Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:59 

En effet, c'est bien dommage... Effet un peu douche froide... :(

[Début de paranthèse]
Laurent m'a agacé avec tout ses alu polis; je viens de faire mes demi-guidon. C'est BÖ ! :D Demain, je fais les tranches des jantes (là où c'est pas peint)... :sm27:
[Fin de parenthèse]

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:46 

drel37 a écrit:
Bonjour,

Aie aie aie, les autres en lisant le post vont nous baptiser les papy Tourangeaux :wink:

Ben oui, j'ai plus vingt ans, mais mon XJ, en age moto, ne les a plus. Ce qui ne l'empêche pas à un feu rouge d'en montrer à quelques uns ou unes de kéké. Certes, on a besoin de s'arrêter plus souvent, de bien manger mais de retrouver les copains autour d'une bonne bière, ça, ça reste, comme la déconnade. ouf !

Je sais pas trop pourquoi , mais j'aime bien ta vision des choses :D :D :D

d'un autre côté , t'es un peu loin de chez nous... :wink:

Patxj67

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 06:49 

Salut,
bon bah ma belle n'aura pas tourné bien longtemps :( Je me suis aperçu hier soir qu'elle perdait de l'huile côté gauche du moteur.
Pas énormément mais suffisamment pour que l'intérieur du carénage soit gras, ainsi que les carters et accessoirement ma pompe gauche le temps de rentrer chez moi...
Après démontage du carénage je pense que j'ai trouvé : le joint de cache culbu semble bien fuyard.
Je suis surpris autant qu'étonné :shock: :shock: vu que je l'ai changé y'a pas longtemps.
J'ai peur de devoir me rendre à l'évidence : je l'aurais mal mis en place :roll:
Dur, dur pour mon égo, mais bon, c'est sans doute pas trop grave. Donc démontage, changeage de joint et remontage à l'horizon.

A+

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 07:00 

Le placement de ce joint est une vrai galère. s'il n'est pas pincé (du vécu :roll: ) Je te conseille de bien le nettoyer et de l'enduire, au remontage, d'une très fine couche de joint blanc.

J'ai bien dit très fine. Tu t'enduis le doigt de pâte et tu le passe sur les deux faces du joint (ou sur les plans de joint) Mais il ne faut pas de pâtés, sinon ça va faire dégueu, et surtout, ça pourrait dégueuler dans le cache culbu. Le but est plus de coller le joint au plan de joint et ainsi d'éviter de le pincer. Le mien est à son Xième démontage et ne fuit (presque ;)) pas ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 07:05 

oyien a écrit:
Le placement de ce joint est une vrai galère. s'il n'est pas pincé (du vécu :roll: ) Je te conseille de bien le nettoyer et de l'enduire, au remontage, d'une très fine couche de joint blanc.

J'ai bien dit très fine. Tu t'enduis le doigt de pâte et tu le passe sur les deux faces du joint (ou sur les plans de joint) Mais il ne faut pas de pâtés, sinon ça va faire dégueu, et surtout, ça pourrait dégueuler dans le cache culbu. Le but est plus de coller le joint au plan de joint et ainsi d'éviter de le pincer. Le mien est à son Xième démontage et ne fuit (presque ;)) pas ;)

Ben ouais, je crois que je l'ai pincé effectivement.
J'avais mis une couche de joint pâte en plus histoire d'être sûr de mon coup, mais a priori, ça a pas suffit, ou alors mal posé.
Ce qui m'a étonné, c'est que la fuite n'est pas apparu tout de suite puisque je roule (peu, c'est vrai) comme ça depuis un mois environ !
Je vais repartir sur du neuf parce que j'aimerais bien ne pas avoir à démonter le carénage tous les 500 bornes !
A+
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:21 

laurentbosse a écrit:
Ben ouais, je crois que je l'ai pincé effectivement.
J'avais mis une couche de joint pâte en plus histoire d'être sûr de mon coup, mais a priori, ça a pas suffit, ou alors mal posé.
Ce qui m'a étonné, c'est que la fuite n'est pas apparu tout de suite puisque je roule (peu, c'est vrai) comme ça depuis un mois environ !
Je vais repartir sur du neuf parce que j'aimerais bien ne pas avoir à démonter le carénage tous les 500 bornes !
A+
Laurent

Démonter le carénage tous les 500 kms est plus chiant que de faire le plein tous les 100 kms, je te crois ! :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est une bricole, on va appeler çà de la mise au point... :wink:

Bon courage, Laurent !

Sujet du message: Reconnaissance
MessagePosté: 08 Mai 2010, 19:45 

Bonsoir,

Yesssssssssss, j'ai mes amortos.

Du coup, j'ai fait la reconnaissance de la partie "Auchan" Chambray (point de rendes-vous) à Rigny Ussé.
Il y a 44 kilomètres environ que nous pourrons parcourir en 50 minutes, sans les haltes of course. Le circuit passe par la levée du Cher, et c'est pas mal. Comme j'avais dit, il n'y a pas de panneau d'interdiction. C'est vraiment de la balade. Il y a de beaux paysages.

Vivement le 5 juin que nous puissions la faire.

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 20:16 

laurentbosse a écrit:
Salut,
bon bah ma belle n'aura pas tourné bien longtemps :( Je me suis aperçu hier soir qu'elle perdait de l'huile côté gauche du moteur.
Pas énormément mais suffisamment pour que l'intérieur du carénage soit gras, ainsi que les carters et accessoirement ma pompe gauche le temps de rentrer chez moi...
Après démontage du carénage je pense que j'ai trouvé : le joint de cache culbu semble bien fuyard.
Je suis surpris autant qu'étonné :shock: :shock: vu que je l'ai changé y'a pas longtemps.
J'ai peur de devoir me rendre à l'évidence : je l'aurais mal mis en place :roll:
Dur, dur pour mon égo, mais bon, c'est sans doute pas trop grave. Donc démontage, changeage de joint et remontage à l'horizon.

A+

Laurent

la méthode de serrage est importante, voir la rmt, sinon tu risques de voiler le cache culbuteurs qui est en alu...et de ne pas serrer le joint partout pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 05:37 

Mtb a écrit:
la méthode de serrage est importante, voir la rmt, sinon tu risques de voiler le cache culbuteurs qui est en alu...et de ne pas serrer le joint partout pareil...

Arrête moi si je dis une connerie Jean Marc, mais il me semble que les vis du cache culbuteur ont un épaulement et qu'il faut les visser jusqu'à ce qu'elle arrivent en butée non ?

Pour ce qui est de la mise en place du joint, pour qu'il tienne dans la gorge du cache culbuteurs, je l'avais mis avec un peu de graisse pour qu'il colle, ça facilite la mise en place. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 06:57 

J'ai eu la même réflexion que toi Bacchus :wink:
Mais je pense que MTB parle de l'ordre de serrage de ces vis pour éviter de déformer le cache :wink:

Sujet du message: Re: Reconnaissance
MessagePosté: 09 Mai 2010, 08:44 

drel37 a écrit:
Bonsoir,

Yesssssssssss, j'ai mes amortos.

Du coup, j'ai fait la reconnaissance de la partie "Auchan" Chambray (point de rendes-vous) à Rigny Ussé.
Il y a 44 kilomètres environ que nous pourrons parcourir en 50 minutes, sans les haltes of course. Le circuit passe par la levée du Cher, et c'est pas mal. Comme j'avais dit, il n'y a pas de panneau d'interdiction. C'est vraiment de la balade. Il y a de beaux paysages.

Vivement le 5 juin que nous puissions la faire.

Eh bien, c'est une bonne chose de faite ; on a le parcours. Il nous reste les détails pour le jour proprement dit maintenant, à suivre ! :P

Content de tes ammortisseurs :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 19:04 

Bon, je n'ai plus de problèmes de filtre à essence, Laurent n'a plus de fuite d'huile, drel37 a retrouvé ses amortisseurs ; bref nos bécanes sont opérationnelles, il fait beau, va falloir en causer sérieusement de cette balade + bouffe (même si on est que 3 ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 06:54 

Remarque, à trois, l'improvisation sera plus facilement jouable :lol:
Mais je croyais qu'il devait éventuellement y avoir Alain36 ? Et pis le copain de Drel37 qui était en train de passer le permis ?

A part ça, on pourra en parler dimanche à Saché lors de la rando du village ?

A+

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 08:22 

Oui, c'est que je me disais aussi : si on est pas nombreux, c'est plus facile pour les décisions de dernières minutes...

J'ai envoyé un MP à alain36.

On fignole tout çà dimanche...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 12:41 

Hi,

Je recontacte le copain. L'autre n'a pas pu se libérer. Dommage !
Je vous tiens informé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]