Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Juil 2025, 08:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous,

Bon et bien voila : apres avoir refait un nettoyage complet de la rampe de carbus (demontage, nettoyage eau chaude et jus citron,et pour finir ultra sons) ,remonte le tout en suivant scrupuleusement la rmt , fait les pre reglages carburateur selon Askell (merci encore, methode simple mais fallait y penser ! ) je suis alle faire un petit tour avec la titine...

Pas moyen de depasser les 4500 /5000 tr/min (ou poussivement) sur tous les rapports alors qu a l arret elle prend bien ses tours.Elle reagit immediatement a la moindre sollicitation de la poignee de gaz et revient de suite au ralenti des que je la lache(la poignee bien sur).

J ai verifie la couleur de mes bougies qui sont les 4 marron clair au niveau porcelaine et electrode, donc bonne combustion.
Donc un rapport air/essence optimum du moins je pense...(J ai regle a deux tours les 4 vis de richesse comme preconise dans la rmt)

Me reste a verifier de plus pres les membranes qui ne sont pas de toute premiere jeunesse.
J ai pense a un test simple pour pouvoir verifier : Oter les manchons cote boite a air pour observer la montee des boisseaux a la sollicitation de la poignee de gaz.

Que pensez vous de tout cela? :wink:

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ca resemble bien a des membranes de percer , demonte les chapeaux de carbu et tu serat fixer ,dans ce cas a par une reparation de ta part des membranes ca risque de te couter cher ,c est assez rare a trouver sur les 400

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
d ailleurs ,tu est sur pour 4 tours a la vis de richesse
sur la revue technique ils n indique pas de valeur et sur ma rampe elle sont a 2.5 tr

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Salut la bidouille,

Non j ai dit 2 tours pour les 4 carbus !
Ou alors je me suis mal explique dans mon post, desole.
Quant aux membranes, on peut en trouver chez MotorradBay en Allemagne.
Ce sont celles des XJ 550 tres rependues la bas.( 30 euros l unite)
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
rassure toi ,tu t etais bien exprimer sur ton message ,c est moi qui suis un peut fatiguer
tu peux me confirmer s il te plait que les carbus des 550 et ceux du 400 sont les memes ,car a vrai dire cette 400 xj est ma premiere moto (15 ans deja )celle de mes 18 ans ,je l ai donner a un pote qui l a monter en cafe racer
tres jolie resultat d ailleur et il voudrait monter un bloc de 550 vu que celui d origine arrive a 100000 borne ,mais on se demander si la rampe
etait la meme

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
je ne connaît pas du tout le 400,
mais les symptômes que tu décrit ma font penser a un problème d'allumage(as tu vérifié le calage du plateau?)
si tu avait un problème de membrane, je pense que tu n'aurais pas d'accélération franche a partir du ralenti.
gazengrand t'en diras plus, lui c'est son métier :wink:
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
de souvenir le plateau est fixe sur le 400

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Effectivement le plateau est fixe sur la 400.
Concernant le moteur du xj 550 ,il se monte a la place de celui du xj 400 sans probleme car j avais vu une annonce sur leboncoin qui le mentionnait.
Les rampes de carbu sont identiques et les pipes d admission aussi.
Reste a voir le reglage de l aiguille sur le boisseau.

Mais pour en revenir a mon probleme, je pense vraiment que cela doit etre une membrane.
On attendra la reponse des experts partis a la concentre ce weekend.
Je ne sais meme pas comment est le temps sur Eguzon?

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2010, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
sec pour le ciel
moins sec pour les gosiers :lol:
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonjour a tous,

Maintenant que nos specialistes sont rentres de la concentre , je remets donc mon ptit probleme en evidence pour voir si je suis dans le vrai...

Bonne journee :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous,

Je voulais juste une petite confirmation de nos mecaniciens du forum par rapport a mon soucis expose plus haut.

Merci a tous de vos reponses.

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
As-tu fait comme te l'a dit Labidouille?
C'est à dire ,démonté les couvercles dessus les carbus et sorti l'ensemble boisseau et membrane et vérifié à la lumière s'il n'y a pas de perforation :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Salut Andre25,

Non pas mal de boulot aujourd hui donc je n ai pas eu le temps,mais de toute maniere cela implique un demontage du carbu.
Je verrais ce weekend.
Je voulais juste avoir une confrontation de plusieurs avis sur le sujet.
J ai deja passe pas mal d heures a reveiller l engin et nettoyer ses carburateurs. :sm4:

De plus je suis en pleine phase de passage du permis moto ( plateau) donc meme en dehors du boulot entre ca et la vie de famille ce n est pas simple de bricoler sur la moto tous les soirs.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Quand tu l'aura fait ,tiens nous au parfum et on verra pour la suite à donner :wink: :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Au fait , M..DE pour le permis :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com