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MessagePosté: 04 Jan 2010, 20:12 
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tu as raison andré 25 il ne faut pas le faire bouillir juste chauffé
je me suis mal expliquer
puis rincée a l eau
il y a peut etre mieux mais plus chere
pour moi ca me va
pour les membranes l utilisation de colle neoprene m epate mais je n ai jamais essayer,je prends de la colle cyanolite (type super glue ) qui tiens a l essence

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:02 
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bon ce soir j'ai vaporisé du wd40, et demain je vais acheté du vinaigre blanc pour essayer la technique de Labidouille...
Je vais passer commande des vis inox (merci Askell). Pour ta vis de richesse, ça m'intéresse, tu as les joints avec ? En démontant, j'ai retrouvé sur mon carton 2 joints métalliques et un en caoutchouc... le reste je ne sais pas. J'espère que ce n'est pas tombé dans le liquide de nettoyage, car il est parti dans les wc ... sinon va falloir que j'en retrouve :oops: ça se commande chez Yam ?
je vais m'acheter un beau tournevis de la bonne dimension (mais le 100/4 c'est pour quelle vis, richesse ou ralenti ?)
Pour les kits complets, Askell, tu es sur quel site, sur mottoradbay ils ont 31a et 58l ...
bonne soirée :wink:

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 22:57 
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la cyanolite çà va pas car çà rigidifie la membrane :cry:

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:22 
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Non, pas de joint ni rondelle en rab :? (c'est une denrée rare car souvent ces pièces sont absentes des rampes bricolées).
Chez Yam, il y a un kit vis de richesse+ressort+joint+rondelle sous la référence: 12R-14105-00-00 (prix inconnu).
Le tournevis convient pour les 2 (gicleur et vis de richesse).
Pour les kits, je n'ai pas de site en particulier. J'avais gardé ces photos trouvées sur le net.
En tapant "keyster 0548" sur google, il y a des réponses :wink:.

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 Sujet du message: Re: vis carbu bloquées
MessagePosté: 05 Jan 2010, 18:01 
Dicout92 a écrit:
salut à tous,
Sinon sur le même carbu, la vis de gicleur de ralenti est coincée, la tête commence à foiré ... pourtant, le même outil a démonté les 3 autres vis sans problème. Comment la récupérer, ou la détruire et où en trouver une nouvelle ?


Dicout92 :)


Je parie que c'est celui de la première cuve de gauche :wink:
J'ai eu ce problème sur deux rampes
C'est semble-t-il un récurent, peut-être de l'essence qui coule, peut-être plus exposé aux intempéries ....
Le miens était grippé, j'ai laissé trempé dans du WD40 pendant plusieurs jours, je n'ai surtout pas insisté. J'ai fini par l'avoir, ouf sueur froide ...
Si tu forces, ça va partir en compote, c'est super fragile le laiton


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 20:33 
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gagné Merlin !
par contre, la tête des vis me fait peur ...
Ce soir j'ai mis l'ensemble dans du vinaigre d'alcool blanc chauffé, pour nettoyer tout ça ...
par contre, si la tête est morte, il ne me reste plus que le perçage je présume ... :cry:
bon je laisse faire trempette quelques jours, et puis on verra !

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MessagePosté: 05 Jan 2010, 21:27 
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tu n as pas a la laisser plusieurs jours trempée dans le vinaigre
tu fait chauffer durant environ une demi a 3 quart d heure tranquillement et apres tu rince

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 12:02 
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labidouille a écrit:
tu n as pas a la laisser plusieurs jours trempée dans le vinaigre
tu fait chauffer durant environ une demi a 3 quart d heure tranquillement et apres tu rince


donc si je comprends bien, ce qui compte c'est de faire chauffer, peut-être pour dilater le pas de vis ? je pensais qu'il fallait faire un long trempage pour nettoyer le tout ... :oops:

bin j'essaie ça ce soir !
merci labidouille :D

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 20:15 
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bon alors, après avoir fait mijoter mon carbu dans le vinaigre, une bonne et une mauvaise nouvelle ... :oops:
le gicleur est parti sans trop de problème, à ma grande surprise :D
lavis de richesse est morte, pas moyen de la sortir, et plus du tout d'empreinte :evil:
que faire ? est-ce que perçage et tourne à gauche peut fonctionner ?
merci de votre aide et de votre expérience ...

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 20:54 
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c est chaud la ,
percer c est pas le probleme mais l extracteur risque de tout peter
peut etre percer petit a petit en te rapprochant du diametre
mais il faut etre devant je ne veut pas te donner de mauvais conseil
si tu le sent pas ,voit avec quelqu un de sur car une vis peté ca viens d un coup ou non et la ....... les emmerdes commencent

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:14 
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il existe des forets qui percent à l'envers. Cela permet de dévisser les vis grippées :wink: mais je ne sais pas ou on les trouve :roll:
faut peut-être se renseigner au-près des fabricants d'outillage de coupe :roll:

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 07:01 
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Attute un tournevis pour refaire une empreinte en tapotant et ça marche je l'ai fait. FAUT PAS ETRE BOURRIN DOUCEMENT MAIS SURELMENT
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MessagePosté: 07 Jan 2010, 19:57 
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VICTOIRE !!!!!
J'ai enfin retiré cette p.....n de vis !
André25 tu avais bon, j'ai été à Casto, j'y ai trouvé un kit d'extracteurs (2 selon le diamètre de la vis), qui tournent à l'envers, pour 17 euros. Et bien c'est un excellent investissement :D j'ai percé un peu avec du diametre 3, pour tracer le centre, et puis l'extracteur, petite vitesse, tu sens qu'à un moment ça bloque, et encore plus doucement, tu sors la vis !
j'ai essayé de faire des photos, mais trop petit même avec le zoom et trouble, on ne voit rien....
j'ai pas abimé le pas de vis, donc HEUREUX :D
Donc pour reprendre, on chauffe au vinaigre, si ça part pas au tournevis, rien de perdu ! j'ai cru voir que certains avaient changé de carbu suite à vis bloquée, ressortez-les !
bon maintenant il faut que je trouve une nouvelle vis. Je crois que Askell a ça en stock, MTB m'en a parlé aussi....
Sinon j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
http://www.blue-oil-france.com/gicleurs ... c-335.html
Vous imaginez pas l'excitation ! je me voyais obligé de racheter une nouvelle rampe ....
encore un grand merci à tous pour vos EXCELLENTS conseils :wink:

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 20:46 
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Ouais ben moi tant que ça marche j'y touche pô et puis voilà :D.

Content pour toi que tu en voies la fin en tout cas.

Ils déconnaient tes carbus ou tu as voulu vérifier l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" ? :wink:
 

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 20:53 
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Localisation: doubs -Montbéliard
content de voir que mes renseignements aient servi :wink:
content aussi de savoir qu'on peut trouver çà à casto, j'y cours! :wink: :wink: :wink:

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