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MessagePosté: 26 Mar 2010, 20:54 
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la roue libre ne t'empecherais t'elle pas tout simplement de demarer :?:
pat le zen


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 20:59 
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ben non, si c'est elle qui fait du bruit, ça s'arrête au bout de quelques secondes,

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MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:04 
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dodo77 a écrit:
ça y' est j'ai fais, passer toutes les vitesses, et ça roule....

alors j'ai un bruit quand je démarre, et là je crois que c'est la roue libre,

déjà elle avait fait un bruit avant l'automne, et mon fiston était venu voire et avait tapoté sur la cloche, et plus rien,

donc ce qui est bizarre c'est que maya n'avançait plus, donc je m'efforce à remémorer le moment de la pane pour savoir si c'est la panique d'un moteur cassé qui m'a fait embrayer tout de suite et me garer ou bien si réellement elle n'avançait plus....
ceci dit, je vais rouler avec et attendre à nouveau la pane, j'ai pas trop le choix.

je vous tiens au courant de la suite, merci à vous pour vos suggestions

bisous
dom


Tu veux dire qu'il t'avait tapoté le sommet du crâne ? :mrgreen:
:lol: :wink:
La cloche, c'est une pièce interne de l'embrayage.
La roue libre est au milieu du moteur, donc inaccessible de l'extérieur.
Sur quoi avait-il tapoté? le carter d'embrayage ?
Le prochain coup, essaye de décrire ce bruit avec moult détails :wink:.

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MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:05 
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je me suis possé a peut pres les memes questions :roll: :roll: :roll:
pat le zen


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:08 
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serais t'il possible que l'embrayge soit a peu pres en fin de vie et que la panne soit intermitente jusqu'au jour ou :roll: :roll: :roll:
pat le zen


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:23 
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Askell a écrit:
dodo77 a écrit:
ça y' est j'ai fais, passer toutes les vitesses, et ça roule....

alors j'ai un bruit quand je démarre, et là je crois que c'est la roue libre,

déjà elle avait fait un bruit avant l'automne, et mon fiston était venu voire et avait tapoté sur la cloche, et plus rien,

donc ce qui est bizarre c'est que maya n'avançait plus, donc je m'efforce à remémorer le moment de la pane pour savoir si c'est la panique d'un moteur cassé qui m'a fait embrayer tout de suite et me garer ou bien si réellement elle n'avançait plus....
ceci dit, je vais rouler avec et attendre à nouveau la pane, j'ai pas trop le choix.

je vous tiens au courant de la suite, merci à vous pour vos suggestions

bisous
dom


Tu veux dire qu'il t'avait tapoté le sommet du crâne ? :mrgreen:
:lol: :wink:
La cloche, c'est une pièce interne de l'embrayage.
La roue libre est au milieu du moteur, donc inaccessible de l'extérieur.
Sur quoi avait-il tapoté? le carter d'embrayage ?
Le prochain coup, essaye de décrire ce bruit avec moult détails :wink:.


j'en sais trop rien sur quoi il a topoté, mais je t'en dirai plus demain

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MessagePosté: 26 Mar 2010, 22:58 
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Regarde sur la partie avant du cylindre (entre les coudes d'échappement du milieu) si tu vois inscrite la cylindrée.
Si c'est 891 cc, c'est un moteur 58L avec le patin de chaine Hy-vo à 2 vis de fixation.
Si c'est 853 cc, c'est un 58L première génération (85/86) avec le patin à 3 vis.
Il semble que ce soit ce modèle qui se détériore avec le temps.
C'est juste une piste, je pense à ce fameux patin qui sème des petits morceaux dans le moteur.
Je crois bien que les "N" ont le premier 58L, sans en être certain.
A suivre ... :wink:

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 10:53 
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la mienne, la N de 86 qui vient de mourir :cry: (probablement cause tendeur ou patin), a déjà eu le cardan cassé (dans le soufflet) au demarrage (beaucoup de ville et demarrage 'pour passer en tete') ; j'ai cru que c'était l'embrayage. :(
je viens de regarder et elle a bien 891cm3 sur la plaque constructeur :roll:
comment reconnait-on un N ? compteur à 2 ronds (sans jauge ni heure) et pas de pattes de fixations sur le cadre pour le sabot moteur ? Pourtant, la mienne avait ces pattes ?!?

dodo77,
sans faire tourner le moteur, sur bequille centrale, tu mets la première et tu tournes la roue avec la main en forçant un peu dans les deux sens, si c'est le cardan, tu vas entendre un bruit et ta roue va tourner. Tu ouvres le soufflet et tu voies
si c'est pas ça, je pencherais comme sur la mienne, probablement tendeur chaine de distrib ou patin chaine hy-vo (j'ai révisé mes classiques) et là, galère, ouverture et tout ..
Malgrès ce probable problème de tension d'une des chaines, ça n'empèche pas le moteur de démarrer, c'est qui est ouf et qui fou les boules.

pour info, cadran chez Yamaha en 2004
ref : ya1 31a461800000 (croisillon comp.) 205,10 € HT :cry:

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 12:36 
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La "N" fait penser à souhait de Yam de se débarrasser des surplus des premiers modèles (31Y/58L en 853 cc). C'est juste une supposition.
C'est un mélange des anciens et nouveaux modèles. Anciens:disques avants ventilés, étriers, carters "YICS" et non "DOHC", écopes, ...
Pour chuter le prix des motos, pas de tête de fourche et guidon "standard", tableau de bord simplifié, ...
Pour la cylindrée, ci-dessous une pub Yam d'époque.
Elle est bien à 853 cc.
Image

Pas simple d'avoir des infos précises sur ce modèle :?

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 13:19 
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merci Askell
c'était bien une N que j'avais mais de 891 cc

pour la roue libre, en 9 ans et 40000km de Paris et un peu de route, la roue libre à toujours fait des siennes, à chaque demarrage et des fois, surtout quand la batterie était faible, c'était un peu galère mais après demarrage, elle n'a jamais causé de panne :wink:

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 19:41 
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alors voilà ma maya c'est 891 cc,

bon mon fiston m'a dit que c'était la roue libre qui faisait des siennes, il avait tapoté sur le démarreur mais c'était pas cela..... désolée j'avais cru!!!!!

sinon j'ai regardé sur la plaque constructeur..... :oops: pour la première fois, et j'ai lu PTTC 436 kg (comment ils savaient que j'avais pris du poids :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: )

ben je vais continuer de rouler avec maya en espérant qu'elle ne me laisse pas sur la bas côté, ceci dit après, c'est pas catastrophique mais pas facile à gérer.


la question : la roue libre du 31A est-elle identique que la 58l

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 20:52 
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en faite je suis allé voir un 1100 virago d'un pote ce tantot qui d'apres lui a fait un bruit de feraille .
il c'est arreté puis a repris sa route
bilan apres avoir delarer moteur ok mais au passge des vitesses sur bequille vraiment bizzare
j'enleve le cache en cahoutchouc au dessus du croisillon de cardan et je recupere un ecrou avec sa vis casser dedans.
faut que je demonte pour plus d'info
Mais en faite le bruit ne venait pas d'ou on croyait
pat le zen


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 21:34 
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dodo77 a écrit:
la question : la roue libre du 31A est-elle identique que la 58l


Oui oui, pas de différence à ce niveau.

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 23:22 
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Comme nous en discutions tout à l'heure, tu peux remplacer très temporairement l'huile du moteur par du gas oil (le temps de bien décoller toute la crasse qui adhère bien après ces nombreuses années). Cela va nettoyer la roue libre du démarreur. :wink:

Parfois, ce remède est suffisent si la roue libre n'est pas trop usée. Mais s'il s'agit du patin qui est en petits morceaux ... Il faut tomber le carter inférieur pour déceler ces petits morceaux. Là, tu saura que si c'est le cas, le patin est à changer et que pour ça, il faut ouvrir beaucoup plus le moteur. :?

Mais on en est pas encore là. 8)

Tiens, pour le nettoyage intérieur du moteur :
si, si, tu cliques ici :lol:


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 14:58 
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ZE TOUS








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