pour tihocan:
faut savoir que le FJ 1200 est l'évolution du FJ 100, son moteur équipera les XJR 1200 et 1300 en évolué. la consommation de 8,5 l est raisonnable pour cette machine (j'ai aussi un XJR)... ça se diminue (environ - de 1l /100) en y mettant des pipes d'admission de FJ 1100, on gagne aussi en couple en dessous de 3000/mn
XJ et FJ/XJR sont 2 machines totalement différentes, le moteur entre autre, les parties cycles...
je dirais:
économiquement : XJ (entretien, cardan, consommation, pièces occas...)
agrément de conduite: FJ 1200 (stabilité en courbe, couple, reprise à bas régime, freinage (celui des XJR) capacicité de chargement, confort en duo sur long trajet)
par contre si tu es grand, la position de conduite est à ne pas négligée, la FJ doit être plus basse en hauteur de selle que la XJ.
le FJ 1100 avec un moteur sensiblement égal au 12, a un freinage moins évolué emprunté au XJ (étriers, maitre cylindre) mais reste très performant, tout comme celui d'un XJ , à condition qu'ils soient en parfait état et avec des plaquettes performantes, bien entendu...
je dirais "tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine"
.
... et le prix me parait raisonnable (kms, entretien), mais ce n'est que mon avis.