Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 11:14 

Boarf ! Chacun voit midi à sa porte.

Aujourd'hui je découvre le side et je veux partager mon bonheur. Cela dit si quelqu'un n'aime pas, je le comprends aussi.

C'est aussi parce que c'est rare que c'est sympathique, le side. Si tout le monde en avait, on n'entendrait pas "Oh un side car !" ou "Agad' papa la moto avé le manège!!" :D sur le bord de la route en roulant.

Pendant des années, les motards ont voulu démocratiser la moto et convaincre à tout bout de champs que c'était fantastique... Eh ben ça y est, le quidam est convaincu et aujourd'hui tout le monde veut sa moto. Et on voit ce que ça donne... Industrialisation à outrance, perte de l'esprit d'entraide et frime à la petite semaine.

C'est le paradoxe du non-conformiste. Il veut convaincre tout le monde que le conformisme c'est caca. Le problème, c'est que s'il y arrive, c'est le non-conformisme qui devient conforme.

Ca donne des inepties dans le genre, en vrac et au hasard :
"Punk-chic, le No-future a de l'avenir"
"les 4X4 confortables idéaux pour le bitûme"
"l'underground est à la mode"...

;) ;) ;)

Bref. Moins on n'est de fous, plus on est fou !!! ... et plus ya de riz !! ;) ;) ;)

Pourvu qe ça dure !!

En tous les cas ça ne vaut pas de s'agacer le moins du monde.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 13:45 

Mais moi je ne cherche pas à convaincre qui que se soit mais de lire: en gros que le side ce résume à une activité dangereusement mortel, et que si on ne vit pas à coté de la montagne en gros le side ça ne sert à rien car l'unique argument des side caristes seraient de rouler sur des routes de viroleuses de montagnes, et bien je pense que j'ai le droit de donner mon point de vu.
Après je ne cherche pas à faire changer d'avis qui que se soit!
Et le side et le solo c'est deux choses totalement différentes donc personne n'est obligé d'aimer les deux.
Mais on peu peut être respecter les gens qui pratiquent le side car sans leur balancer constamment qu'ils roulent sur des engins de mort sans intérêts.

Le principe d'une discussion c'est que chacun puisse s'expimer sinon aucun intérêt.
Mais bon si on ne peu pas défendre nos passions et bien très bien.

En attendant le side c'est génial! et je ne regrette pas d'y avoir gouté même si je vis en région parisienne! :twisted:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 17:25 

Guéna a écrit:
Mais on peu peut être respecter les gens qui pratiquent le side car sans leur balancer constamment qu'ils roulent sur des engins de mort sans intérêts.

Si bob pense que c'est sans intérêt et dangereux, ou en tout cas que ça lui fait peur, il a raison de le dire ! Ca me chagrine tout au plus car j'ai l'impression qu'il rate quelque chose mais ça n'a rien de grave, ça ne m'énerve pas, ça ne m'agace même pas et je n'ai pas l'impression qu'il me manque de respect.

Simplement, personnellement je pense qu'il se trompe en disant que le side est une alternative à la moto quand on n'a plus les capacités physiques de conduire un solo.

Ce sont deux véhicules qui, même s'ils ont quelques points communs, sont très différents l'un de l'autre. Et si tu n'as plus la force, la capacité musculaire et squelettique (plus l'age, quoi ;)) de conduire un solo, je pense que tu n'auras pas plus la force de conduire un side. (vu qu'il en faut davantage... de force !! :shock: )

Par ailleurs, s'il arrive un accident, genre perte d'un membre etc. Effectivement, le side peut s'adapter au handicap... Mais la moto aussi (on a vu des amputés d'une main, ou des deux jambes rouler à deux-roues) donc à mes yeux l'argument ne tient pas non plus.

Et pis, en cas d'amputation des 2 mains, c'est vaaaach'ment dur que ce soit pour le side ou le solo... :shock:
Guéna a écrit:
Le principe d'une discussion c'est que chacun puisse s'expimer sinon aucun intérêt.
Mais bon si on ne peu pas défendre nos passions et bien très bien.

Tu peux, tu viens de le faire :D
Je ne vois pas en quoi mon intervention t'empèche de continuer ;)
Simplement je ne vois pas l'intérêt de monter dans les tours ou d'entrer en conflit, c'est tout. Ca n'engage que moi.

Guéna a écrit:
En attendant le side c'est génial! et je ne regrette pas d'y avoir gouté même si je vis en région parisienne! :twisted:

Alors là pour le coup on est d'accord. ;)

Mais quelle idée aussi d'habiter en région Parisienne !!! :roll: :roll: :roll:

:D :D :D ;) ;) ;)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 22 Sep 2010, 20:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 17:54 

coooool, je vois qu'il y a de l'ambiance sur le sujet :lol:
suis d'ac avec tout le monde car de toute façon, la moto est déjà un bel engin de mort alors le side, dans le genre dangereux, ça a l'air pas mal.
Pour répondre au sujet du phnol en side, et ben déjà, j'me balade dans la rubrique 'side', chose à laquelle je me disais bien 'qu'essss t'a à foute dans la rubrique side, c'est tout naze' puis bon ben ouais, ca m'chauffe pas mal alors merci pour les annonces mais c'est encore un peu tot.
J'attend un prochain essaie et si tout se passe bien, vu que je vais avoir un point de chute dans le 91 prochainement avec un peu de place, il se peu que je craque .... :wink:
youhou :sm3:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:02 

Le side peut devenir dangereux si on le conduit comme en rallye .
Sinon, bof ...
J'ai 52 ans , je connais beaucoup de side caristes (depuis longtemps)et ils sont toujours en vie .
Les amis que je perds ont plutôt essayé le cancer, la sclérose en plaque ou le suicide ces derniers temps (et c'est à chaque fois plus dur à avaler).
Donc j'ai décidé de ne pas essayer le cancer , la sclérose en plaque ou le suicide ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:11 

yannick a écrit:
j'ai décidé de ne pas essayer le cancer , la sclérose en plaque ou le suicide ...

J'adore cette philosophie de vie Yannick. Je plussoie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:14 

Je m'énerve pas je m'exprime :lol:
Et puis moi je vais essayer de faire comme Yannick d'abord! très bonne idée! :P

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:22 

yannick a écrit:
Donc j'ai décidé de ne pas essayer le cancer , la sclérose en plaque ou le suicide ...

tres tres bon choix Yannick :wink:

pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:29 

J'en étais sur que çà allait faire chauffer les claviers :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:39 

un an et demi de side dans la brie (natif et travaillant a provins pour les connaisseurs )
1-je me fait pas du tout chier en side ,je dirais meme plus je m eclate plus qu avec le solo et en plus je suis avec mes gamins

2 -je trouve ca moins dangereux qu un solo,ca va moins vite ,c est plus stable et en plus les caisses font attention a toi

et 3 -je peux te dire bob que pour les handicapés moteur qui conduisent un side on leur doit vraiment le respect parce que la conduite d un panier c est vraiment physique et pourtant je suis pas un pepere ,je roule en enduro et pas a fond dans les chemins droit mais des franchissements a gogo(et oui il y en a dans la brie )et pourtant apres quelques heures en side crois moi ca tire les bras

et puis ca m arrange quand j entends certains qui ne veullent pas entendre parler de side ,deja parce que j ai pas a leur preter en esperant qui se plante pas et puis au moins j ai l impression d avoir un truc exclusif a pas cher et puis apres tout je roule pour moi pas pour les autres

membre CQCSPECCR

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:44 

L'avantage de la moto, c'est que lorsque tu ne peux plus la conduire tu te gaufre et c'est fini.
En voiture par contre, on voit un nombre de vieux le nez collé au parebrise passant au rouge ne voyant rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:49 

je suis pas sur que c est avantage ,enfin pour ma part
meme si j adore la moto je prefere partir dans mon lit pendant un orgasme que la gueulle dans un camion ,les fins a la james dean c est cool qu a la tele :wink: :wink:

membre CQCSPECCR

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 20:34 

phnol a écrit:
il se peu que je craque ....

:shock: Eh ben voilà une chouette idée !!! :D

Yannick a écrit:
j'ai décidé de ne pas essayer le cancer , la sclérose en plaque ou le suicide ...

:shock: :shock: Eh ben voilà une chouette idée !!! :D :D

Guena a écrit:
Et puis moi je vais essayer de faire comme Yannick d'abord!

:shock: :shock: :shock: Eh ben voilà une chouette idée !!! :D :D :D

:P :P :P

:D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 22:23 

Surtout ne pas oublier ce que je dis : c'est mon avis, et celui de ma femme, le side ce n'est pas pour nous, tant qu'on n'a pas une raison physique d'y passer.

Je ne dénigre pas ceux qui aiment le side, je sais qu'ils y trouvent extrêmement de plaisir, j'en ai côtoyé suffisamment... Dodo aussi à l'occasion quand elle venait aux organisation de mon club :P

On a nous aussi été à la montagne (je n'ai pas fais mes environs 400 000 km à la louche, j'ai un peu la flemme de faire le calcul à cette heure), en bord de mer, j'ai même roulé sur des plages quand ce n'étais pas encore aussi interdit qu'aujourd'hui, même sous le niveau 0 en Bretagne à marée basse... La plus belle liberté que nous donnes nos machines, c'est la liberté d'aller où on veut quand on veut et de s'arrêter quand on le désir... Et cela n'a pas de prix ! Malgré les risques...

Pour les gamins, l'ancien webmaster avec qui j'ai monté le site du sccf trimbalait la sienne dans un siège auto très très jeune et il me semble bien qu'un des anciens sidecaristes du MC trimbalait sa gosse dès la taille poupon... Nous, on a décidé d'attendre quelques années avant que je trimbale une fille à la fois et cette année, les deux puisque ma femme a repris la moto... C'est notre choix et je n'engage personne à le suivre ou à faire le contraire... Manquerait plus que cela...

Et dimanche, on est passé par des "routes" où on ne serait jamais allé autrement qu'à moto (sachant qu'il y a des routes "normales" pour les gens "normaux" qui vont du même village de départ au même village de destination... Mais bon, on est motard quoi, on visite !!!

Pour info, j'ai jamais dû être à plus de 15/20 bornes de chez moi :lol:

Par contre on évite les longues distances pour l'instant, la petite est trop petite pour résister à un voyage vers la montagne, fût-ce juste les vosges ou le Morvan (oui pour un Briard, c'est de la montagne le Morvan !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 22:31 

oyien a écrit:

En tous les cas ça ne vaut pas de s'agacer le moins du monde.

Ah si faut s'agacer, pour faire avancer le débat et finir par se mettre d'accord autour d'un verre ou au détour d'un virage, on a ce qui se fait de mieux pour notre plaisir que l'on aime à partager...

Non mais... :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]