Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Mai 2010, 14:50 
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Localisation: Montauban
... autant démonter direct la boite à batterie :wink:

pour info, j'ai un régulateur et TCI à t'expédier pour essais...
on verra les modalités en mp selon ...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 01:11 
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Merci mtb !

;)



PS : Coucou Pat le Zen !!!
T'as vu, après ma grosse panne de CX maintenant c'est au tour de ma XJ !
Pas de bol ! mais bon je pense qu'avec des experts qui aiment mettre les mains dans le cambouis(même derrière un clavier) je vais y arriver.......

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 07:45 
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Hello oui pour la cx c'etait une tres grosse panne
Bonne route a toi
pat le zen


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 09:41 
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Bonjour a tous

donc ça y est, ce matin j ai commencé a mettre les mains
dans la crasse.

Alors question a 2 balles d' euros :

est ce que le niveau d' eau de la batterie peut influencer
le problème si dessus ?

Si vous me dites que oui alors honte a moi.
Sachant que le démarreur fonctionne impec

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 09:59 
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Voila la batterie remise a niveau de l'eau déminéralisé + rechargement :

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Le coffre a batterie crasseux
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Le fameux régulateur, j'ai pas vu de câble coupé ou défectueux
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Le TCI ouvert pour contrôler de visu l'état des soudures
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Question : Est ce normal le surplus comme une soudure en haut a droite ?
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Vue d'ensemble de la crasseuse avec une petite pub qui fera plaisir a Pat le Zen
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MessagePosté: 24 Mai 2010, 10:34 
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Tu fais bien de rappeler à tout le monde qu'il faut surveiller le niveau d'électrolyte dans la batterie.
La mienne est actuellement en charge car j'ai ajouté (ce matin) beaucoup d'eau déminéralisée pour refaire les niveaux.
Avec la chaleur qui revient, les batteries aussi ont soif ! :lol:
Un peu de graisse sur les bornes de fait pas de mal non plus.

Si la batterie n'est pas assez chargée, le démarreur peut tourner mais il ne reste plus assez de "sauce" pour l'allumage. Le TCI aime bien avoir au moins du 12V pour bien fonctionner.
Par contre, çà n'explique pas forcément les dysfonctionnements électriques.
Tu peux facilement contrôler la charge batterie puisque tu as un voltmètre (voir RMT). Si tout va bien, voir le TCI ou le faisceau "allumage" (capteurs et connecteurs).

Pour le redresseur-régulateur, c'est très étrange cette soudure :shock:.
Est-elle bien "collée" dans le plastique du boitier ?
Essaye de la virer et de voir ce qu'il y a dessous. Si c'est le plastique qui a fondu, il faut envisager un remplacement de cette pièce dans les meilleurs délais !

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 10:51 
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Fausse alerte (pour la soudure) ! c'était, comme l'état de cette moto, de la crasse Arf.......

Je vais attendre ce soir ou demain matin pour remonter le tout avec
une batterie rechargée...


Merci !!!!!!!!

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 16:20 
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Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
t es sur que c etait bien de la crasse ? ou de la resine fondu par un court circuit dans le regulateur ,j ai un doute la :? :? :?

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 16:31 
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Localisation: Le Cannet (06)
En retirant le petit surplus, le plastique est lisse sans trou
photo ce soir quand je serai a la maison !

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 16:42 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
merci pour la petite pub :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:11 
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Localisation: Le Cannet (06)
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Donc c'est pas le plastique qui a cramé !


Merci !!!!!!!

Je vais tester la moto demain avec une batterie pleine !
On ne sait jamais !

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 Sujet du message: bj g eu ce genre de panne
MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:46 
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Inscription: 24 Oct 2005, 20:57
Messages: 22
Localisation: perigueux
bonjour tous d abord c est amusant car j ai comme toi eu une 500 cx et une 650 apres, pour la panne que tu rencontre j ai eu apriori la meme.avec violette mon ancienne xj . Je l ai amenee chez yamaha et c etais le relais bleu sous la selle pres de la central clignotante qui me provoque l arret moteur 50 euros la bette.il m a dit que j aurais pus le chainter piur me depanner provisoirement mais je ne suis pas mecano . Et je n ai pas tante ca . Voila j espere que cela t aidera . A bientos didier


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:50 
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Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Pour protéger le régulateur et ses fils j'ai bricolé une petite bavette
http://yfrog.com/5np1010304kjx
si ça peut aider je la démonte et te donne les cotes :wink:


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 11:21 
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Messages: 15105
Localisation: 44
 
C'est vrai que c'est assez exposé pour une partie électrique à cet endroit là.

Pareil, un bout de chambre à air intercalé à l'endroit névralgique (sur les bons conseils d'Huggy Askell) Image il y a quelques années déjà, et pas de souci à déplorer non plus :wink:.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 29 Mai 2010, 13:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2010, 12:45 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Bonjour à tous,
Sorry je viens seulement de voir le poste ? Moi j’ai eu exactement le même phénomène avec ma Kawa z 1000j2 et c’était tout simplement une diode à deux balles la quel là je sais pô le pote mécanicien qui a trouvé le problème je le vois plus sorry


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