Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Juil 2025, 09:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir,

Je deterre donc mon post et depuis Mardi ( passage du permis) je n ai realise que 150 kms en moto . :cry:
et pour cause,toujours en train de bidouiller sur le 400.
Aujourd hui, impossible de passer les 5500 tr/min sans avoir des creux de regime en 6eme.Je n arrive pas d ailleurs a faire monter dans les tours franchement le moteur sur les rapports intermediaires.
En dessous de 5500 tr/min le moteur semble fonctionner normalement.
J ai verifie l etat de mes membranes et j ai mis un peu de cole neoprene la ou il y avait des trous pour les boucher.
J ai verifie le reglage des pointeaux sur le boisseau et je les ai regle au 2 eme cran a partir du haut de l aiguille (cf RMT).
Le haut de l aiguille etant pour moi la face pointue.Pas clair la RMT tout de meme.

Bref j ai une 400 avec l acceleration d un 125. Ca m enerve....

Autre soucis que j ai pu remarque,c est la difficulte de retrograder de 4eme vers les 3 premiers rapports,comme si le ressort de rappel du selecteur ne fonctionnait pas toujours.

En definitive j ai bien envie de realiser le depressiometre vu que j ai un outil yics maintenant pour voir aussi si cela ne peut pas venir de la synchro.

Auriez vous quelques suggestions?

Merci d avance de votre aide.

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous,

Eh bien il n y a personne pour me filer un petit tuyau... :cry:

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
Bonsoir,

C'est mystérieux ton truc !
elle prend bien les tours au point mort mais pas en roulant ?

C'est sans doute pas ça, mais t'aurais pas un frein bloqué ?

(je sais c'est nul, mais y aura p'tèt bien un des pros de la mécanique du forum qui va réagir ... et dire un truc qui tienne plus la route !)

courage, la 400 c'est vraiment une machine sympa !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben le haut de l'aiguille, c'est de l'autre côté, déjà ;) (vu que la pointe est en bas quand le carbu est en place.)

Tu dis qu'il y avait des trous dans tes membranes... Les reboucher comme ça n'est pas une vraie solution. Il faudrait tester avec des membranes en bon état.

Le ralenti est il stable ?

Dans quel état se trouvent tes pipes d'admission ?

De quelle couleur sont les bougies ? Si trop blanches ou trop noires, c'est la carbu qui est en cause.

Le tuyau de dépression du robinet d'essence est-il en bon état ? Le robinet fonctionne-t-il correctement ? (essaie de rouler sur PRI pour voir si c'est l'arrivée d'essence qui merdoie.)

Ca peut aussi venir de l'allumage. Bobines défectueuses ou humides, anti-prouts défectueux, fils d'allumage trop vieux.

Les bougies sont-elles récentes ?

Bref, pas évident de diagnostiquer de loin. C'est lourdingue ce genre de symptômes :?

Bon courage ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Merci de vos reponses et surtout a toi oyien,
Pour le haut de l aiguille c est pas forcement evident il faut dire...
Mais j en prends note et je vais rectifier le tir.

Autrement le ralenti n est pas specialement stable (on sent qu un des cylindres doit etre sous alimente car j entends comme un cognement qui s estompe des que je mets un peu les gaz (a chaud comme a froid d ailleurs).

Les pipes d admission ne sont pas de toute premiere jeunesse non plus et sont craquelees.Je devrais essayer de les reparer avec un silicone peut etre meme si je n ai pas repere de fissures profondes.

Les bougies sont marron tres clair et l anneau noir (les 4).Reglage des vis de richesses a 2 tours de la butee.
Elles sont d ailleurs neuves,mais maintenant que j y pense , je n ai pas regarde l impedance au niveau du couple antiparasites/bougies.

Concernant le reservoir,j y avais pense et j ai roule aussi en position PRI mais sans succes.Le tuyau de depression vers le robinet est en bon etat.

Je crois que je vais investir dans 4 membranes neuves de toute facon. :roll:

Bon Dimanche a tous.

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Déjà il faut vérifier l'étanchéïté des pipes. Pour cela tu imbibes un pinceau d'essence et, moteur au ralenti, tu les badigeonnes copieusement. (surtout le cylindre qui te semble faiblard. )

S'il y a une prise d'air, l'essence va être aspirée et le régime va varier. (tu peux aussi vaporiser un truc inflamable dans ce coin, ça devrait marcher aussi.)

Il est à combien de t/min ton ralenti ?

La couleur de tes bougie me semble idéale ;).

A suiv'

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
c'est vrai que si tes pipes d'admition sont poreusent, ça change du tout au tout...
moi j'avais même une siflante et impossible a la faire demarer tout ça a cause d'un joint de pipe foireux.....
je pencherais pour un probleme de carbu......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
j' ai eu le meme probleme sur un 400 xj.

je n'ai jamais trouvé la solution, j'avais changé les menbranes :cry: , je vous dit pas le prix !

je me souviens que le phenomene reduisait un peu en enlevent le filtre à air. plus haut dans les tours.

peut-etre les pipes.

bonne chance. :wink:

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Dernière édition par choda le 12 Juil 2010, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
Messages: 104
Faire un niveau de cuve , j'ai eu le soucis sur mon 650 du mal à prendre au-dessus de 6000 trs sauf en tirant dessus et encore .

_________________
Mais où vont-ils , tous , après ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
salut

moteur débrayer ta becane elle prends ses tours normalement ou y a t il des trous(en ouvrant les gaz d un coup sec)?sur toutes les vitesses elle sature si bas dans les tours?


ce petit truc pourras peut etre t aider a trouver quel élément influ et à quelle momment sur la carburation.
Image

Uploaded with ImageShack.us

sa peut t aider a situer le soussis si sa viens de la carburation.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com