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 Sujet du message: 600 XJ 51J Demarre toute seule
MessagePosté: 08 Mai 2010, 15:17 
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Bonjour,

Un petit soucis sur ma 600XJ, j'explique les symptomes :

Contact à la clef sur ON
Contact allumage sur ON... pas besoin d'appuyer sur start, le demarreur se met en route...
Suite a qql recherche sur le forum, j'ai demonté et nettoyé le commodo droit, remontage et mçeme symptomes.

J'ai verifié si le Relais de demarreur fonctionnait, a priori c'est bon.

Sous le reservoir il y a une boite relais, visiblement la centrale cligno, mais pas que, puisque que si je la debranche le demarreur n'est pas alimenté.

Je debranche ce relais, je rebranche, miracle ça marche...3 secondes puis le demarreur se remet en route tout seul!!!

Avez vous des idées ? le schéma electrique porrait aussi m'aider.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 16:18 
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Le démarreur se met en route dès que tu tournes la clef sur ON ou un peu après ?
Est-ce qu'il reste en route tout le temps ou il s'arrête au bout d'un certain temps ?
On dirait que le démarreur est relié à la centrale clignotante...

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MessagePosté: 08 Mai 2010, 16:52 
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Bonjour,

Oui, il se met en route des que les deux contact (clef et contact principal) sont sur ON, sans toucher le bouton du demarreur.
Et oui il tourne tout le temps, meme apres 1/4 d'heure...
Visiblement la centrale clignatante ne sert pas qu'au cligno... sur ce modele.

Cdlt


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:09 
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quelle est l' année de ta XJ ? car sur les modèles de 89-90 il y a un relais a côté de la centrale nommé 2UJ... ce relais une utilité générale sur la bécane , il doit gérer les capteurs béquille , freins etc ...
normalement il ne gère pas le démarreur , a mon avis soit ton relais de démarreur reste collé soit c'est ton comodo ,
pour être sûr que ce n' est pas ton relais de démarreur tu débranche l' excitation ( petit fil ) soit le démarreur tourne comme tu explique et là tu pourra être sûr que c'est ton relais qui colle , soit le démarreur ne tourne pas tu teste avec un multimètre ce qui arrive sur ce petit fil avec la masse de la bécane , si tu as 12v , je pense fortement à ton comodo , il est en liaison directe a mon souvenir ...
tiens nous au jus :wink:

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MessagePosté: 08 Mai 2010, 20:11 
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Bon,
Quand je debranche l'alim du contacteur, le demarreur se coupe donc c'est pas lui.
Par contre quand je bidouille le connecteur du boitier "clignotant" des fois il s'arrête des fois y s'arrête pas ! Donc va falloir ressuivre l'ensemble de la connectique de cequoi là et aussi un bon nettoyage du circuit imprimé.
Une idée comment nettoyé des circuits imprimé ?

Cdlt


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 22:56 
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il te faut un alcool diélectrique utilisé couramment en électronique , on en trouve chez vendeur de composants ou sur Conrad.fr mais in en trouve à moins cher que chez eux , l' avantage c'est en bombe donc avec une pression qui fait chasser les saletés et un alcool très volatile .

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 08:57 
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Personnellement, je nettoie les circuits imprimés avec de l'acétone, mais il faut faire attention parceque çà bouffe bien certaines peintures, plastiques, etc... :x
Je crois que beaucoup içi, utilisent le WD40 pour nettoyer les mauvais contacts.

Bon courage ! :wink:

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 09:42 
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la WD , ... mmm :?
je doute que ce soit diélectrique , fait bien gaffe a bien sécher le circuit .
l' avantage du nettoyant diélectrique c'est qu' il peut être utilisé même sous tension , l' alcool n 'est pas conducteur :wink:

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:29 
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whitespirit a écrit:

l' avantage du nettoyant diélectrique c'est qu' il peut être utilisé même sous tension , l' alcool n 'est pas conducteur :wink:

Ce n'est pas conducteur mais c'est inflammable, un collègue de travail en a fait expérience avec du F2 contact . On utilise beaucoup ce type de produit dans nos armoires de régulation et on avait jamais eu de pb en 25 ans. Cette fois il y a eu une petite étincelle qui a entraîné un départ de feu. Il n'y a pas eu de bobo mais depuis on utilise ces produits hors tension.

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Dernière édition par milo le 09 Mai 2010, 12:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 11:36 
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F2 contact est exactement le produit que j' utilise , il est vrai qu' il peux s' utiliser sous tension comme il le dise mais moi je préfère quand tout est éteint ...

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 19:47 
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Merci pour vos conseils. J'essaie dans le semaine, en esperant que ça marche, sinon je vais resuivre tous le circuit ...

A+


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:00 
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Localisation: Herault
whitespirit a écrit:
la WD , ... mmm :?
je doute que ce soit diélectrique , fait bien gaffe a bien sécher le circuit .
l' avantage du nettoyant diélectrique c'est qu' il peut être utilisé même sous tension , l' alcool n 'est pas conducteur :wink:


http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:56 
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je me coucherai encore moins con ce soir , merci de l' info :wink:

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:24 
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Localisation: Loiret
Le WD 40 n'a pas les propriétés d'un produit spécial contact. Il ne rétabli pas les constantes diélectriques en décollant et supprimant les dépôts d'oxydes et de sulfures. Il ne fait que prévenir la corrosion en éliminant l'eau et en lubrifiant les contacts. Il est donc à utiliser en prévention, pas en traitement.

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MessagePosté: 13 Mai 2010, 13:24 
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Bonjour,

J'ai essayé de nettoyer toutes les connections, pas mieux, le demarreur s'enclenche toujours un peu au hasard!!
Donc j'ai mis un interupteur pour coupé l'alim directement au relais de demarreur.
En plus ça fait un anti vole pas chere...

Cdlt


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