Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: moulin s'étouffe
MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:31 
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Bonjour
Pb avec le side car , surtout la 900xj accroché après.
A la remise en route après l'hiver cela démarre bien avec le starter aucun problème mais dés que l'on touche à la poignée de gaz le moteur s'étouffe.
Dés que le moteur à tourner le régime avec le starter à fond.
déjà vérifié: bon coulissement des boisseau
gicleur non bouché
niveau de cuve correct
vis de richesse 2 tour
pas vu d'entrée d'air

Avec le starter mais pas beaucoup cela tourne mais pas trés rond et le régime moteur varie un peu tout seul.

Voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que les beaux jours sont là et je voudrais sortir le side.
merci d'avance
André


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:37 
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Bonjour,

On se connait ? Non, je ne crois pas... :shock:

Fais un petit tour par la case 'Présentations' avant de dire 'Au secours, au secours !!!' :wink:

Après çà, je sûr et certain que des 'pros' vont pouvoir t'aider ! :D

Allez, à tout de suite ? :roll:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:28 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
:sm38: :sm38: :sm38:

Pas mieux :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:37 
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Localisation: Montauban 82
..... ougies .. .... ?
..... ..... ....... ........ ............. ...... .... . .... .. ...... rise d'air ........ :shock:

........ .. ........ .... ... ....... ........ ..... ........ erd. dan. l.s .arbus ... OU ALORS ! :P C'est peut être les m..bran.. qui sont p..cé.s... :|

Vindju !!! :? ya d'la friture sur la ligne Image... On n'a pas la connexion avec la rubrique présentations !! ;) ;) ;)


Hop !! akakliké sur "nouveau" ;)
http://www.900xj.com/forum/viewforum.php?f=6

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 14 Juin 2010, 17:46, édité 3 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:38 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
ha vous etes des droles de coco quand meme :wink:
pat le zen


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 Sujet du message: pb xj 900
MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:31 
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Localisation: haute loire
Re bonjour

side cariste et motard pratiquant peu vu l'age et l'état des os je maintians le matériel pour rouler un peu , en haute loire c'est sympa.

La fj 1200 elle tourne comme une horloge mais la xj900 du side me fait des miséres

voilà vous en saver un peu plus, a j'oubliais je joue aussi de la cornemuse
salut
andré

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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:22 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon ça ira pour cette fois mais faudra pas y rev'nir, mon gaillard. :P :P :P

:D

C'est con, tu l'aurais fait un rubrique "présentation", t'aurais eu plein de messages de bienvenue vââââch'ment sympas ;)

Bref... pour en revenir à ton blème,

Faudrait reprendre les fondamentaux pour trouver la panne. Manifestement, tu as vérifié en gros les carbus. Cela dit, tu peux aller encore plus loin et vérifier l'état des pointeaux et des filtres qui se trouvent dans ce coin là.

Les membranes sont peut être fatiguées, aussi.

Donc désossage complet des carbus.

Mais avant tout, je te conseille de vérifier tes bougies. (voire de les changer carrément) et de vérifier l'état d'étanchéïté des pipes d'admission. Pour ça, tu démarres ta moto, tu essaies d'avoir un ralenti relativement stable et tu badigeonnes les pipes avec de l'essence. Ou alors, tu pulvérises un truc inflamable dessus (genre start pilot.) Si elles ne sont pas étanches, la dépression va aspirer cette matière et ton régime va varier.

à suiv' ;)

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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:54 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
Bah, oui, un message dans 'Présentations' et t'aurait déjà tout plein de potes !!!

Mais, comme dit oyien, c'est pas grave : on va quand même essayer de t'aider. Cries pas victoire, va falloir que tu mettes la main à la pâte et puis on a pas la science infuse (moi encore moins que les autres... :lol: ).

T'as parlé de gicleurs, lesquels ? T'a déposé et remis la rampe ? Je rejoins oyien pour les bougies. Je suis presque sûr qu'il y a encore plein de crasse dans le fond des cuves de carbus (même si tu les a nettoyé) !

Courage, le problème n'est pas très méchant. :wink:

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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:52 
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Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
salut

commence par un nettoyage complet des carbus et un bon reglage....si sa persiste sa sent a plein nez la prise d air....(enfin c est mon avis...)

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 23:53 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ou un problème dans l'arrivée d'essence ... :roll:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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 Sujet du message: tj la xj900
MessagePosté: 15 Juin 2010, 07:14 
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Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
Bonjour

Merci pour vos observations
En fait la rampe de carbu a été démontée plusieurs fois, tout est propre , l'essence arrive bien les niveaux de cuves ont été faits, bon je retiens la piste des bougies.
J'ai eu des infos sur une essence devenue mauvaise, elle dois avoir plusieurs mois donc vidange réservoir et après ...
Je vous tiens au courant de ce qui ce passe
André

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 Sujet du message: Re: pb xj 900
MessagePosté: 15 Juin 2010, 07:29 
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Localisation: seine et marne (77)
andre43110 a écrit:
Re bonjour

side cariste et motard pratiquant peu vu l'age et l'état des os je maintians le matériel pour rouler un peu , en haute loire c'est sympa.

La fj 1200 elle tourne comme une horloge mais la xj900 du side me fait des miséres

voilà vous en saver un peu plus, a j'oubliais je joue aussi de la cornemuse
salut
andré


bienvenue dans cette horde de sauvages.:lol: :lol:
la cornemuse, j'adore, je kiffe les danses irlandaises.

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 11:33 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
en gros elle s'étouffe...
donc soit t'as pas assez d'essence qui arrive, soit t'as trop d'air puisque que quand tu fermes le starer c'est mieux...

saches que le 95 dépose de la merdasse quand il n'est pas utilisé, donc après le réservoir, tu peux renettoyer tes cuves et les gigleurs , là seulement tu seras sûr du passage correct de l'essence.
vérifies au jour tes membranes si elles ne sont pas perçées, elles collent sur leur portées, sèchent et se percent...
vérifies aussi les tuyaux de dépression, poreux, percés, coincés...
ça vérifié, plus des bougies neuves (quoique je doute) reviens nous voir.

ah au fait , soit le bienvenu :D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 12:17 
La mienne a eu ce problème
Contrôle tout ce qui a été proposé, c'est incontournable
Dans le lot il y aura peut-être ta réponse
Si ce n'est pas le cas, j'ai résolu mon problème avec çà
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ec8cacb121

Le robinet sur ces machines semble capricieux lorsqu'il prend de l'âge
Si ceci peut t'aider ...
Au fait bienvenue :wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:26 
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Inscription: 14 Juin 2010, 09:09
Messages: 20
Localisation: haute loire
Bonjour

Alors je reprends le fil: démontage carbu nettoyage verif membrane niveau de cuves tout cela a été fait plutôt deux fois qu'une.

C'est vrai que l'intérieur des carbu est un peu marron surtout les cuves.

J'ai fait l'essai de changement d'essence, vidange réservoir , j'ai mis 5 litres de SP95, j'ai fait tourner : rien de changé elle s'étouffe avec la poignée de gaz à peine tournée et dés que l'on baisse le starter le régime varie lentement de 1000 à 2500tr/mn.

Prochaine étape des bougies neuves mais je n'y crois pas beaucoup.

André

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