Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 11:18 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
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Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai réussi à extraire le roulement inférieur. pas eu besoin de le chauffer, j'ai juste mis un peu d'huile de vaseline et hop, 2 - 3 coups de massette et c'est sorti!!

Par contre, j'ai fait une très grosse boulette!!!!!!!!
Après avoir graisser et monter mon roulement je m'attaque aux coupelles! La 1° en haut, puis la seconde .... en bas! Et vas y que je tape avec l'ancienne cuvette pour la rentrer.... Youpi,,, c'est rentré!
Je m'empresse donc de mettre le T avec son roulement inférieur tout neuf dans le tube et là..................... ca ca coince à hauteur du roulement!
Et là, je me serai mis de grandes baffes tellement la "connerie' est grosse!!!
J'AI MONTE LA CUVETTE INFERIEURE A L'ENVERS!!!!!!!!
Les boules....... je suis furax, car maintenant pour la sortir....... je suis dans la m......... et pas qu'un peu!!!!
Si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et qu'il a trouvé une solution pour enlever cette coupelle..... En attendant, moto immobilisée et c'est mal parti pour la ballade de ce we!!!
Merci d'avance et à plus!


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 12:16 
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Si tu arrives à la sortir sans la marquer, çà ira (mais peu probable).
Si non, ben il te faudra un roulement neuf :? .

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 12:26 
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Localisation: Montauban 82
Ah ça !! :? Ya de quoi se les bouffer :? Mais bon tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ce genre de connerie arrive...

Mais bon les conséquences ne sont pas si dramatiques. Fonce acheter un roulement neuf et bourine dans cette cuvette pour la sortir. Je suis du même avis qu'Askell. Impossible de la sortir sans la marquer.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 07 Juil 2010, 12:45 
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Lampe à souder pour la cuvette et extincteur CO2 l'axe pas de problème :wink:
le plus dur c'est de trouver le matos :roll:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 13:47 
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Localisation: Oléron 17
Andre-25 a écrit:
Lampe à souder pour la cuvette et extincteur CO2 l'axe pas de problème :wink:
le plus dur c'est de trouver le matos :roll:


Pour ma part, j'ai compris que c'était la cuvette inférieure dans le cadre (pas sur le té => axe).

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 18:13 
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Messages: 2388
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Si c'est cuvette dans le cadre, faire l'inverse :wink:

Merci Askell j'avais pas bien lu :lol:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:03 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
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Le plus ennervant, c'est qu'il n'y a aucune prise pour prendre appui sur le rebord de la cuvette! Je pense que je vais devoir prendre une petite meuleuse et couper la cuvette! Après, soit je remet l'ancienne cuvette soit j'en suis pour un roulement complet, car je ne sais pas si les cuvettes se vendent seules.
Je vous tiens au jus!
Bonne soirée à tous!


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:07 
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thierry31 a écrit:
Le plus ennervant, c'est qu'il n'y a aucune prise pour prendre appui sur le rebord de la cuvette! Je pense que je vais devoir prendre une petite meuleuse et couper la cuvette! Après, soit je remet l'ancienne cuvette soit j'en suis pour un roulement complet, car je ne sais pas si les cuvettes se vendent seules.
Je vous tiens au jus!
Bonne soirée à tous!

Cà serai ballot de remettre des vieux trucs quand même...

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MessagePosté: 08 Juil 2010, 07:36 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Localisation: gironde
A ta place je remettrai un roulement neuf , car si la cuvette est marquée tu vas encore foutre ton roulement en l'air :( Et le comportement de ta bécane ne sera pas top :wink:

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 19:32 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Pas de problèmes, j'ai racheté un roulement neuf pour récupérer la cuvette........ et la mettre dans le bon sens cette fois, du moins quand j'aurais réussi à sortir l'autre!!!


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 12:13 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Alors cec matin, achat d'une DREMEL et attaque de la roulette.... super, ca meule nickel..... mais tjrs bloquée...... normal, l'acier a chauffé et colle maintenant sur le cadre!!!!! J'ai tout arrété car j'étais prêt à tout envoyer ch.... !!!! Donc là, j'arrête les frais!!!
Lundi je commande une pince extracteur ( j'aurais dû faire ça dès le début)! Il faut 2 à 4 semaine de délai pour la recevoir, ce sera donc au retour des vacances!
Je ne touche plus à la 900 tant que je n'aurais pas reçu l'extracteur, pas envie de m'y enerver dessus!
Si jamais qq a ce genre de matos sur TOULOUSE faites moi signe!
A plus


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 19:08 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai réussi hier à sortir la cuvette! A force de meuler et de tapoter dessus au burin, la cuvette est venue!
Aujourd'hui j'ai donc remonter la fourche (vidange des tubes effectuée), la roue, et tout et tout, sauf la rondelle frein de la colonne qui était cassée! Je suis allé en commander une chez yamaha (2 semaines de délai)! Par contre, je n'ai pas pu resister à aller essayer la belle (3 seamaines immobilisée.... c'est long!).
J'ai juste fait 5ou 6 km en ville pour voir si rien ne bougeait! demain je vais faire une trentaine de bornes pour aller bosser mais je pense que la vidange de fourche et le changement des roulements de roue avant et de direction vont lui être profitable!
Ensuite dès le retour des vacances, je monterai la rondelle frein et je m'attaquerai aux plaquettes avant ( acheté aujourd'hui chez Yam:: 78e!!!!!).
Merci encore pour tout vos conseils et à très bientôt!

PS: Je n'arrive tjrs pas à mettre de photos!!!!!


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