Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 11:30 
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Vite, la suite !..
Pour la patte de frein, en matant un peu celle d'origine, normalement ça passe ...mais c'est joli cette patte en alu . Ca fait course :wink: .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 17 Oct 2009, 12:52 
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salut j ais enlevé la patte alu pas assez rigide le frein bouge car j avais un problème de frein :( mais j ais trouve la panne disque voile ouf!!!! ca freine beaucoup mieux maintenant une semaine que je roule avec ma roue de 15 j ais fabrique deux rehausses d amortisseurs pour compenser la perte de garde au sol je fais voir pour en trouver avec un entre axe de 340 :wink:


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MessagePosté: 17 Oct 2009, 18:12 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Donc cette roue tourne rond ... Super !
Il faut voir si elle encaisse bien les km mais c'est vraiment du bon boulot !

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 00:30 
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super :D

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 14:59 
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k luc a écrit:
salut j ais enlevé la patte alu pas assez rigide le frein bouge car j avais un problème de frein :( mais j ais trouve la panne disque voile ouf!!!! ca freine beaucoup mieux maintenant une semaine que je roule avec ma roue de 15 j ais fabrique deux rehausses d amortisseurs pour compenser la perte de garde au sol je fais voir pour en trouver avec un entre axe de 340 :wink:


Si tu ne veux pas casser ton cardan je te déconseille fortement de mettre des amortisseurs supèrieur à une entre axe de 320.

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Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 19:34 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Le boulot accompli est superbe, bravo :sm6:


christophe 67 a écrit:
k luc a écrit:
salut j ais enlevé la patte alu pas assez rigide le frein bouge car j avais un problème de frein :( mais j ais trouve la panne disque voile ouf!!!! ca freine beaucoup mieux maintenant une semaine que je roule avec ma roue de 15 j ais fabrique deux rehausses d amortisseurs pour compenser la perte de garde au sol je fais voir pour en trouver avec un entre axe de 340 :wink:


Si tu ne veux pas casser ton cardan je te déconseille fortement de mettre des amortisseurs supèrieur à une entre axe de 320.


pourquoi ça casserait le cardan ?

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Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 20:03 
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l'angle sous lequel il travaille au niveau de la noix coté moteur ?

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 20:21 
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Localisation: chateauneuf
salut je viens de demande des infos a christophe 67 en mp car j ais mis des rehauses a mes amortisseurs en attendant de trouver le bon entre axe pour l instant avec les rehause = 340 :roll:
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MessagePosté: 20 Oct 2009, 16:39 
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Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Comment les rehausses reste dans l'alignement des amortisseurs? Rien n'empêche la rotation de la pièce au niveau de la fixation du bras oscillent.

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Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
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Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:16 
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Localisation: chateauneuf
c est la partie droite qui viens en appuis sur le bas de l amorto qui bloque la rotation :wink: apparemment mon entre axe de 340 est trop grand pour le cardan :cry:


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 15:36 
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pourrais-tu nous une photo de l'ensemble de ton side?As-tu repeind le panier ou est-ce un autre?

Merci d'avance.

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 16:09 
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Localisation: chateauneuf
salut :lol: :lol:
comme j aime mieux l origine j ais emprunté la carrosserie de ma solo et j ais mis de peinture en bombe blanche sur le panier çà fait plus propre ( de loin). je me suis renseigne chez un carrossier auto couleur comme la moto 1500 € mini :cry: seulement le panier blanc metal avec motif bleu metal comme la moto
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MessagePosté: 23 Oct 2009, 16:50 
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Localisation: Biblisheim 67
Merci pour les photos.
Il y a déjà eu du tafs comparé au début.
1500€ mini :shock: uniquement le panier...je te conseille de vite changer de carrossier, le vrai prix d'une peinture blanche vernis avec le bleu métalisé vernis plus le liseret avec les travaux de ponçage=800€ maxi c'est cher mais c'est le vrai prix d'un travail correctement éffectué.
L'amortisseur de direction est très mal placé mais peu importe car de toute façon tu vas le déplacer avec le changement de la fourche.
J'ai eu exactement le même ensemble que toi à mes débuts, xj 900 d'origine avec side jewell 1,5 place avec roue de 10'' non freiné puis j'ai installé une fourche earles puis des jantes de 15'' Jeaniel puis j'ai mis le condor et j'ai roulé dans cette configuration durant 11 ans pour finalement y mettre en 2009 le corsaire avec une peinture complète en gris cosmos métalisé de chez Peugeot le tout vernis.
J'ai payé pour la peinture complète moto et side avec les travaux de ponçage, frais de main d'oeuvre et cabine, 500 €. :wink:

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 17:09 
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le pire c est que ma femme est secrétaire dans une concession peugeot .hélas les proverbes sont vrais ..... :cry: :cry:


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MessagePosté: 08 Jan 2010, 14:15 
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et hop on continue sur la lancée et une roue de 15 avant sur le même style que la roue ar et ça roule :D :D juste la sortie de valve a modifier :( :(
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j ais fais aussi la modif (coupe et soudure) des attaches du side a cause du changement de roues (hauteur de la moto différente) :D :D


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