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 Sujet du message: XJ600 , mon moteur bride ...
MessagePosté: 04 Juin 2009, 22:44 
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salut les amis ,
j' ai un petit soucis que je n' arrive pas a résoudre , suite a un entretien comme nettoyage de la rampe complète avec synchro et remplacement des bougies , mon moteur bride , il ne prend pas tout ses tours comme si le mélange air-essence n'était pas bon , je n' ai toujours pas effectué ma richesse car j' attends mes filtres a air , il faut savoir aussi que j' ai essayé de rouler sans filtres a air cad rien derrière les carbus ( je les attends toujours et ça m' énerve de ne pas rouler ! )
c'est peut-être a cause de ça d' ailleurs mais j' aimerais avoir un avis si il y aurai d' autres raisons possible car je ne vois pas trop ... :?
a bas régime aucun problèmes , les reprises sont franches et le moteur tourne bien rond
merci de votre aide !
:roll:

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 06:17 
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refait donc un essai avec les filtre à air même vieux si t'a pas les neuf,
ça marchera mieux que sans rien.

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MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:52 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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Localisation: 85530 La Bruffière
malheureusement je ne peux pas je n' ai plus rien du tout :(
je vais tout de même essayé avec un bloc de mousse que je vais essayer de fixer provisoirement , :wink:

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MessagePosté: 10 Juin 2009, 13:44 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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Localisation: 85530 La Bruffière
bon , j' ai du nouveau

j' ai mis en place mes filtres a air neufs et richesse et c' était toujours pareil
j' ai re-déposer la rampe pour la vérifier , impeccable
refait la synhro au petit ognons
j' ai re-vérifier l' étanchéité de chaque tuyaux de dépression , ok
j' ai remplacé les bougies neuves par celles d' origine ( les neuves sont des DR8ES-L et les vieilles sont des DR8ES tout court )
et là je ne comprends pas , elle marche beaucoup mieux , je monte plus haut dans les tours et avance plus vite mais on sent quand même une irrégularité du moteur a haut régime , on sent qu' elle plafonne


quelqu' un auraient d' autres infos ? saipo

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MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:29 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

de mémoire cht'icousin avait un problème similaire ( voir peflo ) et le changement du CDI à résolu cela . peut être une piste :?:

A+

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MessagePosté: 14 Juin 2009, 22:54 
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...résolu en partie seulement, mais en grande partie.
maintenant ch'cousin prend ses tours quasi bien.
il doit resté un ch'tit réglage de niveau de cuve à faire.
pour info, son cdi hs chauffait beaucoup.

mais comme ses roulements de direction sont mort, j'ai dis au cousin: "pas de réglage des niveaux de cuves avant les roulement de directions" et tac! ;)

sinon pour tester, j'ai échangé mes bougies avec les siennes, et du coup j'ai du mal à monter au dessus de 8000trs.
je suis pas certains que ça viennent des bougies, ou "que" des bougies.

en fait je remonte les miennes et te tiens au courant. :wink:
ensuite j'essaierai bien de débrancher le fameux fil jaune et marron que j'ai vu cité dans deux ou trois posts ces derniers jours.

apparemment, ce que je crois comprendre : ce fil transmet des infos en provenance du compte tour à destination du cdi pour limiter le régime moteur.

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 08:15 
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Si le moteur n'a pas eu de préparation, c'est un peu inutile de débrancher ce fil. Tu peux toujours faire un essai pour voir si çà change quelque chose au fonctionnement du moteur à haut régime ...

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 08:25 
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oui askell pour tester, mais franchement j'y crois pas trop.

par contre, est-ce que des bougies fatigués peuvent créer des ratés à haut régimes?

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 09:32 
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peflo a écrit:

par contre, est-ce que des bougies fatigués peuvent créer des ratés à haut régimes?


La réponse n'est-elle pas dans la question ? :lol: :wink:

Dans le doute, des bougies neuves et te voilà rassuré pour quelques milliers de kms.

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 10:21 
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ba... les miennes sont neuves, mais sur le moteur de ch'cousin :shock:
ha la famille... CH'COUSIN REND-MOI MES BOUGIES!!!

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MessagePosté: 16 Juin 2009, 18:39 
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Inscription: 09 Mai 2009, 23:02
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Localisation: 85530 La Bruffière
pourrai-je avoir un peu plus d' info sur ce fameux fil de compte-tour ?

moi je bloque , j' ai bien tout changé et rien n' y fait , pour le CDI je n' y crois pas , quand un boîtier est hs l' avance est par défaut au plus haut donc ce qui enjendrerai un régime de ralentit complètement pourri hors la mienne c'est tout l' inverse le régime de ralentit est parfait ! et les montée en régime aussi ... :roll:

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MessagePosté: 25 Juin 2009, 13:43 
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c'est bon problème résolu , enfin en bonne partie je sais ce qu' il me reste a faire c'est déjà ça !
plusieurs problèmes ont été soulevés , le robinet de carburant était complètement bouché par de la pâte a joint , super et aucune utilité !
le carbu n°1 demandait un meilleur nettoyage , en effet après avoir remis des bougies neuves je me suis aperçu que le cylindre n°1 avait des ratées voir des fois coupé , depuis le nettoyage , impeccable plus de ratées ,
il me reste encore une infime défaillance a haut régime , il faudrait que je renettoie en profondeur les autres carbus
en tout je suis bien content d' avoir résolu cette panne assez chiante mais je ne vais pas la garder , je la revend je me lance sur la restauration d' un XJN de 95 donc si il y a des intéressés je vais mettre une annonce ...
merci pour vos conseils ! :wink:

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