Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 20:31 
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bonsoir je suis nouveau je me present seb
je possede une 400xj 4V7 année 1983

voila mon petit probleme demarage pas de souci
mais au bout de quelque kilometre la moto monte dans les tours toute seule j'ai regarder boisseaux a menbrane legerement usée cable de gaz ok juste pipe d'admission legerement fissuré mais pas en profondeur je pense
quoi faire de l'aide svp car j'adore cette petite becane


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 21:30 
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zozoremi a écrit:
ok juste pipe d'admission legerement fissuré mais pas en profondeur je pense


Ca ressemble quand même à une prise d'air !! Là ou autre part mais les pipes d'admission, c'est une bonne piste.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 11:08 
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y a t'il possibilite de mettre un silicone haute temperature ou autre chose sur les pipes d'admission pour prolonger leur vie ?


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 11:22 
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tu peux essayer avec du mastic noir pour l'étanchéité des fenètres ...(caravanes, bateaux... centre autos).
mais bon...ca restera du dépannage .

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 11:24 
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normalement un bon silicone tiendra assez longtemp
sinon les commande sur le net ou en magasin
si sur le net quel site


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 17:31 
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Salut Seb,

J'ai eu le même problème que toi récemment sur ma 400xj, j'ai changé les 4 pipes d'admissions dans un premier temps. Aucun changement...
Puis j'ai démonté les membranes, les 4 étaient percées. Grâce au forum j'en ai acheté chez Motorradbay et depuis tout va bien...

Pour faire la levée de doute sur l'étanchéité des pipes, tu peux les badigeonner d'essence tu devrais observer une variation de régime si elles sont en cause. Moi, vu l'état, je devais les changer donc je n'ai même pas fait le test!

Pour les membranes, c'est enfantin, il suffit de suivre la notice fournie. En plus sur le 400xj pas besoin de réutiliser la bague de sertissage, la membrane dispose d'un "épaulement" plus épais ce qui dispense le sertissage. C'est pas pareil sur le 900xj.

En Allemagne la 400 n'a pas été produite, par contre la 550xj est très répandue, en dehors des cylindres et piston ce sont les mêmes!

Les pipes d'admission:
http://cgi.ebay.fr/Ansaugstutzen-Yamaha ... 1|294%3A30


Les membranes:

http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... dell=xj550

@+


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 19:17 
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Inscription: 15 Juin 2009, 19:37
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ok y a t il sinon un site moins cher chez nous
bonanza64 a tu une photo de tes menbrane changer?
je sais pas trop quoi faire je vais deja regarder mes pipes d'admission demain et demontage pour voir etat des menbrane


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MessagePosté: 16 Juin 2009, 22:47 
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pour info j'ai pas trouvé moins chers pour mes membranes de 900 que chez motorradbay :?
d'ailleurs on en trouve pas vraiment partout...

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ha! ma yam


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 09:28 
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Salut,

Les symptômes d'une membrane percée: Synchro impossible, montée en régime difficile, retour au régime de ralenti difficile.

Membrane d'origine avec tentative naïve de réparation à la colle epoxy:

Image

Membrane neuve avec le centre plus épais:

Image

Le boisseau:

Image

Les membranes neuves installées et collées:

Image

Sur la 1er photo, j'avais tenté une réparation de fortune, ça a tenu quelques jours. La membrane est toute ratatinée, à l'accélération elle avait du mal à prendre ses tours et inversement à la décélération je gardais 2000trs. Super au feu rouge!

Voilà, j'espère que ça t'aideras. Prise d'air et/ou membranes. Et pour le prix, en France, tu peux compter entre 80 et 100€ La membrane...

@+ bonne chance


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 09:47 
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bonanza64 a écrit:
...
Et pour le prix, en France, tu peux compter entre 80 et 100€ La membrane...


C'est chez qui à 80€ ? il y en a pour les 900 ? merci :wink:

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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:03 
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Askell a écrit:
bonanza64 a écrit:
...
Et pour le prix, en France, tu peux compter entre 80 et 100€ La membrane...


C'est chez qui à 80€ ? il y en a pour les 900 ? merci :wink:


Je ne sais plus, lors de mes recherche je suis tombé sur ça:

http://www.motomatos.com/boisseau-membr ... 46542.html

Et je me souviens en avoir trouvé à 80€, il fallait envoyer les boisseaux et attendre le retour après un délai de 15j, mais j'avais laissé tomber. Je ne me rappelle plus de l'adresse, dsl.
Comme j'ai changé les 4, Motorradbay était imbattable! 150€ les 4 livraison incluse...

@+


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:26 
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bon en tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'en ai mieux tiré que moi sur mon 900, avec ton remplacement de membrane... :?

Image

je précise que j'ai enlevé le colier avant remontage...quand même :wink:
mais la bague n'est pas totalement refermée... :cry:

ceci dit, étonnamment d'ailleurs :shock:, je ne ressent rien de particulier à l'utilisation.

pour info: 37€ par membrane livraison comprise chez motorradbay.

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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:49 
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Sur le site de Motorradbay il y a une rubrique vidéos où ils expliquent le montage avec réutilisation de la bague de sertissage. En coupant on enlève de la matière, il faut limer le diamètre intérieur de la bague pour compenser le manque de matière, et là la bague ferme.
Ça a l'air si simple sur la video... Déjà pour couper proprement la bague c'est pas évident! Moi je n'ai pas eu à m'en soucier, je n'ai eu qu'à les détruire!
@+


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:55 
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t'es sûr pour la vidéo? je la touve pas :?

ha si ça y est j'ai trouvé... merdasse, j'aurais vu ça avant, c'est carrément simple!
faut juste limer un peu la bague... j'suis dégouté :?
ils pourraient quand même le préciser dans la notice!

je vais leur envoyer un mail de protestation!!!
je vous tiendrais au courant de leur réponse.

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Dernière édition par peflo le 17 Juin 2009, 11:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:59 
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peflo a écrit:
t'es sûr pour la vidéo? je la touve pas :?


Oui certain, je viens de la revoir à l'instant:

http://www.motorradbay.de/main/vid.php#3

C'est la vidéo n°3 pour le 900xj


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