petit up
lorsque j'ai changé l'amortisseur de direction, j'ai du retirer un des deux amortisseurs de fourche et l'avant du side s'est carrément affaissé
ça ne risquait rien, mais j'ai été surpris
après avoir calé l'ensemble j'ai pu procéder au changement sans soucis
ben, clairement l'amortisseur de direction était H.S.
désormais, plus de guidonnage au démarrage, c'est cool !
j'ai fixé une des extrémités de l'amortisseur de direction sur rotule, c'est pas mal
mais je ne suis pas encore totalement satisfait du résultat, je pense fixer une extrémité sur un morceau de métal en "U" comme sur le side de (Stéphane) Balmann en utilisant le boulon soudé au cadre du side
du côté de la fourche, je pense qu'il est préférable de se fixer sur le tube de fourche le plus près du moteur parce qu'il n'y a pas de mouvements oscillants, ce qui n'est pas le cas pour l'instant
je cherche donc où trouver un collier de ce type
en diamètre 42mm, avec un filetage intégré en M10 mais qui ne couterait pas 50 euros comme celui en photo
par contre, le panier tire toujours à droite, ce qui m'oblige à contre-braquer en permanence, c'est plutôt physique
il faut dire, que je n'ai pas encore procédé à la modif décrite par Yannick
je me demande si les amortos de fourche ne seraient pas un peu fatigués, ce sont des Hagon
Yann m'a passé ceux qui étaient sur sa brêle. Pensez-vous que je peux les mettre à l'avant du side sans soucis ?
sinon, je vais faire changer les pneus d'ici peu, les Firestone sont de vraies savonnettes
Vaut-il mieux des largeurs différentes entre l'AV et l'AR ?
si je mets des pneus en 135x15 à l'AV et à l'AR c'est un problème ?
je pense acheter des Maxxis, en 125x15 à l'avant, et 135x15 à l'arrière
la hauteur du pneu est-elle importante ?
si je change les pneus AV et AR en même temps je peux mettre du 135x70x15 non ?
bon, j'arrête là
merci de vos réponses.

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay