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MessagePosté: 31 Mai 2009, 16:45 
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Inscription: 20 Aoû 2007, 12:26
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Localisation: gers(32)
salut à tous

je voulais changer un des charbons d'alternateur qui était usé (vu à la concentre apres une panne de démarage)et je me retrouve avec deux vis que je n'arrive pas à défaire.
j'ai même couper une des vis pour la sortir avec un gros tournevis mais rien à faire. elles sont collées de chez collées.

qu'est ce que je pourrais faire maintenant pour les sortir, un trou à la perceuse au milieu ? ou existe t'il un produit miracle ? le wb40 est déjà utilisé à outrance.

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nouveau sur xj 900.un reve realisé à l'aube de mes 40 ans
58L de 1986 et 113000 km
et maintenant sandra alias sandjuma sur un 125 sr 10f de 92. ses débuts en deux roues à vitesse.


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 17:47 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Faire un petit trou dans l'axe pour faire sauter la tête , après essayer de débloquer avec une pince étau ou prendre un extracteur peut être
Bonne chance :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 17:51 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tu les attaques avec un tournevis plat et un marteau,sur le coté, comme si tu voulais les faire tourner
commences en haut pour faire descendre ton tournevis, à gauche des vis autrement dit...

par petits coups secs ça doit venir... :wink:

à moins que tu aies un tournevis à frapper...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:37 
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Messages: 15105
Localisation: 44
 
Bon ouf ça me rassure je n'avais pas réussi non plus à les avoir et puis je n'étais pas très bien équipé.

Comme quoi des fois ça va plus vite de laisser faire les pros (le mien n'est pas spécialement bon marché mais honnête. Il m'avait compté 30 mn pour l'opération de remplacement des charbons. Sinon j'aurais galéré comme toi comme je me connais -et puis déjà j'avais mal remis en place qu'il m'avait dit quand j'avais regardé l'état :wink: ).

Allez hop courage, tu vas les avoir.

Tu as la même usure asymétrique au niveau des charbons j'ai l'impression.
 

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:09 
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Yop !
Attention frein filet inside, et pour pas s'emmerder, un coup de chauffe et ça se dévisse tout seul

Histoire de causer d'usure inégale des charbons .....Forcement, a toujours vouloir faire l'extérieur, y'en a un qui bouffe ses pneus plus vite que l'autre ..
C'est normal :D

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:22 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Gazengran a écrit:
Yop !
Attention frein filet inside, et pour pas s'emmerder, un coup de chauffe et ça se dévisse tout seul

Histoire de causer d'usure inégale des charbons .....Forcement, a toujours vouloir faire l'extérieur, y'en a un qui bouffe ses pneus plus vite que l'autre ..
C'est normal :D

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c'est pas un peu risqué avec les fils électriques à proximité ?

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Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:41 
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Localisation: Herault
Si, si, c'est risquer
Justement, il faut prendre la mesure de l'outil a utiliser et agir en fonction de la situation 8)
Moi, j'explique la méthode a suivre, mais je ne prétend pas apprendre un métier............

@+

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 20:57 
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Localisation: Oléron 17
C'est exactement le genre de cas où une clé à chocs facilite grandement les choses. Dix minutes pour trouver l'embout, et 10 secondes pour desserrer les 2 vis :lol: :wink:.
En réalité, comme on sait où est ranger l'embout c'est le temps que met le compresseur à atteindre la bonne pression qui est le plus long.
Un détail qui a son importance: prendre un embout cruciforme (série PH pour nos motos) de qualité !

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:47 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Gazengran a écrit:
Si, si, c'est risquer
Justement, il faut prendre la mesure de l'outil a utiliser et agir en fonction de la situation 8)
Moi, j'explique la méthode a suivre, mais je ne prétend pas apprendre un métier............

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je m'disais bien aussi :wink:

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 16:58 
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Messages: 51
Localisation: gers(32)
salut à tous

je vous remercie de vos reponses qui m'on bien mis sur la voie.

j'ai essayé le chalumeau mais trop facile de faire des dégats

j'ai essayé la methode de mtb mais rien ne voulait bouger(quand j'vous disais que c'était du collé , hé bé c'était pas rien de le dire)

ensuite aujourd'hui , il y avait notre petit "mr bricolage" d'ouvert, et là ,pas de tournevis à frapper. Un vendeur m'a conseillé une sorte de foret inversé (foret d'extraction) qui débloque les vis récalcitrantes, en se servant d'une dévisseuse à petite vitesse . son nom : triplex x-out de chez tivoly (15€ quand même)


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et le resultat, une p'tite vis de retiré au bout d'environ 6 heures de boulot. heureusement que j'ai pas payé ma main d'oeuvre :oops:

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