...

Par ailleurs, est ce que les résiduts de lokeed dans le circuit ne vont pas polluer le silicone ?

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 22:47 
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Catégories de DOT (Liquide des freins)
DOT3
Le liquide des freins DOT3 est le liquide des freins "conventionnel " utilisé dans la plupart des véhicules.
Avantages:
Le fluide DOT3 est peu coûteux, et disponible dans la plupart des stations service, grands magasins, et dans n'importe quel magasin de pièces auto.
Inconvénients:
Le fluide DOT3 attaque la peinture!
Le fluide DOT3 absorbe l'eau très facilement. (on dit souvent qu’il est hydrophile.) En tant que tels, une fois qu'un bidon de DOT3 a été ouvert, il ne devrait pas être stocké pendant beaucoup plus d'une semaine avant utilisation
Puisque le fluide DOT3 absorbe l'eau, n'importe quelle humidité absorbée par le fluide peut favoriser la corrosion des pistons dans les étriers de frein.
DOT4
Le liquide des freins DOT4 est le liquide des freins conseillé pour les voitures récentes.
Avantages:
Le fluide DOT4 est disponible dans la plupart des magasins de pièces détachées, et stations service.
Le fluide DOT4 absorbe moins facilement l'eau que le fluide DOT3.
Le fluide DOT4 a un point d'ébullition plus élevé que le fluide DOT3, le rendant plus approprié aux applications « hautes performances » (compétition) où les circuits de freinage chauffent beaucoup.
Inconvénients:
Le fluide DOT4 attaque la peinture.
Les petites fuites dissoudront la peinture de la carrosserie, et permettront alors à la rouille d'attaquer le métal.
Le fluide DOT4 est généralement 50% plus cher que le fluide DOT3.
Puisque le fluide DOT4 absorbe toujours une certaine quantité d’eau, n'importe quelle humidité absorbée par le fluide peut favoriser la corrosion dans les circuits de frein.
DOT5
Le liquide des freins DOT5 est également connu sous le nom de « liquide des freins silicone ».
Avantages:
DOT5 n’attaque pas la peinture.
DOT5 n'absorbe pas l'eau.
DOT5 est compatible avec toutes les formulations de caoutchouc.


Inconvénients:
DOT5 n’est pas miscible aux DOT3, à DOT4 ou à DOT5.1. La plupart des problèmes signalés avec le DOT5 sont probablement dus à un mélange avec d'autres types de liquides.
La meilleure manière de convertir en DOT5 est de refaire totalement le circuit hydraulique.
Les problèmes de détérioration prématurée de pièces en caoutchouc étaient plus fréquents avec les premières formulations de DOT 5. Ceci était dû à l'addition inappropriée d’agents de gonflement et cela a été corrigé dans les formulations récentes.
Puisque le DOT5 n'absorbe pas l'eau, toute humidité dans le circuit hydraulique va s’accumuler dans un endroit. Ceci peut provoquer une corrosion localisée.
Une purge soigneuse est indispensable pour éliminer tout l'air du système. Les petites bulles qui peuvent se créer dans le fluide, formeront plus tard de plus grosses bulles. Il peut être nécessaire de purger plusieurs fois.
DOT5 est environ deux fois plus cher que le fluide DOT4. Il est également plus difficile à trouver.
DOT5.1
DOT5.1 est un liquide des freins relativement nouveau qui cause une confusion parmi les utilisateurs. Le Département Of Transport aurait pu éviter beaucoup de confusion en donnant à ce nouveau fluide une appellation différente.
La désignation 5,1 pourrait amener à croire que c'est une amélioration du liquide de freins DOT 5 silicone. L'appeler 4,1 ou 6 aurait été plus approprié puisque c'est un fluide à base glycol comme les DOT 3 et 4.
Les DOT 5,1 sont plutôt des DOT4 « améliorés » que du DOT5 traditionnel.
Avantages:
DOT5.1 a un point d'ébullition plus élevé, (sec ou humide) que les DOT 3 ou 4.
DOT5.1 serait compatible avec toutes les formulations en caoutchouc.
Inconvénients:
Les fluides DOT5.1 sont des fluides non-silicone et absorberont l'eau.
Les fluides DOT5.1, comme DOT3 et DOT4 attaquent la peinture.
Le DOT 5,1 est plus cher que les DOT3 ou DOT4, et plus difficile à trouver.

Pour passer au Dot5, il faut nettoyer soigneusement toutes les pièces du circuit de freinage avec de l'alcool à brûler.
Il me semble avoir lu que la durée de vie du Dot5 est d'environ 10 ans.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 22:51 
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merciii !! ;)

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 23:20 
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bon ba là je suis renseigné :shock:

bravo et merci askell

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:37 
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Merci Askell! :wink: Quel fainéant je suis à côté de toi.... :oops:

Il faut effectivement faire attention aux confusions entre DOT5 et DOT5.1 :shock: :shock: :shock:

Allez cadeau un ptit lien : http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/5724/ann5.pdf
Vous trouverez, pour compléter la mine d'infos qu'est notre cher Askell, les températures d'ébullition des différents DOT (Tiens si je vous ramenais l'outil pour mesurer le point d'ébullition à la prochaine concentre...)

Perso j'utilise du DOT5.1 mais je vais passer au "violet" quand j'aurais monté des durits avia. :wink:
C'est un peu cher c'est vrai :? pour commander c'est chez restom :?

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