Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 11:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 08:24 

C'est pour çà que j'avais pensé au sud de l'Allier ou au nord du Puy de Dôme

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 10:54 

Effectivement ce serait beaucoup plus central pour tous :wink:

Une dernière petite incartade :roll: Les vidéos du Morvan sont prêtes. Une discussion a été ouverte :arrow:

Quoi qu'il en soit et où cela se passe, si besoin est nous vous proposons notre aide pour la future concentre, Auvergne ou ailleurs. Si cela vous dit, on pourrai organiser un rallye touristique pendant le W.E. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 12:18 

le sud se réveille :D puisque vous le solliciter...
voilà mon sentiment:
plus vous glisserez vers l'allier, plus l'ouest est loin, surtout qu'il n'y a pas d'autouroute transversales après Niort...donc temps de parcours allongé.
en final , l'ouest se retrouvera "à l'ouest" comme pour la précédente concentre.on sait ce qu'il en a résulté.
la Creuse me parait être un point central ( région Guéret pour les nuls en géo :lol: ) la région est viroleuse, verdoyante, pleine de coins reculés à découvrir...

perso je serais à coté de Clermont Ferrand avec les XJRistes, mais je compte venir vous retrouver pour la journée traditionnelle ballade/resto, si vous êtes dans un secteur proche.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 12:29 

Je viens de revérifier sur une carte, et je trouve que Mtb à raison!!!!!!!!!!

Je crois qu'il est important comme j'ai déjà dit, que tous doivent avoir un trajet plus ou moins équivalent!

Ne pas oublier que cette concentre a pour but de nous réunir avec les plus grand nombre dans la convivialité! :wink:

Et rien n'empêche de prévoir des "régionales" décentrées.

Enfin ceci est mon avis! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 16:16 

+1 :wink: :wink:
Brest-Aubusson:680 km
Lille- Aubusson :619 km
Strasbourg-Aubusson:648 km
Toulon-Aubusson: 644 km
Bayonne-Aubusson: 531 km

J'ai pris Aubusson parce que c'est à peu près au milieu de la creuse et on peut presque dire équidistant des extrémités de la France :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 17:54 
Site Admin

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 25&t=h&z=5

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 20:41 

j ai fait découvrir a oyen et bachus le cher!
çà leur a plus!Bourges me parait plus central....
y a de belles routes
des fleuves avec des canaux...
c est ballo on s est pas arreter faire des photos :wink:
reste a trouver le gite

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 09:10 

A voté :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 12:05 

Andre-25 a écrit:
+1 :wink: :wink:
Brest-Aubusson:680 km
Lille- Aubusson :619 km
Strasbourg-Aubusson:648 km
Toulon-Aubusson: 644 km
Bayonne-Aubusson: 531 km

J'ai pris Aubusson parce que c'est à peu près au milieu de la creuse et on peut presque dire équidistant des extrémités de la France :wink: :wink: :wink: :wink:

Encore un qui oublie les Belges!!!!!!!!!!! :wink:

Rassure toi 685km dont une petite partie sur autoroute sans péage! :D

Mais je les éviterai sans doute! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 18:49 

Excuse-moi golfeur :wink: mais j'ai mis Lille-aubusson parce c'était le plus loin au nord et tout proche des Belges :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 20:50 

Il n'y a pas que le nombre de km,
Je suis bien placé pour indiquer que le la partie sud de la France -en gros sur une diagonale Biaritz-Strasbourg, est beaucoup plus montagneuse, les km comptent plus, et en fait l'Auvergne qui semble un peu trop au sud et un peu trop à l'est est la partie la plus centrale si l'on compte en fatigue et non en km.
Quand aux excellents belges, bretons, basques et niçois, il n'y a pas de solution : ils ne sont près que de chez eux, cela expliquant sans doute qu'ils sont les meilleurs rouleurs.
Maintenant, l'autre solution, pour contenter tout le monde, c'est de faire tourner le lieu de réunion, une autre solution encore plus subtile étant de choisir un lieu tournant qui reste quand même plus ou moins central, donc tantôt plus à l'ouest, plus à l'est, plus au sud etc..
Pour MTB, s'il prend l'autoroute à Montauban, et il l'a jusqu'à Gannat, en plus en partie gratuite...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 21:12 

Je surveille ce sujet de loin ,sans pouvoir dire si je vais pouvoir participer à la prochaine concentre ...

...mais vous abordez le sujet dans le mauvais sens . :roll:

Avant de proposer plus ou moins vaguement des lieux ou pourrait se dérouler la prochaine concentre , il faudrai d'abord chercher si il y a des possibilités d'herbergement pour 60 à 80 personnes , avec un endroit pour garer une trentaine de motos , et une salle pour se réunir .

Tout ça à un prix abordable . (entre 30 et 40 € / personne)

Ca à l'air facile à dire comme ça , mais c'est pas forcément évident à trouver .

On est déjà à la mi-octobre , rien de concret n'est encore sorti ,et le week-end de la pentecote est très demandé . :roll: :roll: :roll:

On est pas encore à la bourre , mais il faudrai pas trop trainer quand même .

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 23:56 

Michel, effectivement , la moitié du trajet autoroutier pour l'auvergne est gratuite depuis Montauban. comme je serais, sauf imprévu, et je l'ai déjà dis, sur ce secteur avec un autre groupe, un peu plus à gauche, un peu plus à droite, pas de souci pour moi, merci

actuellement on est 2/3 maxi suceptibles de venir du Midi Pyrénées...
par rapport aux "Ouestiens" qui eux n'ont pas de transversales autoroutières en totalité, on est pas les plus mal lottis, d'où mon avis sur le "centrage" de la concentre...
pour nous du S O je pense que ça ne change rien, ou presque.
et franchement, je n'ai pas envie que certains ne viennent pas pour les mêmes raisons qu'à la dernière concentre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 09:43 

Mtb a écrit:
on est pas les plus mal lottis, d'où mon avis sur le "centrage" de la concentre...
pour nous du S O je pense que ça ne change rien, ou presque.
et franchement, je n'ai pas envie que certains ne viennent pas pour les mêmes raisons qu'à la dernière concentre.

Entièrement d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:52 

la polemique etant la matière grise de l homme.......
c est vrai je n etais pas là à la derniere concentre,
mais n avons nous pas pas trop de soucis dans notre vie quotidienne pour se prendre la tete, restons humain car il ne faut pas oublier, et ce que l homme a fait, nous sommes des animaux qui ont la pensée et le savoir (des fois j en doute)
un peu de philosophie et de bon sens dans tout cela, j ai pas le permis ni la moto mais ca viendra, contenter tout le monde est vraiment difficile, il faut juste dire merci à ceux qui s investissent pour qu une concentre ait lieu, même si c est loin de chez soi, on ne peut pas toujours réunir tout le monde. C est ce qui fait la force de l homme, je ne vous oublie pas mesdames, dans toute la mesure de mes possibilités je serais là pour la prochaine et si c est pas possible et bien pour celle d après. Ce que j ecris n est ABSOLUMENT pas un coup de gue... ni un moment de colère mais une simple réflexion sur le fait de se retrouver ou pour moi se trouver avec plein de personnes fort sympathique que m a fait découvrir mon frère et si c est trop loin pour certain il ne faut pas oublier que celà peut etre encore plus loin pour d autre
je suis zen et rester le, c est la plus belle des choses que l on peut transmettre a nos enfants, petit enfants etc, etc......
amitiés a tous
luco
on ne peut pas contenter tout le monde ou celà s appele de l utopie (tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... :!: :!: :?: :?: :?: )
peut etre que cel n a rien a voir avec la discussion mais je crois que si et completement

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]