oyien a écrit:
Moi j'ai vécu le contraire. Synchro OK sans l'outil et quand je la refais avec l'outil, elle n'est pas bonne. AMHA, cela démontre que le système a tendance à équilibrer les carbus même quand ils sont déréglés.
La tu confond carbu et depression .........
Le YICS, au ralenti va effectivement équilibrer (moyenner) les dépressions.
Petit retour sur la synchro, beaucoup pensent que la synchro affecte les performances du moteur, c'est vrais seulement si le réglage est a l'ouest, pour un petit déréglage, ca n'affecte que le ralenti ...et pourquoi ?
Tous bêtement parce que le debit d'air dans le carbu "trop ouvert" (il y en a forcement au moins un) va affecter le circuit de ralenti, et la richesse sera bancale.
D'ailleurs avant de faire une synchro, il faut ajuster toutes les richesses sur le réglage de base, une fois la synchro faite, on peux retoucher les richesses pour que le moteur tourne "plus" rond.
Maitenant petit TP, moteur tournant et bouche-YICS en place, on mesure les dépressions.
Au ralenti toutes pareil,
OK, on accélère légèrement et qu'est ce qu'il se passe ?
Les valeurs divergent (le premiers qui fait une réflexion ...) cela signifie entre autre, que les cylindres n'aspirent pas tous pareil, or un réglage de carbu n'est valable que pour l'instant ou les paramètres du moteur sont constant.
Tien au passage, pas la peine de s'acharner sur les richesse alors que le moteur est entrain de bouillir depuis 1/2 heure, pensez au ventilo !
Une fois l'outil retiré, tout le monde met ses billes dans le même panier et une joyeuse zizanie s'installe, ce n'est pas catastrophique mais ce n'est pas optimal
oyien a écrit:
Alors effectivement, il se peut qu'ils se dérèglent un peu plus vite avec l'YICS opérant (encore que je ne voie pas pourquoi), mais le système corrige le dérèglement.
Ben non, le moteur est réglé alors que les carbus sont isolés et est utilisé dans une autre configuration, perso je trouve ca foireux comme approche
Chaque cylindre son carbu et la dépression sera bien gardée
oyien a écrit:
Pis bon, c'est tellement simple de faire la synchro, même avec l'outil, que je continue à ne pas voir l'intérêt de boucher le conduit.
Oui c'est vrais, j'etai comme ca avant,..........
@+