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MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:51 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:) Pour le compteur en mp riri.

En ce qui concerne la révolution de la roue : combien de cm ?

J'ai pas retrouvé le post qui en parle sur le montage d'un compteur de vélo....

Désolé.

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MessagePosté: 26 Avr 2010, 19:55 
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Inscription: 17 Juin 2009, 17:48
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Localisation: 11000 carcassonne
bonjour
je n'ai pas reçu ton mp

pour la circonférence de la roue avant: 1997 mm
sur un pneu neuf gt 501 en 100.80.18

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xj 900
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MessagePosté: 26 Avr 2010, 19:57 
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Inscription: 17 Juin 2009, 17:48
Messages: 356
Localisation: 11000 carcassonne
pneu en 110.80.18
me suis trompé

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xj 900
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MessagePosté: 27 Avr 2010, 07:03 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:) merci pour la circonférence.

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900XJ 31A ;)

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 11:02 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
Salut à tous
Pour la circonférence de la roue : faire le calcul connu de la circonférence du cercle : 3.1416xD ( D : diametre en mm de l'exterieur du pneu).

Moi je mesure avec un mêtre ruban sur un sol plan :
la moto sur la bequille centrale
le garde boue avant démonté
positionner un niveau à bulle sur le sommet du pneu
prendre la mesure des 2 cotés du pneu et l'on doit trouver la même chose c'est a dire le diametre

Le mieux c'est de mesurer avec la roue avant démontée en plaçant la roue paralelle à un mur , une equerre sur le mur et sur le haut du pneu (comme pour mesurer la taille d'un enfant chez le docteur)

Le compteur digital bien reglé est trés précis si cette mesure est bien faite au mm prés , j'ai pu le vérifier en comparaison avec mon gps : c'est encore une solution pour ajuster le reglage du compteur (augmenter ou diminuer la circonference enregistrée dans le compteur pour obtenir les mêmes valeurs)
Zagaf

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 11:17 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Et avec un peu d'usure, la mesure devient fausse ... :wink:

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 20:36 
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Localisation: Herault
zagaf a écrit:
Salut à tous
Pour la circonférence de la roue : faire le calcul connu de la circonférence du cercle : 3.1416xD ( D : diametre en mm de l'exterieur du pneu).

Moi je mesure avec un mêtre ruban sur un sol plan :
la moto sur la bequille centrale
le garde boue avant démonté
positionner un niveau à bulle sur le sommet du pneu
prendre la mesure des 2 cotés du pneu et l'on doit trouver la même chose c'est a dire le diametre

Le mieux c'est de mesurer avec la roue avant démontée en plaçant la roue paralelle à un mur , une equerre sur le mur et sur le haut du pneu (comme pour mesurer la taille d'un enfant chez le docteur)

Le compteur digital bien reglé est trés précis si cette mesure est bien faite au mm prés , j'ai pu le vérifier en comparaison avec mon gps : c'est encore une solution pour ajuster le reglage du compteur (augmenter ou diminuer la circonference enregistrée dans le compteur pour obtenir les mêmes valeurs)
Zagaf


Pfou.......
Y a plus simple, au point de contact du pneu sur le sol, tu fait un trais a la craie sur le pneu et sur le sol, tu fait avancer la moto jusqu'à ce que le trais du pneu revienne au sol, et tu mesure avec un mettre rubans la distance entre les deux marques

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:28 
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C'est ma foi vrai, simple et efficace, merci de l'avoir rappelé Gazengran :D.
 

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 10:41 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Salut à tous
Les 2 traits de craie au sol c'est le plus simple et le plus rapide mais la precision est relative:
Il faut rouler droit (suivre un ligne doite) et se mettre à 4 pattes pour bien tracer les 2 points , il faut être au moins à 2 pour le faire.
Mon estimation de précision +/- 10 mm donc 5% et pour l'autre mesure +/- 1mm x 3.14 donc 1.6% et le GPS 0%.
Si c'est pour completer un compteur normal autant le regler au mieux mais il est vrai que 5% dans la plupart du temps c'est suffisant mais ne pas fleurter avec les radars fixes si l'on est pas sûr de l'affichage du compteur.
Zagaf

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 14:48 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Tu peux augmenter la précision de la mesure en faisant dix tours de roue et diviser le résultat par 10
Et question ligne droite, rien n'empêche de tendre une ficelle au sol, ou de faire une marque avec un cordeau à tracer, pour ceux qui ont un maçon a porter de main :D

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 15:52 
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Localisation: meudon(92)
bon et les photos,elles sont ou?

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:24 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Si j'ai bien compris, pour une mesure au sol il faut: un mec qui trace,un sur la moto, un maçon, et en plus pour fafa92 un photographe :!: je trouve que cela fait beaucoup de monde :lol:


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:40 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
redge a écrit:
Si j'ai bien compris, pour une mesure au sol il faut: un mec qui trace,un sur la moto, un maçon, et en plus pour fafa92 un photographe :!: je trouve que cela fait beaucoup de monde :lol:


:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:51 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le compteur de vélo installé sur mon side est juste .
Premier réglage par le procédé "tracé au sol" ...pas bon . Alors, j'ai utilisé l'intervalle entre les bornes hectométriques et kilométriques sur le tronçon d'autoroute derrière chez moi (lyon-Dardilly ...c'est gratuit)et par réglages successifs, je suis arrivé à une concordance pile poil avec le totalisateur .
Je m'amuse parfois à vérifier quand je prends l'autoroute et c'est toujours bon .
Par contre, il est intéressant de constater que sur le compteur d'origine (le mien en tout cas), l'indication de la vitesse est très exagérée mais l'indication de kilométrage parcouru triche beaucoup moins .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:15 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Dans mon cas (exceptionnel), 160 xj = 130 réel.

Pour les km, 6 % d'écart (à prendre en compte pour la consommation :wink: ).
 

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