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 Sujet du message: réglage richesse rampe Mikuni
MessagePosté: 10 Mai 2009, 13:19 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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voilà après avoir nettoyé complètement ma rampe sur mon 600XJ , je l' ai remontée et effectué la synchro sans soucis , elle tourne au poil
cependant pour la richesse j' ai fait une moyenne de ce que j' ai pu constaté avant démontage autrement dit 2 tours ...

quelle préconisation indique le constructeur pour le 600 ?

je trouve qu' elle consomme beaucoup enfin quand j' ai redémarré pour régler ma rampe , il a fallu que je ravitaille ma nourrice en carburant très souvent , je pense qu' une fois que je vais rouler avec a ce régime je vais bouffer mon plein a grande vitesse ... :?

pour info j' ai chopper cette méthode de réglage , dites moi ce que vous en penser :

Régler le régime de ralenti .
Une à la fois serrer les vis de richesse> le ralenti vas "boiter"
puis desserer petit à petit >le régime va augmenter puis plafonner
Le point de réglage se trouve juste au seuil.
Ajuster le régime de ralenti si necessaire.
Quant les quatres sont faites mettre les pleins phares , puis un peu de gaz puis laissez redescendre :
Le moteur cale ou le régime descend trop bas> trops riche resserer un poil
Le moteur garde un palier un peu élevé puis se stabilise >trop pauvre desserer un poil.
La bon réglage se situe entre 2 et 3 tours


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 22:32 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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Localisation: 85530 La Bruffière
bon bah devant le manque d' info sur ces réglages , je viens d' acquérir un kit colortune de chez GUNSON , avec ça je devrais simplifier mon réglage ! :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 22:31 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
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Localisation: beauvais
en ayant utilisé la colortun plusieurs fois, je constate que le réglage obtenu
ressemble bien à la position qui est décrite dans ton explication.

en effet la couleur bleu butane idéal se situe à la limite basse de la vis de réglage de richesse, juste avant que le moteur broute,
on constate à ce moment la de visu et à l'oreille, qu'il "manque" des explosions, indiquant que le mélange vient de devenir trop pauvre.
donc on dessert légèrement.

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 08:47 
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Localisation: 85530 La Bruffière
je pense qu' avec cet appareil ont pourra plus simplement comprendre les symptômes d' une mauvaise richesse , c'est sûr ! :wink:

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 09:15 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
consernant la consommation:

faut préciser whitespirit, qu'en réglant cette vis de richesse, on agit sur le circuit de ralentie des carbus.

pour régler la richesse plein gaz, c'est autre chose. les principaux éléments qui interviennent sont:

- le débit d'air, et donc le filtre à air.
- le diamètre du gicleur d'essence principal
- la hauteur d'aiguille de pointeaux
- la hauteur des niveaux d'essence des cuves de carbus

je crois que c'est principalement là que se joue la consommation, après la qualité de l'explosion, celle de l'étincelle.... d'autre évènement jouent également sur la conco.

j'invite ceux et celles qui en savent plus à compléter ce post, car ces quelques connaissances sont toutes fraiches pour moi.
il est bien possible que certaines soient exactes (j'espère quand même avoir compris deux trois choses :shock:) et d'autres.... pas tout a fait exactes ou incomplètes.

voilou

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 15:35 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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Localisation: 85530 La Bruffière
ce qui pourrai expliquer de ce fait la conso excessive , c'est que je n' avais pas de filtre a air lors de mon réglage synchro , les carbus respiraient tout ce qu' ils pouvaient ... :wink:

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MessagePosté: 06 Juin 2009, 15:05 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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Localisation: 85530 La Bruffière
je ne comprends pas ...
j' ai reçu mes filtres a air aujourd'hui , je les ai mis en place et le problème est toujours présent , pour résumer :

bougies neuves
la rampe de carbu est méga propre
synchro effectuée au poil
richesse effectuée avec le colortune + essais jusqu' a 3 tours
j' ai remplacé aussi les faisceau de bougies avec les bobines

et le problème est toujours là ! :(

le ralenti est super nickel , pas de ratées , les reprises a l' arrêt sont excellentes et le régime redescend aussitôt
quand je roule les accélérations sont assez correctes puis d' un coup ça bride pour n' atteindre même pas les 70 km/h !

je ne sais plus où donner de la tête :?

le réglage des soupapes ? :?:

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MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:10 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
On peut penser à une panne "électrique".
Si tu en as la possibilité, essaye un autre boitier d'allumage (TCI).
Quand elle déconne, il faudrait savoir si elle tourne sur tous ces cylindres.
Voir du côté des capteurs d'allumage aussi (derrière le carter DOHC à gauche du moteur).
Pas simple une panne aléatoire ... :?

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MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:52 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
Messages: 98
Localisation: 85530 La Bruffière
j' ai un boîtier de 900 , je vais voir si ce sont les mêmes connectivités , il me semble que la référence est différente par contre :roll:
voir aussi peut-être changer les capteur CDI , je ne sais pas si ceux du 900 seront identiques , on verra ...

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