Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:45 
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Descrition du pb :
Origine de la moto : apparement, la moto (XJ600 de 1989) est restée longtemps sans rouler avant que je l'achète.
Depuis juillet 2009, elle roule régulièrement.
Je l'ai depuis octobre 2009.
Elle a roulée donc tout l'hiver et elle est tombé en panne il y a 15 jours.

Symptômes :
En roulant sur l'autoroute, d'un coup plus rien du tout. je me parque sur le bas côté. Après 5min de vérif (fusibles, cables sous la selle) et après plusieurs tentatives, elle a redémarrée.

Puis le soir sur la route, 5 min de roulage, puis plus rien d'un coup : verdict plus d'étincelles.

Ensuite, je l'ai rammenée sur remorque puis plusieurs fois, elle a démarré, puis je l'arrête, et elle de redémarre plus.
Après plusieurs vérification puis démontage du capteur d'allumage, elle ne démarre plus.

Aujourd'hui elle démarre plus du tout (démarreur tourne, mais pas d'étincelle sur aucunes bougies).

Plus d'étincelles sur les 4 bougies.
Tests effectués :
* fusibles OK
* contact clé + coupe contact guidon : OK
* test anti-parasites : les 4 OK
* test des bobines :
- côté HT : OK
- côté BT : OK
* capteur d'alimentation : je pensais que le pb venait de là, donc je l'ai changé : rien de mieux.
* pb sur le contacteur de béquille : contact aléatoire. Pour être sûr, je l'ai shunté.
* les bobines sont alimentées correctement.

Maintenant, je ne sais plus où chercher. Si vous avez suggestions et/ou des questions, n'hésiter pas, car je suis en train de sombrer dans la déprime, de voir ma belle démontée et immobilisée ainsi ....


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:56 
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Salut, je vais peut-être dire une connerie mais la masse est-elle bonne :?:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 21:00 
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Localisation: Montauban 82
Si le démareur tourne, à mon avis ce n'est pas un problème de sécurité.

Tu devrais regarder du côté du TCI. Essaie de t'en faire prêter un pour tester.

Une petite annonce dans "recherche de pièces" et le tour est joué.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 04 Mai 2010, 22:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 21:30 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Regarde les câbles qui partent du plateau d'allumage s'ils ne sont pas craquelés et passeraient à la masse :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:29 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
comme oyien, ce sont les symptômes d'un TCI qui merde..

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 21:41 
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Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
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Localisation: Lardy 91
Le tci pour les 600 les 900 sont les mêmes ?

J'en ai un à prêter mais tu es d'ou ?

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 00:55 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
domasimov a écrit:
Le tci pour les 600 les 900 sont les mêmes ?


j'en doute ! :?

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MessagePosté: 06 Mai 2010, 17:07 
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domasimov a écrit:
Le tci pour les 600 les 900 sont les mêmes ?

J'en ai un à prêter mais tu es d'ou ?


Ça dépend !

Il y a eu des 600 à allumage analogique (deux capteurs), le boitier est diffèrent de celui des 900 mais pour un essais ca va.

Et des 600 à allumage digital (un seul capteur), boitier spécifique, on reconnait facilement ces dernières a la protubérance-l'alternateur- en bout de vilo coter gauche (surnommé XJ Cyrano :lol: ) elle sont aussi réputer pour les défaillance d'allumage tant capteur que boitier
En cas de remplacement du capteur, prendre de préférence celui d'une FZR600, les fils sont plus court mais plus fiable

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:49 
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Bonjour à tous et merci pour votre intérêt ...

Des soucis de PC m'ont empêchés de me connecté. C'est à présent résolu.

Pour ce qui est des pbs de capteurs :
j'ai un modèle XJ 1989 avec 1 seul capteur d'allumage (comme sur les diversion ensuite). J'ai déjà changé ce capteur, mais rien de mieux ...

Si qqun à la mm moto que moi est-ce qu'il peut faire cette petite vérification :
sur le boitier TCI (ou CDI je sais plus) :
- débrancher le cable de gauche (les 2 fils du capteurs)
- mesurer sur le câble la résistance car moi j'ai infini .... et je pense que mon pb vient de là.

La seconde question est : comment se fait-il qu'en ayant changer ce bon sang de capteur, il a à nouveau claqué : pb de redresseur ? de TCI ?

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:50 
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Gazengran :
merci de la précision sur le type de boitier.
Maintenant, je confirme que c'est un boitier numérique

thanks !


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:52 
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domasimov :
merci pour ta réponse.
Si on peux confirmer que c'est le mm, je veux bien.
Mais je voudrais pas grillé le tiens si jamais le pb vient d'ailleurs .... (redresseur/regultateur ou autre).

Lorenzo


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 18:38 
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lorenzo77 a écrit:
domasimov :
merci pour ta réponse.
Si on peux confirmer que c'est le mm, je veux bien.
Mais je voudrais pas grillé le tiens si jamais le pb vient d'ailleurs .... (redresseur/regultateur ou autre).

Lorenzo


Bien vu !
Uu élément que j'ai malheureusement oublier de citer, problème reçurent de régulateur sur ces machines, et s'il dégage...Le boitier d'allumage suit !

Question : As tu vu la lumière du phare/voyants du tableau s'éclairer plus fortement lors des accélération ? Si oui, probablement que le régulateur est a la base de tes ennuis....

@^+

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MessagePosté: 10 Mai 2010, 22:20 
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Inscription: 15 Avr 2010, 14:23
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Question : As tu vu la lumière du phare/voyants du tableau s'éclairer plus fortement lors des accélération ? Si oui, probablement que le régulateur est a la base de tes ennuis....

==> rien vu de ça .... en mm temps c'était en plein jours ...

Le régulateur, je peux le tester comme on fait pour un pont de diodes ? est-ce suffisant comme test ?

Qqun pux me donner sa valeur de résistance de son capteur d'allumage en cas d'allumage electronique numérique ?

J'ai trouvé pour la FZR600 (type 3HE et/ou 4JH) un ensemble identique stator + capteur d'allumage. Ca pourrait aller ?

Merci pour vos réponses.

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MessagePosté: 11 Mai 2010, 04:28 
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lorenzo77 a écrit:
Question : As tu vu la lumière du phare/voyants du tableau s'éclairer plus fortement lors des accélération ? Si oui, probablement que le régulateur est a la base de tes ennuis....

==> rien vu de ça .... en mm temps c'était en plein jours ...

Le régulateur, je peux le tester comme on fait pour un pont de diodes ? est-ce suffisant comme test ?

Malheureusement un régulateur ne se teste pas avec un multimètre, dans un premier temps débranche le
Une fois la motot redémarré, tu le rebranche et tu mesure la tension aux bornes de la batterie
Attention pas de coup de gaz ! en accelerant doucement la tension doit se stabiliser a 14v env, si ca grimpe au dessus de 15Volt, c'est mort

Qqun pux me donner sa valeur de résistance de son capteur d'allumage en cas d'allumage electronique numérique ?

De mémoire la résistance du capteur c'est 100 a 200 Ohms

J'ai trouvé pour la FZR600 (type 3HE et/ou 4JH) un ensemble identique stator + capteur d'allumage. Ca pourrait aller ?

Oui ca ira très bien, les capteurs des XJ600 sont fragiles et quasiment introuvable en casse, contrairement a celui du FZR
Pense a bien chauffer le carter avant de t'attaquer aux vis du capteur :wink:


Merci pour vos réponses.



@+

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MessagePosté: 11 Mai 2010, 09:19 
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Merci Gazengran pour tes réponses (bien matinales d'ailleurs :) )

Je vais donc :
1) partir en quete d'un ensemble stator + capteur (je pense pas qu'on me vendra le capteur seul) d'un FZR 600
==> question : pas d'importance sur le type 3HE ou 4JH (selon les années) ?
2) le monter et tester le régulateur
3) prier le dieu de la clef à mollette pour que ça marche ....

Pour mon capteur, sa résistance est infini, donc il est bien secoué ...
Par contre, je l'avais déjà changer et il a donc re-grillé. Je pensais peut-être au redresseur, mais le capteur est branché directement sur le boitier électronique.
==> est-ce que le régulateur peut qd mm faire griller le capteur par l'intermédiaire du boitier électronique ?
==> est-ce qu'il faut que je prévois aussi un autre boitier (quoique j'en ai un d'avance, en espérant qu'il fonctionne) ?

Lorenzo77

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