Bon...., alors je vais faire comme tout le monde
Jacques, 2 grands enfants de 20 et 22 ans, dessinateur industriel.
permis moto depuis 1972, début avec une 125 Honda CB MK1 puis 2x 125 Yamaha YAS3 Europa, 1x Honda CB350,
2x Yamaha XS1100, une période d'inactivité motarde pendant 7 ans (famille oblige), 1x Suzuki DR750, et maintenant une
XJ900 58L de 1988 en cours de restauration: achetée sur ebay avec soit disant 60.000 kms, elle en a sûrement beaucoup +
le compteur a été bricolé mais mon vendeur a pu prouver sa bonne foi, c'est le propriétaire d'avant qui était "un motard sympa"
Mais tout fonctionnait correctement au départ, je ne me suis pas assez méfié. Au moins, j'ai pris une leçon de ......"malhonnêteté".
Il y a une 125 Yam RDLC remise à neuf dans le garage qui sert à "prendre le vent" de temps en temps en attendant la grande. Elle était prévue pour le fils mais depuis 1992, la législation fait que la puissance des 125cc est limitée à 15 CV: La RDLC en fait 21 ! Il faut donc un permis moto, et dans ce cas, c'est pas la peine de prendre une 125

. Mais çà, je ne l'ai appris qu'après la restauration, bien entendu.
C'est quand même une petite bécane sympa pour "jouer un peu" dans les tours alors je la garde!
Autre passe temps: les maquettes, mais plus le temps depuis un bon moment.
Projet à moyen terme: trouver une bonne base de XS1100 (pas chère) pour la refaire le + possible d'origine (nostalgie de cette moto "coupleuse" à souhait et de son look) ...mais les pièces sont de + en + rares, alors....?!
Petit message passé depuis l'île d'Oléron (17)