Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 13:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009, 05:38 

nicoxj900 a écrit:
Sur la XJ, malheureusement, une bi-xenon ne se montera pas : elle fait bien 3,5cm de profondeur cote culot (electro-aimant, etc ...), et vu le sacde noeuds derriere le phare, je ne vois pas comment ca passerait. Deja,sur la Duc, c'est juste ...

Peut être pas. J'ai lu sur le site http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... 65&id=1452
2a4.fr a écrit:
Le montage est extrêmement simple, sans aucun fil à couper ni à souder les prise sont avec des détrompeurs aucun risque d’ inversion de fiches .Il faut simplement installer l’ampoule Xénon dans l’optique à la place de l’ampoule d’origine, puis brancher le ballast qui va permettre de la faire fonctionner. Cet ensemble est alimenté par la prise qui se branchait sur l’ampoule halogène d’origine .

les ballasts se place à l’arrière de votre moto avec l’aide des rallonges "2a4.fr" équipées de fils spéciaux aux silicone pour éviter toute perte de puissance.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009, 06:05 

un collègue à réussi à casé le xénon dans un optique rond d'un Ducat mostro... y'a pas plus de place que sur nos XJ donc avec un peu de rangement dans les fils il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 12:13 

balman et desmo >> justement, le probleme n'est pas la taille en soit (ca passe saus soucis dans le phare VIDE, mais le sac de noeuds derriere le phare ... leculot de l'ampoule est vraiment encombrant, et fragile, il ne faut pas forcer dessus.

Donc, a par vider le phare et planquer le sac de noeuds ailleurs, franchement je doute ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:39 

Tu as certainement raison. J'ai envie depuis longtemps de simplifier le sac de nœud ... A suivre ...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 22:34 

ya une autre solution !!!
il existe une ampoule avec 2 tubes xenon intégrés (si si je l'ai vu de mes yeux vu sur un revendeur de toulon ayant une boutique web : http://www.sportmotorshop.com/PBSCProdu ... ID=2291141 )

le seul problème réel : le prix !!! En fait c'est plus cher car il faut 2 ballasts pour une seule ampoule !!!

par contre l'avantage est que le culot de l'ampoule est supercourt (plus court que le normal car pas de connecteur dessus !!!)

possiblitié de prix si commande groupé dixit le directeur !!!

Laissez vous envahir et vous verrez, tout ira bien...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 22:43 

Et les filaments sont à la bonne hauteur par rapport à l'optique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 22:44 

justement oui et ils ne se déregleront pas car là il n'ya pas d'electroaimant risquant de bloquer en cours !!!

sur le lien donné plus haut , tu as une photo de l'ampoule !!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 23:08 

J'ai suivis le lien mais je me demande si deux ampoules aussi fines soient-elles peuvent être au même emplacement des deux filaments d'une ampoule H4 standard. Sachant que ces deux filaments sont sur le même plan ...

Quelques millimètres écart à la source implique de gros décalages à l'arrivée du faisceau lumineux. Je le constate tous les jours en réglant des projecteurs de théâtre. :wink:

Note : Je ne cherche pas à démonter ton truc mais au contraire, à aller plus précisément dans la discussion 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 07:24 

salut :D

juste un truc à faire attention , avec 2 ballasts ( 1 pour chaque ampoule ou filament pour H4 à double lumière :?: ) il peut y avoir un temps mort pour l'allumage du phare alors qu'avec la H4 avec passage par éléctro-aimant il n'y a que 1 ballast et là aucun problème ( hormis un leger bruit lors du passage code / phare )

autrement pour la connection je vois pas le problème , j'ai 2 xénons sur mon bandit S et les connections ne prennent pas de place surtout que l'on peut mettre les ballasts ailleurs ( moi c'est dans le coté de la tête de fourche mais sur les N certains les mettent sous la selle ou derrière les caches latéraux)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 09:24 

BP >> les ballasts ne posentpoas de probleme avec la XJ ... C'est vraiment le culot de l'ampoule qui pose probleme ...

Pour les ampoules a 2 xenons, effectivement le phare ne pourra pas servir aux appels de phare, car il faut a peu pres 20 secondes pour que l'eclairage soit a sa pleine puissance. J'espere que lors du passage en phare le code reste, sinon j'imagine la periode "ombre-penombre" assez ole ole lors de la transition de code a phare ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 13:14 

En faisant la synthèse, il faut trouver un H4 Xénon avec un petit culot et un seul ballast.

Existe-t-il un comparatif dans un journal comme Moto-Mag ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 13:29 
Site Admin

Ca m'intéresserait aussi beaucoup mais je n'ai pas lu ça pour l'instant.

Par contre j'ai récupéré différents comparatifs hier soir en pdf sur internet.

- Comparatif 13 casques modulables mai 2009 ; (JP le BMW system 6 obtient 18 et le Schuberth C3 17, je me tate encore, pas facile de trouver des comparatifs entre les deux et vu le prix j'ai pas envie de me louper :wink: ).

- Visières internes teintées (efficacité / protection solaire) ;

- Ampoules H4.

Si j'y pense j'ajoute tout ça dans un coin :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 17:59 

Bon faisable ou pas?
Autorisé ou pas?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:35 

faisable : sans doute

Autorise : oui car dans un vide juridique (europeen, d'ailleurs)

Sinon, il existe des ampoule hybrides,avec un Xenon (avec ballats) pour le code (toujours allume) et un filament pour le phare, de maniere a ne pas avoir de temps de reponse ...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 21:33 

pour répondre aux critiques de la lampe 2 filaments hid , je suis repassé voir le revendeur et lui ai posé les questions suivantes .

problèmes du temps d'allumage :

en fait cela ne se pose que lors du vrai démarrage car le fait qu'il faille 20 secondes pour que le faisceau atteigne sa puissance est dû au temps de chauffe du culot métal afin que la puissance totale passe . ce culot étant chaud le fait de passer sur l'autre ampoule devient immédiat et mëme plus rapide qu'avec l'électroaimant ( testé et vérifié dans son magasin avec son banc d'essai , vraiment bluffant !!) le hid chauffant moins que l'halogène , la température du culot n'a pas besoin d'être très haute ce qui fait q'une fois chaud il garde ces propriétés de rapidité malgré un extinction totale de la lampe de 2 minutes (vérifié aussi !!!)
cete histoire de température est également le point faible des ampoules mixte halogène hid . le fait de rester en phare longtemps fait que la température du culot devient trop chaude et fragilise ( à long terme quand même ... moyenne 2 ans d'apres son sav ) la partie hid .

position des faisceaux
calculé au 100ieme de mn pour être la même que la normale

si vous avez d'autres questions ... transmettez , je les lui poserai

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]