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MessagePosté: 07 Jan 2010, 20:56 
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yann a écrit:
 
Ils déconnaient tes carbus ou tu as voulu vérifier l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" ? :wink:
 


non ils déconnaient ... avec Bacchus on avait essayé de régler la richesse et la 4ème ne marchait pas ... en plus fonds de carbu bien sales, du fait que la belle était restée 2 ans sans tourner ... ça pétaradait etc ...

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:22 
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bravo dicout92 :D
beaucoup de boulot en ce moment dont pas trop présent sur le forum :cry:
tu t'en ai bien sorti apparemment, c'est chouette de voir tout le forum donner un coup de main :shock:
j'au cru comprendre que tu n'étais pas forcément le bricoleur de la mort :shock:
alors ça va peut-etre en encourager d'autres à se lancer :wink:

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:35 
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merci phnol,
c'est vrai que je ne suis un kador du bricolage ... un bon aurait certainement tout démonté sans foirer la vis ...
le tout c'est d'y être arrivé, et là les copains du forum sont géniaux, toujours un conseil, un encouragement ....
un bon ch'ti forum cha ! merci les biloutes :D

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 12:33 
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les travaux continuent !
j'ai passé commande sur ebay du kit vis inox btr pour les carbus, et là j'ai trouvé ça aussi sur ebay, qu'en pensez-vous pour "reboucher" les trous gros comme des têtes d'épingle sur mes membranes ?
http://cgi.ebay.fr/Quality-Hylomar-40g- ... 48382d7f14
la rampe de carbu, après nettoyage au vinaigre, il faut la passer sous l'eau et après dans l'essence ?
après il faut que je trouve la vis morte et les rondelles manquantes ... et je n'aurais plus qu'à remonter tout ça, en espérant qu'elle va démarrer :roll:

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 12:58 
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Dicout92 a écrit:
...
après il faut que je trouve la vis morte ...


Ton adresse postale en MP :wink:

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 13:02 
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Dicout92 a écrit:
les travaux continuent !
j'ai passé commande sur ebay du kit vis inox btr pour les carbus, et là j'ai trouvé ça aussi sur ebay, qu'en pensez-vous pour "reboucher" les trous gros comme des têtes d'épingle sur mes membranes ?
http://cgi.ebay.fr/Quality-Hylomar-40g- ... 48382d7f14


Bonjour,

Cà ressemble plutôt à de la pâte à joint : http://www.codaitec.fr/uniblue.html

Je ne sais pas quoi en penser pour ton application, mais çà devrait le faire.

A+

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 13:15 
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[quote="Alain D
Bonjour,

Cà ressemble plutôt à de la pâte à joint : http://www.codaitec.fr/uniblue.html

Je ne sais pas quoi en penser pour ton application, mais çà devrait le faire.

A+[/quote]

d'accord avec toi, mais c'est souple, ça résiste à l'essence, et à priori c'est pratique aussi pour les porosité, donc je me demande si je ne vais pas badigeonner toutes les membranes, si elles sont un peu poreuses ...
Qu'en penses-tu ? et pour le prix, comparé à celui de la membrane ... je ne perds pas grand chose :D

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 14:58 
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Dicout92 a écrit:
d'accord avec toi, mais c'est souple, ça résiste à l'essence, et à priori c'est pratique aussi pour les porosité, donc je me demande si je ne vais pas badigeonner toutes les membranes, si elles sont un peu poreuses ...
Qu'en penses-tu ? et pour le prix, comparé à celui de la membrane ... je ne perds pas grand chose :D


En mettre à quelques endrroits, d'accord.

De là à en mettre partout, je ne sais pas; çà risque 'd'alourdir' les membranes et peut-être géner leur fonctionnement :?: Je dois avouer que je ne suis pas très fort sur le sujet des carbus :oops: .

Est-ce que quelqu'un a une adresse où le fonctionnement de ce type de carbu est expliqué (je peine avec l'histoire du papillon, de la membrane, du boisseau : j'ai était resté au cable qui tire le boisseau qui donne plus d'air :!: ) :?:

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 15:05 
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j'avais pas pensé à cette question du poids ... à réfléchir, en lissant en fine pélicule, si ça peut jouer sur le poids ...
par contre au remontage des vis et gicleurs, on met pas un peu d'huile ou graisse sur les pas de vis pour un futur démontage ? :roll:
bon je m'en vais tirer un peu d'essence sur le réservoir de la moto pour badigeonner la rampe de carbu ...

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 17:34 
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Dicout92 a écrit:

par contre au remontage des vis et gicleurs, on met pas un peu d'huile ou graisse sur les pas de vis pour un futur démontage ? :roll:
...


Normalement non. L'essence aura vite fait de laver l'huile donc c'est inutile.

C'est l'immobilisation prolongée qui abîme le + les carbus.
Si la moto reste sur sa latérale, ce sont les carbus gauches qui ramassent le + de "résine".
Pour éviter que les saletés rentrent dans les puits de vis de richesse, il y a des bouchons caoutchouc à l'origine. :wink:

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 19:25 
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Messages: 15105
Localisation: 44
 
Z'avez qu'à rouler l'hiver voilà la solution (bon ok dans ton cas c'est trop tard :wink:).

Et pas d'excuses pour les "oui mais euh y a d'la neige tout ça" suffit d'être un peu bricoleur....

http://www.scooter-station.com/Snowboar ... oters.html
 

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 20:14 
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Yann a raison, tous des lopettes !

Trouvé sur fr.rec.moto; trop drôle :lol: :lol: :lol:

Notez la parenthèse technologique...

----- Original Message -----
From: "Jolitorax" <yen@a.pas>
Newsgroups: fr.rec.moto
Sent: Tuesday, December 15, 2009 11:33 PM
Subject: J'emmerde les purs qui roulent toute l'année...


> C'est vrai quoi
>
> Ces mecs qui te tartinent qu'ils sont des purs qui roulent toute l'année,
> même quand ça pèle, même quand le thermomètre il est tellement bas
> qu'il te faut un casque de spéléo et des vivres pour une semaine
> rien que pour aller lire la température
>
> Parce que rouler en hiver en montagne, j'ai testé pour vous aujourd'hui
> et franchement c'est pas un truc de tarlouse.
>
> En fait une fois que la moto a démarré, là c'est super simple, il
> suffit d'éviter les plaques de verglas.
>
> En fait, juste avant c'est simple aussi, quand tu as une moto bien
> conçue, tu mets quelques coup de kicks et tu laisse tomber assez vite
> parce que ça fait un mois qu'elle dehors sous la neige et qu'il lui
> faudra un peu plus que ça pour qu'elle démarre.
> Une fois dans la pente au bout de 500 mètres, elle te fait du Morse.
> Pas à cause des dents, mais au cause du moteur qui cause par
> intermittence, 2 longs et un court, sur la route le pneu lui fait
> l'inverse. Pour les du Morsophiles, le message de mon gromono se trouve
> sur la D512 Entre Corenc et le Sappey. Après ça allait bien, les
> commandes étaient un peu dure, la selle un peu enneigée, les retros
> aussi, mais ça roule
>
> Non la vraie merde, c'est pour mettre le contact, parce que les zéros des
> zivers si rudes, ben leur trapannelle il la sortent de leur garage
> chauffés, et y savent pas comment on peut se faire CHIER pour envisager
> de déverrouiller le neiman quand celui ci ressemble à un gros bloc de
> glace.
>
> Les solutions qui marchent pas:
>
> Essayer de souffler dessus, c'est aussi con que d'essayer faire fondre la
> banquise avec un briquet bic. Ou alors faut être tellement patient, que
> quand t'as réussi, c'est l'été.
>
> Essayer de mettre de l'alcool. D'une part ça ne marche pas et d'autre
> part vu la caillante, c'est plutôt dans le motard qu'il faut le mettre.
>
>
> La solution qui marche...
>
> Prendre une rallonge électrique, puis prendre une autre rallonge
> électrique pour mettre au bout de la rallonge électrique parce que la
> moto elle est garée à l'autre bout du parking et que tu ne peux pas la
> bouger parce que le neiman est il ressemble à un sorbet Gervais. Se dire
> par la même occasion qu'on est bien con de garer la moto à l'autre bout
> du parking. Au bout des diverses rallonges électrique mettre un décapeur
> thermique. Dégeler la serrure jusqu'à ce qu'on puisse envisager d'y
> glisser une clef dedans. Une fois qu'on peut l'envisager, continuer à
> dégeler la serrure, parce que elle va pas se laisser faire comme ça la
> salope !
>
> Au bout d'un temps certains, tourner la clef et joie, remarquer que l'on
> peut même mettre le contact et que même les voyants s'allument. C'est
> beau la technologie japonaise.
>
> Parenthèse technologique 'zet éducative
> Pour les ignares, je précise que quand les voyants s'allument sur une
> moto japonaise on parle de technologie. Quand des voyants s'allument sur
> une moto européenne, on parle de coup de bol, et quand des voyants
> s'allument sur une moto italienne, on parle pas et sort l'extincteur
> presto
>
> Fin de la parenthèse éducative
>
> Couper le contact et ranger les 15 000 rallonges et le décapeur
> thermique. Aller chercher le casque et les gants...
>
> C'est à ce moment là que l'amateur se fait baiser, en beauté
> ajouterais-je....
>
> Donc revenir avec casque et gants, tourner la clef.... Tourner cette
> putain de clef, essayer de tourner cette putain de chierie de clef et
> comprendre avec lassitude (chienne fidèle) que le neiman vient de
> re-geler (Gervais II, il revient, il est pas content et il est
> complètement givré)
>
> Retourner chercher la remorque de rallonges (moins
> une car le neiman n'est plus verrouillé, donc on peut bouger la moto) et
> le décapeur thermique
>
> Chauffer le bordel pour pouvoir tourner la clef et surtout laisser le
> contact ce coup ci.
>
> Pousser la moto dans la descente, puis voir plus haut (rubrique Morse) et
> constater que finalement par -5°, t'as pas vraiment froid, surtout quand
> t'en a sué pendant une heure pour démarrer c'tte putain de meule...
>
> V
>
> --
> Jean Louis Mas
> BKRT #3 (Fraîchement diplômé)
> En direct de la montagne, la vraie
>
>

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EXCELLENT :D :D :D
pat le zen


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MessagePosté: 09 Jan 2010, 20:22 
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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 09 Jan 2010, 23:09 
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trop bon ! :lol: :lol:
bon j'ai pas assez de rallonges alors elle reste au garage :wink:

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