Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Juin 2025, 18:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 20:24 

Alors comment fait on pour le supprimer ce système à la c.. ?
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 00:24 

j'utilisai du tourillon de bois vendu au mettre chez le bricomerlin du coins
Un tube en alu ou en cuivre irait tout aussi bien, pour les plus fauché, un bout de fer a béton :lol:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:24 

Gazengran a écrit:
j'utilisai du tourillon de bois vendu au mettre chez le bricomerlin du coins
Un tube en alu ou en cuivre irait tout aussi bien, pour les plus fauché, un bout de fer a béton :lol:

@+

Tu l'insère dedans une fois pour toute et basta ?
Il faut que ce soit étanche, non ?
Y'a pas un post là dessus ou un volontaire pour en faire un ?
Help !
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 15:48 

Salut à tous , c'est Zagaf.
Pas mal l'idée de Gazengran pour boucher la communication YICS et j'aissaierais bien mais plutot avec un tube de cuivre ou alu car pense pas qu'il ne faut pas que ce soit super étanche, même si il y a un peu de passage cela doit être négligeable et ensuite la crasse finira l'étanchéité.
Mais comme ma synchro donne satisfaction je vais attendre le prochain réglage et là c'est sûr le réglage sera forcement bon et le restera bon.

Un petit message encore à Gazengran pour son dicton que j'apprécie: "la violence est le dernier recours de l'incompétence" j'en ai un autre que j'aime aussi "la violence est l'argument des faibles" ( d'esprit : évidemment) .
Nous, on est pas des violents !
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 16:00 

encore une fois c'est Zagaf
Pour Canari33 , à mon avis pour l'étanchéité il ne faut surtout pas oublier de laisser de la place pour revisser les bouchons du conduit , sinon prise d'air à l'admission .
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 19:53 

je n'ai pas la prétention de revendiquer ma signature, elle est tirée d'un livre d'Issac Assimov,
Les origines de ce "dicton" sont incertaines, certains l'attribut a Emerson....

J'en ai fait ma signature pour rappeler que : Surtout ! Toujours bien réfléchir ! Avant de forcer ...........8)

....Et si on a forcé, et que ca a cassé ! Et bien ....Ont est un Âne !

Parce-que le boulot, après, pour récupérer le chantier. :roll: ... Vaut mieux réfléchir avant, qu'après......... :lol:

Un autre enseignement : Il faut tourner autour du problème
.....Pour mieux apprécier la face a laquelle s'attaquer

Oui, la mécanique c'est aussi de la philosophie
Et ça, c'est de moi :D

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:01 

Je trouve curieux quand même de boucher l'YICS. :shock: Ca fonctionne bien, ce truc !

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:03 

Nan, ça sert a rien !

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:14 

zagaf a écrit:
bonjour à tous!
Qui a raison?
A mon avis le moteur est bien réglé avec l'outil obturateur si on laisse l'outil , si on le retire et que les mesures de dépression sont différentes , le moteur est sans doute moins bien réglé .
Avec l'outil il est sûr que l'on rêgle bien un cylindre à la fois et il est indispenqable si l'on a qu'un seul depressiomêtre pour faire le réglage.
Enfin comparer les resultats de mesures apres synchro sans l'outil et ensuite aprés montage de l'outil : c'est interressant , pour moi celà ne devrait pas être trop différent , à moins que des conduits soient bouchés , mais alors dans ce cas il n' y a pas de bons réglages possibles et alors quel est le meilleur des deux ?
Enfin pour ma part le résultat du réglage sans outil est bon au niveau fonctionnement et performance.
Zagaf

Moi j'ai vécu le contraire. Synchro OK sans l'outil et quand je la refais avec l'outil, elle n'est pas bonne. AMHA, cela démontre que le système a tendance à équilibrer les carbus même quand ils sont déréglés.

Alors effectivement, il se peut qu'ils se dérèglent un peu plus vite avec l'YICS opérant (encore que je ne voie pas pourquoi), mais le système corrige le dérèglement.

Pis bon, c'est tellement simple de faire la synchro, même avec l'outil, que je continue à ne pas voir l'intérêt de boucher le conduit.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:01 

oyien a écrit:
zagaf a écrit:
bonjour à tous!
Qui a raison?
A mon avis le moteur est bien réglé avec l'outil obturateur si on laisse l'outil , si on le retire et que les mesures de dépression sont différentes , le moteur est sans doute moins bien réglé .
Avec l'outil il est sûr que l'on rêgle bien un cylindre à la fois et il est indispenqable si l'on a qu'un seul depressiomêtre pour faire le réglage.
Enfin comparer les resultats de mesures apres synchro sans l'outil et ensuite aprés montage de l'outil : c'est interressant , pour moi celà ne devrait pas être trop différent , à moins que des conduits soient bouchés , mais alors dans ce cas il n' y a pas de bons réglages possibles et alors quel est le meilleur des deux ?
Enfin pour ma part le résultat du réglage sans outil est bon au niveau fonctionnement et performance.
Zagaf

Moi j'ai vécu le contraire. Synchro OK sans l'outil et quand je la refais avec l'outil, elle n'est pas bonne. AMHA, cela démontre que le système a tendance à équilibrer les carbus même quand ils sont déréglés.

Alors effectivement, il se peut qu'ils se dérèglent un peu plus vite avec l'YICS opérant (encore que je ne voie pas pourquoi), mais le système corrige le dérèglement.

Pis bon, c'est tellement simple de faire la synchro, même avec l'outil, que je continue à ne pas voir l'intérêt de boucher le conduit.

L'intéret, c'est de ne plus s'emm..... avec un outil introuvable, hors de prix ou bricolé avec la peur que cela fonde alors que si le YIACS (ou je sais plus quoi) était le système du siècle, on le retrouverais certainement sur tous les multicylindres de la planète, non ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:14 

oui et non. Ya un tas de trucs qui n'ont pas été reconduits sur des véhicules alors que c'était chouette.

Fin bon pour conclure, moi je m'en fous j'ai un outil Yam que j'ai eu avec la moto ;) Je l'amènerai à la concentre pour ceusses qui veulent !

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 22:04 

Bonjour c'est Zagaf.
Je ne pense pas avoir completement raison malgres la même opinion que Gazengran et son soutien. Les arguments d'oyen sont interessants car il a fait les 2 reglages mais il nous a pas dit si sa moto marchait beaucoup mieux aprés le réglage avec l'outil et moi je ne n'ai pas fait les 2.
Comme Oyen le dit: le systeme a tendance a rééquilibrer les admissions des cylindres et peut compenser les différences d'alimentations des cylindres.
Le sytéme yics est conçu pour mieux remplir le cylindre du mélange venant des carbus.
La solution de Gazengran n'est pas ininteressante car si un conduit est bouché en obturant tout celà marchera mieux, c'est sur sans déséquilibrage comme toutes les motos d'aujourd'hui mais le systéme par son concept est un plus mais avec les années cela s'encrasse.
Mais qu'en pense Rednaske qui n' a eut de réponses pratiques que de André 25 bien sympa !
Aprés tout nous sommes sur ce Forum que pour nous aider les uns les autres et il est vrai que je n'ai jamais vraiment lu des "chamiareries" en membres .
Je cloture ce post pour donner une petite réponse à Redsnake
A suivre
Zagaf

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 22:09 

ouh làà mais je n'ai aucun problème avec qui que ce soit :D !! Ma dernière remarque doit se lire sur le ton de la plaisanterie ;) ;) ;)

Sinon, je fais une synchro tous les 5000 ou 10 000 bornes et à chaque fois que je fais une intervention sur ma moto. (vu que ça prend 5 minutes, et que j'ai tout ce qu'il faut, je ne me prive pas). A chaque fois je ressens une amélioration, notament au ralenti et sur les reprises à bas régime. Je vais sûrement en refaire une demain, d'ailleurs ou alors ce sera à la concentre. ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 22:38 

Oyien ,
Tu es quelqu'un que j'apprécie au contraire !
Car je pense que l'on pense pareil mais je n'ai pas ton expérience et ma critique n'est pas négative justement .
Tu dis que la mécanique peut être une une phylosophie et je pense aussi que c'est un art !
J'étais en train de faire une petite réponse pour Redsnake mais plutot longue et mon Pc à coupé !
J'ai préféré te répondre tout de suite.
Je la ferai demain pour Redsnake.
Bonne nuit.
A+
Zagaf

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 22:44 

Oyien
J'ai confondu Gazengran avec toi pour la philosophie de la mécanique mais tu m'a persuadé tout de même à refaire mon outil YICS.. pour faire mieux!
Zagaf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]