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MessagePosté: 12 Jan 2010, 23:36 
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labidouille a écrit:
non t as pas compris ce que j ai dit
generalement l ordre d allumage pour un 4 cylindre est 1342 (1er cylindre coté distri)sauf sur certain moteur comme des americains ou l ordre d allumage est different et le 1 er cylindre est coté volant
je n avait jamais fait attention que les xj avait ce type d ordre


laisses, il est tard :D

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 06:42 
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Mtb a écrit:
labidouille a écrit:
non t as pas compris ce que j ai dit
generalement l ordre d allumage pour un 4 cylindre est 1342 (1er cylindre coté distri)sauf sur certain moteur comme des americains ou l ordre d allumage est different et le 1 er cylindre est coté volant
je n avait jamais fait attention que les xj avait ce type d ordre


laisses, il est tard :D


:sm38: : :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 07:26 
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labidouille a écrit:
non t as pas compris ce que j ai dit ...


D'où la nécessité de faire des phrases claires pour que les vieux * comme moi puissent suivre :mrgreen: :sm9:.
:wink:

*: au choix

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 12:00 
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alors, je vient de vidanger les 4 cuves, ils ont tous le même niveaux d'essence.....
quand je la demarre, le cylindre 4 - 3 et 1 sont tout de suite chaud (l'echappement bien sur lol) et le 2 est tiede.....

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 13:00 
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Une soupape qui reste ouverte peut être


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:43 
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MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:09 
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bon ben je vient de redemarer mémere, et apres a peut pres 45 secondes le cylindre tiede devient chaud comme les autres.....

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:21 
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laurent059 a écrit:
bon ben je vient de redemarer mémere, et apres a peut pres 45 secondes le cylindre tiede devient chaud comme les autres.....


Tant mieux :wink:.
Reste à faire un bon réglage de richesse et une synchro pour être au top!

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:49 
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le probleme, c'est que ça me le fais a chaque fois, ce même cylindre chauffe mais plus tard que les autres.... a ni rien comprendre........

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:16 
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Si ce cylindre reçoit moins d'essence que les autres, il ne chauffe pas de la même façon.
Comment règles-tu la richesse? (avec quel outil)
Même question pour la synchro.

Est-ce que la moto tourne normalement après la chauffe ?
A t'elle une puissance "normale" ?

Çà fait beaucoup de questions car pas beaucoup d'explications.

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MessagePosté: 14 Jan 2010, 11:17 
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alors pour l'instant les viss de richesses sont reglés comme sur la rmt (3 tours).... je suis entrein de fabriquer un depressiometre maison... et de plus j'ai les pastilles d'admission que je dois changer...
sinon, chaude elle tourne pas trop mal....

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MessagePosté: 14 Jan 2010, 11:27 
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[quote="laurent059"] et de plus j'ai les pastilles d'admission que je dois changer...
[quote]

C'est à dire ? Comment tu sais que tu dois les changer ? Tu as déjà ouvert ?

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MessagePosté: 14 Jan 2010, 12:09 
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oui, j'ai mesuré au niveau des pastilles, pour l'echappement tout est nikel, ya que pour l'admission qu'ily a des petites differences de mesures.... je fais tout en même temps c'est vrai........

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MessagePosté: 14 Jan 2010, 12:58 
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Ah donc ton couvre culasse est ouvert, alors !

Attention, toutefois, normalement on fait le jeu au soupapes avec une température ambiante aux alentours de 20° C. Il fait combien dans ton garage en ce moment ?

Si tu as besoin de pastilles, j'en ai en stock et on pourra faire des échanges ;)

Pour rebondir sur ton problème, effectivement si tu as un jeu trop grand sur une soupape à l'admission, ça n'ouvre pas la soupape en grand, donc moins de mélange arrive dans la chambre de combustion.

Cela dit je ne sais pas si ça peut agir autant que ça sur la chauffe des tubes d'échappement...

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MessagePosté: 14 Jan 2010, 16:51 
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c'est plutôt l'inverse,l'espace des pastilles est trop petites ...le 0.05 passe mais le 0.10 ne passe pas...comme la rmt me dit qu'il faut entre 0.16 et 0.20....
niveau chauffage, je mais mon feu à petrole quand je bosse dedans ..

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